•  

     

    Samedi prochain à Montréal Autochtone, rejoignez-nous pour la collecte de fonds "round dance" !! Le 13 janvier de 12h à 14h, apportez votre t-shirt de couleur pâle et faites une impression sur place. Donner combien vous voulez, tous les profits iront vers les matériaux pour la 4ème "round dance" annuelle.

     


    votre commentaire
  •  

    programme ► waff.ca

    sur facebook ► aboriginal film fest

     

     


    votre commentaire
  • nouveau drapeau de Montréal

     

    nouveau drapeau de Montréal

    Le pin blanc incarne la présence autochtone ancestrale sur le territoire.

    Nouveau drapeau de Montréal

     Montréal, fière de ses racines autochtones.

     

     


    votre commentaire
  • Marche de la réconciliation

    cliquez ici ► reconciliation Canada ca 

    Joignez-vous à des dizaines de milliers de Vancouvérois à l’occasion de cette deuxième marche de la réconciliation. En 2013, plus de 70 000 personnes de tous âges, nations, habiletés, communautés et croyances ont marché ensemble. Idée personnelle et inspirante du chef et Dr Robert Joseph, O.B.C., la marche a été conçue à l’origine comme un outil de guérison chez les peuples autochtones, ainsi que pour tous les Canadiens, dans le cadre des séquelles des pensionnats indiens.

    Comme dernier événement de Canada150+, Réconciliation Canada en partenariat avec la ville de Vancouver, sera l’hôte de la marche de la réconciliation le 24 septembre 2017. La marche de la réconciliation et l’Expo seront un événement diversifié et mémorable d’une journée en vue d’inspirer et de susciter l’engagement et l’action envers la réconciliation au Canada. Après la marche, nous tiendrons l’Exposition sur la réconciliation au parc Strathcona, un événement multiculturel, inclusif et inspirant mettant en vedette des prestations musicales, des kiosques communautaires, des expositions éducatives, des démonstrations culturelles, des artisans, des camions de cuisine de rue et une allocution principale.

    Tout en marchant le long du parcours de 2 km, vous aurez l’occasion de vous familiariser directement avec le pouvoir guérisseur et transformationnel de 'Namwayut — Nous ne faisons qu’un, qui guidera notre cheminement ensemble.

    L’Exposition sur la réconciliation aura lieu de 10 h à 15 h.

     

    Détails généraux

    • Date: 24 septembre 2017
    • Heure: 9 h 30 - 15 h
    • Lieu: La marche débutera à la Queen Elizabeth Plaza, à l’angle de West Georgia et Cambie, et passera par le viaduc Georgia, pour se terminer au parc Strathcona, soit une distance de 2 km.
    • Adresse: à l’intersection de Cambie et de Georgia Streets dans le centre-ville de Vancouver, CB.

    page facebook ► facebook.com/events

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le Festival de musique émergente (FME) est une rencontre annuelle où l'on laisse place à la musique émergente, c'est-à-dire à la musique de la relève. Le festival est présenté depuis 2003 à Rouyn-Noranda, au Québec, et ne cesse de gagner en popularité.

     

    A Tribe a called red le jeudi 31 août de 22h 15 à 23h 30 sur la scène extérieure Desjardins

    Makwa le vendredi le 1 septembre à partir de  13h30 à 20h 00 Parc Trémoy  gratuit 

    programmation  Makwa

     


    votre commentaire
  • Odanak- Pow Wow

    ► caodanak pow-wow

     

     


    votre commentaire
  •  Le Rendez-Vous des Arts Métissés est un événement annuel de trois jours qui célèbre les artistes et les cultures autochtones au cœur du Vieux-Montréal, lieu historique par excellence. Plus de 50 artistes autochtones et non-autochtones, de disciplines variées, se rassemblent pour cet événement unique à Montréal!

    Espace Culturel Ashukan sur facebookL'Espace Culturel Ashukan

    Les productions Feux Sacrés ► productionsfeuxsacres

     

     


    votre commentaire
  • d'autres informations ► Pow wow Traditional

     


    votre commentaire
  •  

     

    Pow wow de Pikogan

     

    Pikogan est une réserve indienne de la Première Nation Abitibiwinni, une Première Nation algonquine, située au Québec au Canada. Elle est bordée par la rivière Harricana et enclavée dans la ville d'Amos. D'ailleurs, elle était autrefois appelée réserve d'Amos. Elle fut créée officiellement en 1956.

    la page facebook ► Pow wow Pikogan

    Pow wow de Pikogan

    Pow wow de Pikogan

     

    Afin d'être encore plus fidèles à la tradition de nos ancêtres abitibiwinnis, nous organisons une course de canots, en collaboration avec l'organisme Bercé par l'Harricana, entreprise de Pikogan spécialisée dans ce domaine. Comme à l'époque, des équipes devront faire une partie de portage pour ensuite rejoindre la rivière Harricana et réaliser le parcours. Une équipe en sortira gagnante, mais tous les gens auront le sourire aux lèvres devant ce spectacle. Cette course est ouvert à tous, et en ce moment nous prenons les inscriptions.Nous prenons des équipes mixtes.

    informations sur le Pow wow Radio Canada 

     


    votre commentaire
  • La route des Pow wow

     page du tourisme Autochtone ,cliquez ici  vivez les pow-wow

    La route des Pow wow

    Affiche de celui de Montréal sur cette pagePow wow Montréal

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique