Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lakota People's

Lakota People's

 

j'espère que vous restez en sécurité! Ici, dans le Dakota du Sud, ça devient de plus en plus fou de jour en jour. La gouverneure Kristi Noem refuse d'appliquer des règles de bon sens pour protéger le peuple de son État - et parmi les plus vulnérables se trouvent 72 000 autochtones représentant neuf nations tribales différentes. À l'heure actuelle, Sioux Falls abrite l'une des pires épidémies de COVID-19 au pays, mais le gouverneur Noem n'a pas émis d'ordonnance générale de séjour à la maison, n'a pas fermé les entreprises non essentielles et a commencé à utiliser certaines des les travailleurs de la ville comme cobayes hydroxychloroquine.

Veuillez envoyer un e-mail au gouverneur Noem et lui dire d'arrêter de mettre en danger la vie des Amérindiens. Dites-lui d'émettre un mandat d'abri sur place et de fermer les entreprises non essentielles dès maintenant - y compris la construction du pipeline Keystone XL.

vidéo non visible pour l'instant ▼ 

Regardez notre nouvelle vidéo, dans laquelle Chase Iron Eyes donne le contexte et Rachel Maddow détaille la situation horrible à Sioux Falls.

Comme Robert White Mountain de Standing Rock l'a récemment partagé avec vous, le gouverneur Noem n'a pas non plus émis de suspensions à l'échelle de l'État des fermetures et des expulsions de services publics, forçant les familles autochtones à descendre dans les rues à des températures glaciales pendant la pandémie. Son ignorance délibérée des recommandations des professionnels de la santé met nos nations tribales - où les infrastructures de santé publique font déjà souvent défaut - en danger extrême. Pine Ridge et Standing Rock ont ​​des cas positifs. Une propagation incontrôlée parmi notre peuple serait dévastatrice.

Ici, à Cheyenne River, nous avons pris les choses en main en fermant les routes dans la réserve. Jusqu'à présent, cela fonctionne, mais nous ne pouvons pas nous protéger longtemps si le directeur général du Dakota du Sud continue de faire la queue à Trump.

La Maison Blanche est en grande partie responsable des tests inadéquats et des pénuries d'équipements de protection individuelle. Alors que le président appelle à rouvrir l'économie et loue les manifestants inconscients ignorant les règles de distanciation sociale, seulement un pour cent de la population américaine a été testé pour COVID-19. Les experts s'accordent à dire que la voie du rétablissement comprend le test de millions d'Américains chaque jour.

Seuls cinq États du pays n'ont toujours pas d'ordre de séjour à domicile, tous ici au cœur du pays, tous avec des gouverneurs conservateurs. Extrême valeur aberrante et partie d'un mouvement renégat de droite pour ignorer la science au détriment de vies (disproportionnellement marron et noires), Noem doit entendre la vérité.

En solidarité,

Madonna Thunder Hawk
Organisateur Cheyenne River
Le projet de loi populaire de Lakota

P.S. L'échec du gouverneur du Dakota du Sud, Kristi Noem, à protéger les citoyens des tribus lors de l'épidémie de COVID-19 est une honte dangereuse! Dites-lui de cesser tout travail non essentiel et de rendre obligatoires toutes les autres précautions nécessaires aujourd'hui.

Lakota People's Law Project

 

 

 

Lakota People's Law Project
547 South 7th Street #149
Bismarck, ND 58504-5859

 

The Lakota People's Law Project is part of the Romero Institute, a nonprofit 501(c)(3) law and policy center. All donations are tax-deductible.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article