Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Cher Lecaer,
Après une longue série de retards, nous attendons toujours le projet de déclaration d'impact environnemental (DEIS) promis depuis longtemps pour le pipeline Dakota Access (DAPL). Dans la vidéo Water Wars d'aujourd'hui - produite comme toujours par nous en partenariat avec la Standing Rock Nation et la Great Plains Tribal Water Alliance - nous vous emmenons à l'intérieur d'une réunion de mai entre les chefs tribaux et le US Army Corps of Engineers. Vous verrez notre frustration : aucune des préoccupations sérieuses de Standing Rock concernant DAPL n'a encore été résolue, et la tribu et le public doivent bientôt avoir la possibilité d'examiner et de fournir des commentaires sur les impacts environnementaux du pipeline dangereux et illégal.
Watch The Army Corps n'a pas de réponses pour nous. Il est temps pour eux d'affronter la musique !
Vous connaissez probablement l'histoire. À la fin de 2016, le président Obama a entendu l'appel de milliers de personnes et a interrompu la construction du DAPL, citant l'exigence de la National Environmental Policy Act selon laquelle une évaluation environnementale complète doit être effectuée. Mais Trump a donné son feu vert au projet en violation de la loi fédérale dès son entrée en fonction. Maintenant, DAPL traverse le fleuve Missouri et nos terres visées par un traité sans aucun plan efficace, pour autant que nous ayons vu, pour gérer un déversement.
Et nous savons que le processus DEIS actuel est une imposture. Environmental Resources Management (ERM), la société à laquelle l'Army Corps of Engineers a fait appel pour préparer l'étude, est membre de l'American Petroleum Institute. Et cet organisme a déposé un dossier juridique à l'appui de DAPL dans le procès de Standing Rock contre le Corps d'armée. C'est un conflit d'intérêts évident.
Le Corps d'armée a régulièrement ignoré les nombreuses préoccupations critiques de Standing Rock, et c'est pourquoi nous comptons sur vous lorsque la période de consultation publique s'ouvrira enfin. Cela pourrait être n'importe quelle semaine maintenant. Quoi qu'il en soit, veuillez rester prêt à exiger que le corps d'armée se procure un nouvel EIS préparé par une partie impartiale - et fermez ce pipeline.
Wopila tanka — merci, comme toujours, d'être aux côtés de Standing Rock.
Chase Iron Eyes
Codirecteur et avocat principal
The Lakota People's Law Project
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
Published by tepee17 - …
préparation des porte drapeaux des Nations avant la grande entrée
une première pour Laurence
Et oui avant c'était Pascal qui était porte drapeau , grand moment d'émotion encore pour notre amie Laurence de Four Winds
avec le drapeau Innu
L’étendard de la Nation innue date de près de 10 ans, à une époque où les neuf communautés souhaitaient faire avancer plusieurs dossiers de façon commune. Avec l’aide de l’Institut Tshakapesh, il a été décidé de retenir comme emblème le teueikan, ce tambour utilisé initialement par les chasseurs pour communiquer avec le monde du rêve et des animaux.
Et spécialement avec le caribou (en blanc sur l’image), dont les jeunes spécimens sont utilisés pour former la peau du tambour. Le brun (qui forme la caisse) et le beige sont associés au bouleau, mais aussi à la babiche, cette ficelle de cuir qui traverse le dessus du tambour de part en part et dans laquelle on a inséré des pointes de plumes de cacaoui, un canard plongeur de l’Arctique.
Published by tepee17 - …
Hébergé par Eklablog