• Dakota du Sud, la terre sacrée des Amérindiens - Invitation au voyage - Regarder le documentaire complet | ARTE

    ARTE.TV
    Dakota du Sud, la terre sacrée des Amérindiens - Invitation au voyage - Regarder le documentaire complet | ARTE
    Dans le nord des États-Unis, de gigantesques plaines s’étendent 

     

     arte.tv/fr dakota-du-sud-la-terre-sacree-des-amerindiens

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce clip de "The Daughter of Dawn" (film muet de 1920) présente un groupe d'hommes à cheval à la poursuite d'un troupeau de bisons. "The Daughter of Dawn" a été tourné dans les montagnes Wichita près de Lawton, Oklahoma. L'ensemble du casting était composé d'Amérindiens, principalement Kiowa et Comanche. Ces acteurs autochtones ont apporté leurs propres tipis, chevaux, vêtements et traditions sur le plateau, ce qui a rendu le film particulièrement unique. Après avoir été diffusé à quelques reprises seulement lors de sa sortie en 1920, "La Fille de l'aube" a disparu sans laisser de trace. On pensait qu'il était perdu, mais en 2004, une copie au nitrate de 35 mm a fait surface dans des mains privées et est maintenant conservée par l'OHS. « La fille de l'aube » a été ajouté au registre national des films de la Bibliothèque du Congrès en 2013. Vous pouvez en savoir plus et acheter un DVD ou un Blu-Ray sur bit.ly/DaughterOfDawn .
    (film OHS) #100YearsAgo #Native #Indigenous #NativeAmericanHeritageMonth

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Présentant des totems de six Premières Nations de la côte Ouest, la vidéo « Les Totems : Les histoires qu'ils racontent » est un excellent outil pédagogique pour faire connaître les mâts totémiques au Canada.

     À Gwaii Haanas, parc national canadien situé au nord de la Colombie-Britannique, Jean-Luc Brassard découvre les traditions entourant les totems dans la nation Haïda, qui ont commencé à occuper le territoire du parc il y a 12 500 ans.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ashtuan (piputenitakanu uiash makie namesh) - Conservation des aliments (Boucanage)
    [SITE UASHASSIHTSH] Dans le cadre du projet de recherche Patrimoine ilnu, le site Uashassihtsh vous présente la vidéo « Ashtuan (piputenitakanu uiash makie namesh) – Conservation des aliments (boucanage) ».

     

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • voilà une chanson de Freddy Cluney, Scott-Pien Picard (Innu )

    que je vous partage ,c'est contemporain et très sympa à écouter 

     

     

     


    2 commentaires
  • Bande annonce - La cartomancie du territoire from Espace Libre on Vimeo.

    La Fabrique culturelle :

    Troublant et absolument nécessaire. Le spectacle documentaire «La cartomancie du territoire» déterre la vérité sur la réalité des Premières Nations.

    ► lafabrique culturelle 

     

     


    votre commentaire
  • En cette ère de «réconciliation», les terres autochtones sont toujours prises sous la menace des armes. INVASION est un nouveau film sur le camp d'Unist'ot'en, le point de contrôle de Gidimt'en et la plus grande nation Wet'suwet'en tenant tête au gouvernement canadien et aux entreprises qui perpétuent la violence coloniale contre les peuples autochtones. 

    ** Film complet à venir en 2020 **

    Le camp Unist'ot'en ​​est un symbole de résistance depuis près de 10 ans. C'est un espace de guérison pour les peuples autochtones et les colons, et un exemple actif de décolonisation. La violence, la destruction de l'environnement et le non-respect des droits de la personne à la suite de l'injonction provisoire de TC Energy (anciennement TransCanada) / Coastal GasLink ont ​​été dévastateurs, mais cette lutte est loin d'être terminée.

    Organisez une projection communautaire de ce film!
    Pour en savoir plus / Télécharger le film: http://unistoten.camp/invasion
    Pour faire un don: http://unistoten.camp/support-us/donate/

     

     


    votre commentaire
  • publié par Navajo France ► Teaser du film Le Chant qui Guérit la Terre

     

     


    votre commentaire

  •  

     Arrière-petit-fils de Sitting Bull, chef spirituel Amérindien, Ernie La Pointe porte la parole de la culture Lakota à travers le monde. De passage à Paris pour la promotion de son livre « Sitting Bull, sa vie, son héritage », Ernie La Pointe nous éclaire sur la mort dans la culture Lakota.

     

     


    votre commentaire
  • The Passage...Grandson, hear my words and know my heart. You must become the rock the river cannot wash away. Follow the drums home. The Spirit of our people will guide you. Speak your voice - dance.

    cette vidéo à été publié par Johnny Kwango

     

     

     


    votre commentaire
  • Chaque partie de ce monde est sacrée. La poussière sur laquelle vous vous tenez retient l'amour parce qu'elle est riche du sang de vos ancêtres.

     

     


    2 commentaires
  • Woodland Sky Native

     Woodland Sky Native

    Photo publiée avec l'autorisation de Michelle 

     

     cliquez ici  ► Woodland Sky Native American Dance Company

     

     

     


    votre commentaire
  • Apprenez ce qu'ont vécu les Autochtones ,visionnez cette vidéo jusqu'au bout  

     

     

     


    votre commentaire
  • Le cinéaste Keeley Gould capture la culture amérindienne contemporaine lors du 31e Rassemblement annuel des Nations à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Plus de 700 tribus assistent à cette célébration du patrimoine culturel de trois jours. 

     

     


    votre commentaire
  • traduction Google ▼

    Le cinéaste cri Neil Diamond jette un regard divertissant et perspicace sur l'Indien d'Hollywood, explorant la représentation des Amérindiens à travers un siècle de cinéma. L'histoire vraie (version courte!) Des kidnappés par Comanches au Fort Parker dans la vallée de Navasota au Texas en 1837. Fondamentalement, un vidéoclip sur l'histoire du Texas, mettant en vedette la musique originale de Raegan Cushman et des graphismes et photographies de l'artiste texan Russell Cushman.Pour la Tribu Mescalero Apache, les filles ne sont pas reconnues comme femmes jusqu'à ce qu'elles aient subi la cérémonie Sunrise. cérémonie de passage à l'âge qui dure quatre jours. En mai dernier, VICE a eu un accès rare à la cérémonie pour Julene Geronimo - l'arrière-arrière-petite-fille du célèbre leader Apache, Geronimo. Nous avons suivi Julène chaque jour de son rite de passage difficile pour mieux comprendre ce que la féminité signifie pour la tribu Apache, et comment ces cérémonies jouent un rôle important dans la préservation d'un mode de vie qui a presque disparu.

     

     


    votre commentaire
  • Le premier film en langue haïda offre un aperçu rare et puissant des Haïdas

    Haïda

    drapeau Haïda 

    Les Haïdas sont un peuple amérindien de la côte Ouest du Canada et du Nord des États-Unis, ainsi qu’une partie Sud-Est de l’Alaska, le long de la côte du Pacifique, et dans l'archipel Haida Gwaii en particulier.

     
    Un totem haïda dans le Thunderbird Park de Victoria (Colombie Britannique).

    Ils sont notamment connus pour leurs totems, leurs sculptures traditionnelles et leur art graphique en général.

    renseignements de Wikipédia

     

     Avec ses baleines qui jaillissent de l’eau pour nous saluer, ses aigles et corbeaux qui s’élancent dans les airs et ses cèdres majestueux qui se dressent à des hauteurs vertigineuses, Haida Gwaai est réellement un endroit d’une beauté qui défie l’entendement. La Nation haïda vit sur cet archipel depuis des temps immémoriaux. Au cours de l’étape 13, nous avons eu la chance de rencontrer le militant Guujaaw, le gardien de Haida Gwaii Vince Collison, et le sculpteur Gwaliga Hart. Ils nous ont raconté l’histoire de la Nation haïda, que nous souhaitons maintenant partager avec vous. Musique par Patrick Watson

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique