•  MATEN - NITEPUATAUAT Feat BLACK BEAR Vidéo réalisé/directed: Isabelle Longnus Song by : MATEN PRODUCTION Maison de disque : Makusham Musique Producteurs : Nelly Jourdain, Mathieu Mackenzie Maison de production : Inter-Muses TV/FILM Productrice déléguée : Isabelle Longnus ACTEURS Avec/With : MATEN - NUTIN JOURDAIN - BLACK BEAR Les danseurs et participants du Pow Wow traditionnel de Wemotaci 2022

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous pouvons trouver l'unité dans notre diversité ✊


    1 commentaire
  • le confinement permet de circuler sur internet et de trouver de belles choses dont cette vidéo.

     

     

     

    Okema - Life Of A Native (Official Music Video)
    Song By: Okema
    Instrumental By: Boogey The Beat
    Mixed, Mastered & Directed By: Blu Barry

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • L’auteur-compositeur-interprète ojibwé Nick Sherman est une véritable voix du territoire. Né dans la région relativement cosmopolite de Sioux Lookout (population : 5000 habitants), Nick a passé une grande partie de son enfance à parcourir le territoire entre sa ville natale, la communauté autochtone du lac Weagamow, et la ligne de piégeage de sa famille aux abords du North Caribou Lake. Dans les profondeurs des forêts du Nord de l’Ontario, Nick s’est imprégné des chansons que les membres de sa famille jouaient à la guitare tandis qu’ils posaient leurs pièges. 

    suite ici ► britishcouncil-nick-sherman

     

     


    votre commentaire
  • TAM = Talents Autochtones Musicaux

    Sous l’arbre de vie, Gilles Sioui et Andrée Levesque-Sioui exprime une culture en pleine renaissance, telle une semence qui renaît par le feu.

     

     

     


    2 commentaires
  • musique très contemporaine  ,une des œuvres encore de Supaman 

    traduction google ▼

    Prières Up Tabac Down! Puissiez-vous continuer à être l'auteur de votre propre destin. La vie est trop courte pour ne pas continuer à apprendre, à construire et à aimer! Célébrez les êtres humains! J'ai noté certaines pensées et réalisé cette vidéo en boucle avec la danseuse Monica L Davis, danseuse en robe à clochettes ( jingle dress) Apsaalooke, Amazing footage by Jihan Hafiz & Christiane Parrish. Blessings!

     

     


    votre commentaire
  • Partager la culture autochtone par la musique

    Partager la culture des Premières Nations avec les jeunes

    Le groupe Eastern Sound Singers, composé d'Atikamekw et d'Innus, a fait vibrer tambours et cordes vocales dans les écoles primaires de Roberval mercredi. Le but : partager la culture des membres des Premières Nations avec les jeunes.

    suite de l'article sur ► ici.radio-canada.ca/nouvelle

     

     


    votre commentaire
  • Avec l'autorisation de Carlos Nakai

    R.Carlos Nakai & William Eaton

     


    votre commentaire
  • La musique est très importante dans la vie des Amérindiens . Il est utilisé pour la transmission orale de leur histoire et de leur culture, ainsi qu'à des fins éducatives, médicinales et festives. Alors que les tribus Amérindiennes utilisent toutes les mêmes instruments principaux - tambours, flûtes, hochets et sifflets - la construction et les sons de leurs instruments varient, comme c'est parfois le cas de l'instrument.

    Le chant est populaire dans les cultures Amérindiennes et fait partie intégrante du but de la narration de nombreuses chansons amérindiennes; cela aide aussi à préserver les langues .

    et sur Indians.org

    La musique joue un rôle essentiel dans la vie des Amérindiens. Il est utilisé à des fins cérémonielles, de loisirs, d'expression et de guérison. Il y a beaucoup d'instruments différents utilisés pour faire de la musique amérindienne, y compris des tambours, des flûtes et d'autres instruments de percussion. L'élément le plus important de leur musique est peut-être la voix.

    Les voix sont l'épine dorsale de la musique faite dans les cultures amérindiennes. Des rythmes inhabituels et irréguliers et un style de chant quelque peu décalé sont utilisés. Aucune harmonie n'est jamais incorporée, même si parfois beaucoup de gens chantent à la fois, et d'autres fois les voix sont en solo. Les chants amérindiens sont passionnés, utilisés pour invoquer des esprits, demander la pluie ou la guérison, ou sont utilisés pour soigner les malades. Dans la plupart des cas, les hommes et les femmes des tribus chantent des chansons séparées et ont leurs propres danses. Les hommes dansent généralement autour d'un cercle, tandis que les femmes dansent habituellement sur place.

     

    De nombreux chercheurs estiment que la musique amérindienne est l'une des plus complexes jamais réalisées. La tension et le relâchement des voix combinés à des rythmes de batterie différents en font une forme d'art très complexe. Un autre point intéressant est que chaque région du pays où les Amérindiens s'étaient installés produisait des formes et des sons de musique très différents. Avec autant de tribus différentes, la musique produite est toujours unique à son groupe spécifique. Généralement, la musique esquimau a été présentée comme étant la plus simple de tous les styles de musique amérindiens, tandis que les tribus Hopi, Pueblo et Zuni de la partie sud-ouest du pays ont produit une musique sonore beaucoup plus complexe. L'émotion invoquée par la musique Amérindienne a eu une grande influence sur la musique folk moderne.

     

     

     


    votre commentaire
  • Walela
     
     
    un super CD très agréable à écouter 
     

    votre commentaire
  •  Elan Michaels

     
    avec l'aimable autorisation de Élan Michaels
     
     
     
    attention ne pas copier les adresses URL .il faut l'autorisation de l’interprète merci
     
    et  Great Divide 
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique