• Odanak- Pow Wow

    ► caodanak pow-wow

     

     


    votre commentaire
  •  Le Rendez-Vous des Arts Métissés est un événement annuel de trois jours qui célèbre les artistes et les cultures autochtones au cœur du Vieux-Montréal, lieu historique par excellence. Plus de 50 artistes autochtones et non-autochtones, de disciplines variées, se rassemblent pour cet événement unique à Montréal!

    Espace Culturel Ashukan sur facebookL'Espace Culturel Ashukan

    Les productions Feux Sacrés ► productionsfeuxsacres

     

     


    votre commentaire
  • d'autres informations ► Pow wow Traditional

     


    votre commentaire
  •  

     

    Pow wow de Pikogan

     

    Pikogan est une réserve indienne de la Première Nation Abitibiwinni, une Première Nation algonquine, située au Québec au Canada. Elle est bordée par la rivière Harricana et enclavée dans la ville d'Amos. D'ailleurs, elle était autrefois appelée réserve d'Amos. Elle fut créée officiellement en 1956.

    la page facebook ► Pow wow Pikogan

    Pow wow de Pikogan

    Pow wow de Pikogan

     

    Afin d'être encore plus fidèles à la tradition de nos ancêtres abitibiwinnis, nous organisons une course de canots, en collaboration avec l'organisme Bercé par l'Harricana, entreprise de Pikogan spécialisée dans ce domaine. Comme à l'époque, des équipes devront faire une partie de portage pour ensuite rejoindre la rivière Harricana et réaliser le parcours. Une équipe en sortira gagnante, mais tous les gens auront le sourire aux lèvres devant ce spectacle. Cette course est ouvert à tous, et en ce moment nous prenons les inscriptions.Nous prenons des équipes mixtes.

    informations sur le Pow wow Radio Canada 

     


    votre commentaire
  • La route des Pow wow

     page du tourisme Autochtone ,cliquez ici  vivez les pow-wow

    La route des Pow wow

    Affiche de celui de Montréal sur cette pagePow wow Montréal

     


    votre commentaire
  • Logo

    Depuis 2005, la revue Recherches amérindiennes au Québec invite des artistes autochtones à y présenter leurs œuvres (sur la page couverture et à l’intérieur de la revue). Au cours des dernières années, nous avons publié des artistes autochtones du Québec, du Canada et de l’Amérique du Sud.

    Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux artistes voulant proposer leurs œuvres pour illustrer les prochains numéros de cette revue qui se consacre depuis plus de 45 ans à la diffusion de connaissances sur les populations autochtones du Québec et des Amériques.

    Nous invitons les artistes autochtones à soumettre des photos de 3 ou 4 œuvres (fichier JPG de préférence), une description de celles-ci (titre, année, dimensions et techniques) ainsi qu’une brève note biographique (150-200 mots). Les propositions doivent être soumises par courriel à Isabelle Bouchard : bouchard.isabelle[at]uqam.ca. Les candidats sélectionnés devront être en mesure de nous fournir des fichiers JPG ou TIF en haute résolution, surtout pour la page couverture en couleur.

    Veuillez noter que nous sommes une société à but non lucratif et que ne pouvons pas offrir d’argent pour la publication des œuvres. Les artistes recevront toutefois trois exemplaires de revue dans laquelle leurs œuvres ont été publiées.

    lien de cet article sur la page recherches Amérindiennes

    Résultat de recherche d'images pour "revue recherche amérindienne québec"Résultat de recherche d'images pour "revue recherche amérindienne québec"


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • maison longue

    Une nuitée dans la Maison longue Ekionkiestha'
    Promotion spéciale pour les vendredis de la relâche scolaire (3 et 10 mars 2017

    voici un petit article qui vous donnera certainement l'envie de faire cette expérience

    Au quebec jai dormi dans une maison traditionnelle des Hurons Wendat

     


    votre commentaire
  • Énorme Round Dance à Toronto cette semaine en soutien à Standing Rock

     


    votre commentaire
  •  

    Conférence marquant le vingtième anniversaire du rapport de la
    Commission royale sur les peuples autochtones :

    « Le Forum Partager la terre, partager un avenir s’adresse à un vaste éventail de participants. Notre objectif est d’explorer et d’élargir les connaissances issues de la Commission royale sur les peuples autochtones (CRPA) et l’expérience que nous avons acquise au cours des 20 ans écoulés depuis, afin de promouvoir de bonnes relations et de développer une responsabilité commune pour l’avenir. Au moyen d’une série d’allocutions thèmes et de séances interactives, tous les participants contribueront à l’élaboration d’une série de priorités recommandées pour tous les secteurs de la société canadienne dans le but d’aller de l’avant. Le Forum national marque aussi le renouvellement de la riche base de données de recherche et de témoignages de la CRPA, qui contribuera à l’éducation du public et à des délibérations fondées sur des éléments concrets à propos des moyens à prendre pour assurer la suite. » - Université Queen's

    Où : Université du Manitoba, Winnipeg (Manitoba)
    Quand : Du 2 au 4 novembre 2016

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique