• super la somme a été recueillie

    esprit rouge

      Chers amis,   « Un jour l’homme blanc demandera à l’homme rouge de l’aider à se souvenir comment revivre en harmonie avec la nature ». Ce jour arrive et pour l’éclairer nous allons vous raconter l’histoire de la rencontre de Lorenza, chanteuse, musicienne et peintre avec les Indiens Navajo d’Arizona. Au cours d’un road movie et dans les décors somptueux des westerns de notre enfance, Lorenza, chasse en chanson les stéréotypes de « l’indien en voie de disparition » et nous fait pénétrer dans l’histoire d’un peuple qui préserve, au fond de lui même, une idée du monde et même d’un monde. Celui de HozHo qui veut dire Beauté. Un monde plus harmonieux, plus collectif, plus en accord avec une nature respectée. Le monde dont l’homme blanc se met à rêver aujourd’hui.   Pour vous transmettre ce message filmé il faut des fonds (8000€). Roland Carrière, réalisateur du film et Lorenza font appel au crowdfunding (mécénat de masse en français) pour amorcer le financement de leur projet
    « ESPRIT ROUGE » sur les Indiens Navajo.

    Il est en effet de plus en plus difficile de trouver des financements conséquents du côté des institutionnels que sont les chaines de télévision et les marges de manœuvre artistiques sont de plus en plus réduites. Dans le cadre de la reprise en main de leurs destinées et de leurs projets artistiques et professionnels, Lorenza et Roland font donc appel à leurs connaissances et à tous ceux que ce projet ambitieux peut intéresser. La solidarité que cette démarche est enthousiasmante et pleine de promesses futures. A une époque où il semblerait que le repli sur soi devienne la règle, le crowdfunding tente et réussit à inverser le cours des choses. Lorenza et Roland font appel à vous selon vos désirs, vos moyens, vos goûts cinématographiques aussi. Faites nous part de vos remarques de quelque ordre qu’elles soient : le projet n’est en rien figé et évoluera au fur et à mesure à travers le lien facebook ESPRIT ROUGE.

    Cette nouvelle façon de travailler nous va bien et pour avoir accès au dossier complet sur Ulule. Il suffit de copier coller le lien ci-dessous ou parfois de cliquer suffit.
    http://fr.ulule.com/espritrouge/

    Si vous avez le moindre souci pour accéder à ESPRIT ROUGE ou/et pour manifester votre soutien, n’hésitez pas à nous contacter : navajofrance@hotmail.com ou 06.77.98.86.54 ou www.navajo-france.com   Merci
    Lorenza et Roland  

    Lorenza


    Concert de Lorenza par EspritRouge_Navajo

     


    1 commentaire
  • A savoir sur le site leboncoin.fr de nombreuses annonces d'objets,de livres,d'artisanat concernant les Indiens d'Amérique.voici 2 annonces en exemple .

    l'art des indiens d'amerique du nord

    voir sur le site --> le bon coin 

    baton de parole

    Sur le site -->Le bon coin 

    Voilà ,et il y en a beaucoup d'autres, perches pour tipis ,tipis etc....à fouiller dans les pages.

    merci Heyoka de m'avoir fait découvrir ce site.Je le partage.


    1 commentaire
  • à vendre tepee 5,50 m,décoré avec son lot de perches.Contact: 02 35 40 26 33 ou -->http://asso-nations.skyrock

    ou -->http://www.cantewasteoyate.free.fr/


    votre commentaire
  •  

    Li lost flower est en recherche d'un tepee + perches pour une festivitée le 4 juillet 2009 dans le 78 (jouxtant le 95)

    Gracieusement serait un geste d'amitié .

    Soit vous me contactez ,soit vous voyez avec Li ...merci pour elle


    votre commentaire
  • Bonjour, Nous sommes l' association Point Info Loup Lynx à Meylan en Isère, et, nous organsisons deux journées amérindiennes en Juin 2009.
    Nous recherchons un ou deux tipis, si quelqu'un en a dans la région de Grenoble, merci de bien vouloir nous contacter.

     

    A l' avance, un grand merci.

    Samuel Gentit

    Président du Point Info Loup Lynx.

    Adresse de contact -->louplynx@numericable.fr;


    votre commentaire
  • Cette rubrique est faite pour afficher vos recherches personnelles concernant le monde Amérindien "seulement" afin que d'autres éventuels visiteurs puissent vous aider, vous contacter et répondre peut etre a votre attente.

    Pour la personne qui a laissé un commentaire  de recherche ,il faudrait que vous laissiez une adresse pour vous joindre ,si des personnes interressées merci.....


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique