• Accueil

    Accueil

    MITAKUYE OYASIN

    Accueil

  • bienvenue à toutes et tous

     

    Ce blog a changé car Kazéo est devenu Eklablog depuis Février 2016 Le nombre de visiteurs pointés est retombé de 940 000 à 0. Après des mois de restructuration j'arrive au bout 

    Pour ceux qui étaient inscrits à la newsletter , réinscrivez vous  svp et vous recevrez directement les derniers articles aussi  c'est tout simple ,vous notez votre adresse e-mail dans la case  et le tour est joué.  

     on m'a signalé beaucoup de publicités sur le blog ,alors pour circuler tranquillement sur mon blog ou d'autres sites ,téléchargez  Adblock Plus sur votre ordinateur ,c'est gratuit et cela vous évitera beaucoup de publicités sur tous les sites que vous visitez ,et vous pouvez le désactiver sur les pages que vous choisissez 

    Merci aux Premières Nations qui viennent sur mon blog  et qui me laissent de bons messages.Merci aussi à tous les visiteurs des autres pays ,vous êtes les bienvenus.

    N'hésitez pas à laisser un message sur le livre d'or et c'est même recommandé cool  en haut de la colonne de gauche .

     

    vous pouvez laisser aussi des commentaires sous les articles pour donner votre avis ....merci d'avance 

     

    Merci à toutes et tous d'être sur mes pages.

     bienvenue à toutes et tous

     

     


    5 commentaires
  • Edito

     

    Edito

     Le titre "Les indiens d'Amérique du Nord" n'est pas le terme exact car un "Indien"  est un habitant du sous-continent indien, ou relatif à l'Inde.Ce terme est employé depuis si longtemps que je ne veux pas perturber les recherches de ceux qui y sont habitués. D’ou cette petite mise au point.

    Edito

    J'ai créé ce blog sur les Premières Nations pour leur rendre hommage à ma manière .Pour ne pas oublier l'histoire qu'ils ont vécu depuis l'arrivée des premiers colons sur leurs terres, mais aussi le présent et démontrer qu'ils sont toujours là et fiers de leurs origines.Ils sont devenus ma passion depuis mon enfance et mes rencontres avec quelques Amérindiens ont concrétisé mes rêves.

    Edito

     petit texte relevé dans le livre Enterre mon cœur à Wounded Knee et qui me plait beaucoup

    Les blancs n'ont raconté qu'un côté de l'histoire .Pour se faire plaisir ils ont dit beaucoup de mensonges. De ce qu'il avait fait l'homme blanc n'a raconté que le meilleur ,et le pire de ce que les Indiens avaient fait.

    Yellow Wolf - Nez Percé 

    Edito

     

    Edito

    et de superbes rencontres

    Edito

    tous les drapeaux représentent les pays visiteurs du blog 

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique