Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

► Killers of the Flower Moon

Killers of the Flower Moon a été lancé en première au Festival du film de Cannes avec une standing ovation de neuf minutes !

 

Basé sur le best-seller largement salué de David Grann, « Killers of the Flower Moon » se déroule dans l’Oklahoma des années 1920 et dépeint le meurtre en série de membres de la riche nation Osage, une série de crimes brutaux connus sous le nom de règne de la terreur.

►  Killers of the Flower Moon

 Incroyable matinée à regarder la famille marcher sur le tapis rouge au Festival du film de Cannes alors que Killers of the Flower Moon est en première. Nous avons vu  Julie StandingBear et ensuite sont arrivés nos stars Yancey Red Corn et le chef Geoffrey StandingBear avait l'air super ! Et il y en avait d'autres aussi - mais pas sur le tapis rouge. Tellement heureux pour notre famille et les gens d'Osage de faire partie de notre histoire.

« Dans les années 1920, les membres de la nation Osage en Oklahoma étaient les personnes les plus riches par habitant du pays, parce que du pétrole avait été découvert sous leurs terres. Puis, un par un, ils ont commencé à mourir dans des circonstances mystérieuses. Killers of the Flower Moon raconte l'histoire d'une des conspirations les plus sinistres de l'histoire américaine et de terribles injustices raciales. Tout comme le massacre de la course de Tulsa, qui s'est produit à seulement trente miles au cours de la même période, ce chapitre critique a longtemps été effacé des livres d'histoire de notre nation. Un siècle après ces crimes, nous avons essayé de faire la lumière sur la vraie histoire. Killers a été filmé en Oklahoma aux endroits mêmes où ces événements ont eu lieu, et plusieurs Osages dont les proches ont péri sont apparus dans le film. C'est une histoire de crime américaine qui parle moins de qui l'a fait que de qui ne l'a pas fait. Il s'agit de complicité généralisée. Et en fin de compte, il s'agit d'un compte de notre passé qui est attendu depuis longtemps. " - David Grann 

►  Killers of the Flower Moon

Tantoo Cardinal au festival de Cannes 

( magnifique ) 

►  Killers of the Flower Moon

 

►  Killers of the Flower Moon

 Cara Jade Myers, Janae Collins, Jillian Dion and Tantoo Cardinal. Cannes film festival 2023

 A lire  le monde le mag les indiens Osage au festival de Cannes

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article