Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Buffalo Bill's Wild West

 

De 1882 à 1912, Buffalo Bill's organise et dirige le spectacle le plus populaire au monde : le Buffalo Bill's Wild West Show. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l'Amérique du Nord et en Europe. Sitting Bull  participe au Wild West Show en 1885 aux Etats-Unis et au Canada, mais n'est pas autorisé à se rendre en Europe. En 1905, le spectacle connait un immense succès à Paris . La cavalerie de sa troupe participe, de façon très remarquée, au grand cortège du carnaval de Paris , sorti pour la Mi-Carème Le spectacle proprement dit, sera présenté, au pied de la Tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs.

Sitting Bull et Buffalo Bill 1885

C'était un spectacle étonnant pour l'époque, destiné à recréer l'atmosphère de l'Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l'attaque d'une diligence  et de la cabane d'un pionnier par les Indiens, la présence de vrais indiens constituant le clou du spectacle.

( Wikipédia )

[fichier]

@@@450@@@350[/fichier]

Buffalo Bill's Wild West Parade

 D'autres renseignements sur Far-west  

Cet article trouvé sur l'express  paru en 2006

 

Et puis sur le site  histoirepatrimoinebleurvillois

Entre les Vosges et l'Amérique ,les petites histoires rejoignent parfois la grande .De ce coté ci de L'Atlantique ,on se souvient avec fierté que Saint -Dié a donné au Nouveau Monde le nom d'América en 1507 .On a en revanche oublié que Buffalo Bill s'était produit avec 800 figurants et 500 chevaux le 23 Juillet 1905, sur le Grand Champ de Mars à Epinal .A l'époque ,le Buffalo Bill's Wild West Show avait pourtant été applaudi par 20.000 spectateurs

 

 

Et sur ce site  Ultimathera

 

THE WILD WEST IN THE WEST END

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article