Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Indiens d'Amérique du Nord

Voir les commentaires

►  Navajo Skinwalkers

Dans la culture Navajo, un skinwalker est un type de sorcière nuisible qui a la capacité de se transformer en animal, de posséder ou de se déguiser en animal. Cette sorcière est appelée « yee naaldlooshii » par le Navajo, ce qui se traduit par « avec elle, il va à quatre pattes. » C'est juste l'un des nombreux types de sorcières navajo et est considérée comme la plus volatile et dangereuse.
Pour les Navajos, la sorcellerie n'est qu'une autre partie de leur spiritualité et l'une des « voies » de leur vie. En tant que telle, la sorcellerie fait depuis longtemps partie de leur culture, de leur histoire et de leurs traditions. Les sorcières existent aux côtés des humains et ne sont pas surnaturelles.
Les Navajos croient qu'il y a des endroits où les pouvoirs du bien et du mal sont présents et que ces pouvoirs peuvent être exploités pour l'un ou l'autre. Les médecins utilisent ces pouvoirs pour guérir et aider les membres de leur communauté, tandis que ceux qui pratiquent la sorcellerie navajo cherchent à diriger les forces spirituelles pour causer du mal ou du malheur aux autres. Ce type de sorcellerie Navajo est connu sous le nom de « Witchery Way », qui utilise des cadavres humains de différentes manières, comme des outils des os, et des concoctions qui sont utilisées pour maudire, blesser ou tuer les victimes prévues. Parfois, ces sorcières ont évolué en vivant leur vie comme des guérisseurs respectés ou des guides spirituels, qui ont plus tard choisi d'utiliser leurs pouvoirs pour le mal. Bien qu'ils puissent être soit des hommes soit des femmes, ils sont plus souvent des hommes. Ils marchent librement parmi la tribu le jour et se transforment secrètement sous le couvert de la nuit. La société maléfique des sorcières se rassemble dans des grottes sombres ou des lieux isolés à plusieurs fins – pour initier de nouveaux membres, comploter leurs activités, nuire aux gens à distance avec de la magie noire et accomplir des rites cérémoniels sombres. Ces cérémonies sont semblables à d'autres affaires tribales, dont la danse, les fêtes, les rituels et la peinture sur le sable, mais elles ont été « corrompues » avec des connotations sombres. Les malfaiteurs seraient également impliqués dans la nécrophilie avec des cadavres féminins et commettent du cannibalisme, de l'inceste et des vols de tombes Au cours de ces rassemblements, les Skinwalkers se transforment en forme animale ou se mettent à poil, ne portant que des bijoux perlés et de la peinture cérémonielle. Le chef des Skinwalkers est généralement un vieil homme, qui est un Skinwalker très puissant et qui a une longue vie. Les skinwalkers sont également capables de prendre possession des corps des victimes humaines si une personne les verrouille. Après avoir pris le contrôle, la sorcière peut faire faire et dire à ses victimes des choses qu'elles ne feraient pas autrement.
 
 
 
 

Voir les commentaires

►  jour de la Terre

 

Cher Lecaer,

Je vous souhaite un joyeux Jour de la Terre ! Voici un anniversaire (contrairement à certains autres) que je pense que nous pouvons tous célébrer. Nous nous soucions tous profondément d' Unci Maka , notre grand-mère Terre, et lorsque j'ai rejoint l'équipe de Lakota Law il y a quelques mois, c'est en partie parce que cette organisation n'a jamais peur de s'attaquer aux plus gros problèmes environnementaux du pays indien et au-delà. Big Oil - qui tue sciemment ce monde et ment au public depuis des décennies - doit être tenu pour responsable. Notre méthodologie pour y parvenir ne s'arrête pas à résister aux pipelines. Nous entendons mettre fin complètement à l'extraction nuisible .

Je vous exhorte à suivre tout le travail de l' Institut Romero - qui abrite à la fois Lakota Law et Let's Green CA! , une initiative à l'échelle de l'État qui vise à faire de la Californie un modèle d'action climatique équitable. Vous verrez que nous avons une approche efficace et à plusieurs volets pour gagner la justice environnementale. 

Loi LakotaVoici cette vue trop familière d'une autre raffinerie de pétrole crachant des saletés toxiques dans l'atmosphère. C'est pourquoi nous réprimandons les pollueurs et travaillons à l'adoption d'une législation verte.

Cette semaine, Let's Green CA! Célèbre une grande victoire avec le passage du SB 1230 du Comité du Sénat de Californie sur la qualité de l'environnement. Le personnel de Romero - en partenariat avec la militante légendaire Dolores Huerta et la Fondation Dolores Huerta - a travaillé très dur pour faire de cette législation sur les transports propres une réalité, à partir de zéro. Parrainé par la sénatrice d'État Monique Limón, le projet de loi réduirait rapidement les émissions de gaz à effet de serre, réduirait la pollution atmosphérique toxique et soutiendrait les emplois verts en accélérant une transition juste vers des voitures propres dans le plus grand État de notre pays et la cinquième plus grande économie du monde. J'applaudis notre programme sœur!

Pendant ce temps, l'équipe juridique de l'Institut Romero rédige une plainte pénale RICO (Racketeer Influenced Corrupt Organization Act) de 300 pages contre les six principales compagnies pétrolières faisant actuellement des affaires en Californie. Il est conçu pour stimuler les dépôts par les procureurs généraux des États et les procureurs américains contre les entreprises, leurs PDG, les dirigeants, les principaux actionnaires et financiers, et l'American Petroleum Institute, qui a conspiré avec les dirigeants pétroliers pour mentir au public américain sur les dangers connus des fossiles. les émissions de carburant causant le changement climatique. Je vous encourage à regarder cet excellent nouveau documentaire de PBS Frontline pour en savoir plus.

Comme vous pouvez le constater, nous ne prenons pas nos responsabilités envers Unci Maka à la légère. Notre façon Lakota n'est pas de regarder ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes, mais de nous demander comment nous pouvons être au service de nos proches - y compris ce monde magnifique qui nous tient tous dans ses bras. Alors, aujourd'hui, célébrons-la. Ensuite, chaque jour à partir de maintenant, assurons-nous que nous faisons mieux avec elle.

Wopila tanka — merci de vous battre pour la justice environnementale !
Decora Hawk
Field Organisateur
Le projet de droit populaire Lakota

Projet de loi populaire Lakota

 

 

Projet de droit populaire Lakota
547 South 7th Street #149
Bismarck, ND 58504-5859

 

Le Lakota People's Law Project fait partie de l'Institut Romero, un centre juridique et politique à but non lucratif 501(c)(3). Tous les dons sont déductibles des impôts.

 

 
 
 

 

Voir les commentaires

La semaine dernière, la discrimination raciale contre les Autochtones a de nouveau fait son apparition dans le Dakota du Sud. Sur Facebook, Connie Uhre, propriétaire d'un hôtel non autochtone à Rapid City, a proclamé : "Nous n'autoriserons plus aucun Amérindien sur la propriété." Sa nouvelle politique est apparemment entrée en vigueur immédiatement, car les clients autochtones se sont vu refuser l'hébergement immédiatement après.

Il n'y a tout simplement pas de place pour ce type de discrimination et de ségrégation en 2022. Veuillez rejoindre la tribu Standing Rock Sioux et dire au procureur général américain Merrick Garland d'ouvrir une enquête par le ministère de la Justice (DOJ) et de poursuivre à la lettre de la loi.

 

Observez et agissez : J'ai rejoint une paire d'actions directes contre la politique hôtelière raciste de Connie Uhre. Sur la photo : le chef Bear Cross, un chef spirituel Oglala, parle et chante lors du rassemblement.

Je veux que vous sachiez que nous attendons du DOJ qu'il fasse son travail ici. Standing Rock a soumis sa propre lettre à AG Garland et fait un suivi pour s'assurer que nous sommes écoutés. Votre voix peut vraiment aider à faire la différence ! Et nous ne nous contentons pas d'écrire et d'appeler. Nous sommes également sur le terrain en force.

Samedi dernier, ma petite famille - y compris mon onci (grand-mère) Madonna Thunder Hawk - est arrivée à Roosevelt Park pour le rassemblement "Indians Allowed" à Rapid City. Il ne fallut pas longtemps avant que des parents de tous âges commencent à remplir les espaces d'herbe verte. Des drapeaux fouettaient le vent et je pouvais voir que tout le monde était là : Cheyenne River, Standing Rock, Rosebud, Crow Creek et l'American Indian Movement. 

Ceux qui ont été invités à prendre la parole ont raconté comment nos ancêtres nous guidaient et comment nous devons nous souvenir de leurs sacrifices. Lorsque le nom de Tasunke Witko a été prononcé, la chanson de Crazy Horse a traversé l'air et des trilles et des cris de guerre se sont élevés vers le ciel. J'ai eu des frissons.

Avant le début de la marche, ma sœur Cante Heart m'a tendu un mégaphone. "Faisons-le, ma sœur", a-t-elle dit, et cela m'a donné un sentiment de nostalgie. Alors que nous descendions la rue Lacrosse, la route était bordée d'autres parents les poings en l'air.

Loi Lakota

 

J'ai porté le mégaphone à mes lèvres. « Il faut rappeler à Rapid City sur quel terrain ils se trouvent ! À qui appartient la terre ? » La foule scandait. "NOTRE TERRE!" « À QUI EST LA TERRE ? "NOTRE TERRE!" Alors que nous nous dirigions vers le Grand Gateway Hotel, les klaxons des voitures des supporters ont retenti. J'ai de nouveau parlé dans le mégaphone : « Rapid City, vous êtes sur OCETI SAKOWIN LAND ! Votre racisme n'est pas le bienvenu ici ! Mes proches scandaient encore une fois avec moi : « Fini le RACISME ! Plus de RACISME !"

Alors que nous approchions du Grand Gateway Hotel, j'ai poussé un dernier cri : « Connie Uhre, tu es en terre indienne ! Votre avis d'expulsion a été PUBLIÉ ! Et alors que nous remplissions le parking, j'ai regardé avec fierté une bannière d'avis d'expulsion accrochée au panneau Grand Gateway.

Loi Lakota

Ce fut une journée merveilleuse et un rappel de la force que nous pouvons avoir lorsque nous nous rassemblons dans la solidarité. Je vous demande donc de nous rejoindre, où que vous soyez. Veuillez écrire au procureur général et lui dire d'enquêter. Nous ne sommes plus dans les années 1950, et nous avons maintenant une législation sur les droits civils - appuyée par des années de jurisprudence - qui stipule qu'aucun propriétaire d'entreprise ne peut faire de discrimination fondée sur la race. Nous refusons de laisser cette terre glisser vers l'époque où la couleur de la peau d'une personne semblait plus importante que le contenu de son caractère.

Wopila tanka — merci pour votre amour et votre solidarité !
Decora Hawk
Field Organisateur
Le projet de droit populaire Lakota

Projet de loi populaire Lakota

 

 

 

Voir les commentaires

Les Indiens d'Amérique du Nord

des articles et photos anciennes et récentes sur les Premières Nations d'Amérique du Nord

Archives

Hébergé par Eklablog