Par tepee17
info de Lakota People's
reçu et traduit avec google
La réserve de Pine Ridge est inondée! Les conséquences de la tempête hivernale Ulmer, qui a frappé le Midwest le 13 mars, continuent de faire des ravages sur le territoire où je réside maintenant.
Voir la vidéo ▲
Notre président de tribu, Julian Bear Runner, a travaillé sans relâche avec un personnel de base pendant deux semaines pour éviter que la catastrophe ne se transforme en apocalypse.J'ai eu l'honneur de servir de directeur de campagne du président Bear Runner l'année dernière, et je suis d'autant plus heureux que nous ayons un chef de file de son caractère pendant cette crise.
Joignez-vous au président de l'OST, Bear Runner, pour réclamer une déclaration de catastrophe fédérale dans le Dakota du Sud. S'il vous plaît envoyer un email au président Trump aujourd'hui!
Vous pouvez également aider d'autres manières. Voici une page que nous avons créée, travaillant directement avec le bureau du président de l'OST, et contenant des informations essentielles sur l'aide dont la tribu a besoin .
Moi-même et d'autres membres de l'équipe du projet de droit populaire des Lakota ont maintenant ouvert un magasin au quartier général tribal de Pine Ridge pour participer à l'effort. Au cours des derniers jours, nous avons constaté que 1 500 citoyens de tribus sont toujours déplacés de leurs maisons et que 75 à 100 structures ont été endommagées par les inondations. 500 personnes n'ont toujours pas accès à de l'eau potable, les systèmes de ponceaux sont bouchés et les routes sont impraticables.
Pine Ridge fait maintenant face à des millions de dollars de dégâts. La récupération prendra beaucoup de temps.
Entre temps, la tribu manque cruellement de personnel et de ressources, raison pour laquelle mon équipe est en train de recruter des subventions pour rassembler un groupe encore plus important de professionnels qualifiés: ingénieurs, ouvriers qualifiés, opérateurs de machinerie lourde, rédacteurs de subventions, etc. La force démêlera le réseau compliqué de conditions préalables que doivent remplir la Federal Emergency Management Agency (FEMA) et l'État du Dakota du Sud avant de fournir leur aide. Nous aurons besoin de l'aide de ces institutions pour naviguer dans les eaux à venir.
Yo_Park_Pine_Ridge_photo_by_Kimmy_Blanco-sm ▲
En coordination avec le bureau du président Bear Runner, notre équipe publiera des mises à jour régulières et des communiqués de presse - restez à l'écoute.
Je m'en voudrais de ne pas signaler que le président Trump - même si beaucoup de nos familles manquent d’eau potable et d’assistance médicale en raison d’une catastrophe liée au climat - a publié un décret le 29 mars dans le but de contourner une injonction du tribunal du Montana contre le Keystone XL oléoduc (KXL) . Comme vous le savez probablement, KXL est censé traverser le territoire du traité non cédé du Dakota du Sud, malgré les protestations de mon peuple.
L'ordre exécutif de Trump est erroné à tellement de niveaux qu'il est difficile de les suivre tous. Qu'il nous accorde ou non une aide d'urgence en cas d'inondation, nous allons le battre bec et ongles contre KXL.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de ce travail de secours suite aux inondations dans les prochains jours. Restez à l'écoute, soyez attentifs aux appels à l'action et priez pour nous.
Wopila! - Je vous remercie!
Chase Iron Eyes
Avocat principal
du projet de loi Lakota People's Law
Projet de droit populaire Lakota
547 Sud 7e # 149
Bismarck, ND 58504-5859
Le projet de droit des peuples Lakota fait partie de l'Institut Romero, un centre juridique et politique à but non lucratif 501 (c) (3). Tous les dons sont déductibles des impôts.
vous pouvez voir la page de Lakota People's ici ► lakotalaw.org/resources/oglala-flood-relief
Dons financiers : www.oglalalakotanation.info (pour plus d'informations, contactez chase@oglala.org ).
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog