•  

    Voici un groupe qui faisait partie de mes favoris dans ma jeunesse et je tenais a vous les présenter,certains doivent les connaitre ,mais pour les plus jeunes voici ce que j'ai trouvé sur  ► Wikipédia

    Redbone est un groupe de musique de 1969 originaire de Los Angelès Ce groupe, formé des deux frères Pat et Lolly Vegas et de Tony Bellamy et Pete DePoe, tous de racines indiennes, ont atteint les sommets dans les années 1970 avant de sombrer dans l'oubli. Il serait grand temps de les redécouvrir car tous leurs disques sont des trésors. Des hits comme "Maggie", "the Witch Queen of New-Orleans" ou "Come and get your love" ont marqué les esprits. Mais c'est l'ensemble de leur œuvre qui est unique. La force, le mélange des genres (jazz, traditionnel indien, rock, funk…), la beauté des mélodies, sans parler de la beauté des voix et une grande virtuosité en font un groupe au son unique et inimité jusqu'à ce jour. Redbone est toujours actif et le groupe se produit régulièrement dans l'Ouest américain.

    pochette du 45 tours ainsi que la pochette de l'album 33 tours en haut que j'écoutais très souvent

    ci dessous Redbone -- Wounded Knee

    redbone - come and get your love (live)

    le site  Redbone Europe 

    et  Redbone 

    Décès d' Anthony Bellamy

     New York, NY - l'organisation des récompenses de musique de Natif américain (N.A.M.A.) est profondément attristée de vous apprendre le décès d'Anthony Bellamy, du groupe Redbone. Qui est mort le matin de Noël, 25 décembre 2009 à Las Vegas, Nevada avec sa famille a ses côtés. Anthony, ou « T-BONE» Tony Bellamy, qui a assisté aux 10èmes récompenses annuelles de musique de Natif américain et a été installé dans le Panthéon de N.A.M.A. avec Redbone en 2008, était un Indien mexico américain de Yaqui qui est devenu le guitariste, le pianiste et le chanteur du groupe de Natif américain. Il était un ami aimé et
    attachant du « Nammys » depuis son commencement, et manquera considérablement

    Tony Bellamy a grandi dans une famille des danseurs et des musiciens, et a appris à jouer de la guitare flamenco en tant qu'élément de son éducation musicale. Avant de joindre la bande Redbone, Tony Bellamy avait jouer avec Dobie grey , et a était un membre de la bande de San Francisco, Peter & the wolfs. qui se sont transformés en groupe psychédélique de Moby Grape.
    il nous quitte a l'age de 69 ans.


     

     


    5 commentaires
  • Original Straight Dance 2005 NMAI National Powwow[

    vidéo mise en ligne par josihair


    votre commentaire
  • The dancer and the drum vidéo mise en ligne par froach85

     


    votre commentaire
  •  
     

    Vidéo mise en ligne par -->TheRusty

     

    [fichier]

     

    @@@450@@@350[/fichier]

     

    3 commentaires
  • vidéo mise en ligne par lanigyrl1


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • ]
     

    Vidéo mise en ligne par TaosMultimedia

    Voivi le lien d'un site qui montre l'installation d'un tipi en photo  montage tipi

    Et celui ci Assemblage

    Vidéo mise en ligne par alainventeur

     

     

     


    votre commentaire
  •  DEREK DAVIS world champion Hoop Dancer

    vidéo mise en ligne par tarushiru

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Kashtin - Astam Nashu vidéo mise en ligne par Mishi45

     

     mis en ligne par ► 65cancer

     

     

     

     


    2 commentaires
  • vidéo mise en ligne par eurowest74

     

     

     


    votre commentaire
  • Valley Of Dreams (Monument Valley, Utah)

    Vidéo mise en ligne par IntiJukumari

     

     


    3 commentaires
  • Vidéo mise en ligne par indianpictureopera

     


    1 commentaire
  • Spirit Flutes de David R. Maracle (artiste Mohawk) superbes mélodies. Acheté en grande surface .Bien entendu ,fermez la musique de fond de la colonne de droite pour ecouter sans etre gené .
     

     


    1 commentaire
  • Music and Dance Native American. Une très belle vidéo à voir .mise en ligne par tucanoarts


    1 commentaire
  •  
     

    Voici une vidéo de musique contemporaine d'un groupe Autochtone,un jeu de scene génial  a voir..Traduction internet d'anglais a francais --> Paul La Roche a été adopté à la naissance et seulement découvert au sujet de son héritage après la mort des deux ses parents adoptifs. Brulé était une inspiration par Paul après qu'il ait découvert son héritage de Lakota en 1993 et soit revenu à la réservation inférieure de Brule Sioux pour rencontrer sa famille de Lakota. Les membres courants de bande incluent : Paul La Roche sur les claviers, le Nicole La Roche (la fille de Paul) sur la cannelure, le Shane La Roche (le fils de Paul) sur des guitares et le Moïse apporte l'abondance sur les tambours traditionnels et la percussion. L'opéra indien de roche se composent des danseurs : Thirza DeFoe (hoop dance, châle de fantaisie et danse de l'aigle) ; Lowery Begay (hoop dance, danse de fantaisie des hommes et danse de l'aigle) ; Petur Redbird (danse traditionnelle des hommes et la grass dance) ; Linda Thompson (la danse traditionnelle des femmes) ; Marla Mahkimetas (châle de fantaisie et danse contemporaine) ; Ceinture de Kristé (danse contemporaine) ; Rue Cyr (danse de fantaisie des hommes, grass dance et chicken dance). Les aspects spéciaux sont également par : Étés de jade (danse des clochettes) ; Emily Sinclair (danse des clochettes) ; et troupe de danse de beaucoup de mocassins (hommes traditionnels, grass dance, fantaisie des hommes et chicken dance).  

     

      

    La troupe de danseurs

     


    3 commentaires
  • cliquez ici sur Robert MIRABAL  Un chanteur amerindien

    [fichier]

    Pour ceux et celles qui me demandaient s'il y avait des chanteurs amérindiens connus , en voici un Robert Mirabal .Originaire du village de Taos au Nouveau-Mexique, Robert MIRABAL fit entendre le son de sa flûte dès 1992 sur l'intro du disque hip-hop de Robby BEE & The Boyz from the Rez (fils du producteur et ex-XIT, Tom BEE), Reservation of Education et en 1993 sur l'album du chanteur et guitariste Mohican de folk-rock, Bill MILLER. C'est en 1995 qu'il enregistre son premier album, Land, avec son cousin Reynaldo LUJAN aux tambours, percussions et chant traditionnel, puis dans la foulée Song Carrier, davantage axé sur la flûte, et un album avec Bill MILLER où les deux musiciens explorent leurs racines. Avec l'album Warrior Magician, sorti fin 1996, il se dirige vers la new-age à grands renforts de synthés. C'est avec l'album Mirabal, en 1997, qu'il amorce un virage vers d'autres styles de musique, incluant le rock, le folk, le traditionnel, le contemporain, virage qu'il consolide en 1999 avec Taos Tales (chroniqué dans ETH­NOTEMPOS n° 8). Music from a Painted Cave (Silverwave/DG Diffusion), enregistré lors de trois concerts donnés au Foxwoods Casino dans le Connecticut devant plus de 2 000 spectateurs, et filmés par la chaîne PBS, témoigne de la carrière de ce musicien, chanteur et compositeur assez exceptionnel. Sa sortie simultanée en CD, vidéo et DVD méritait qu'on s'y attarde avec attention.

    little indian girl vidéo mise en ligne par Apanatchy

     

    Mirabal ,vidéo mise en ligne par Adawayoli


    7 commentaires
  • Video Spotlight: DOUGLAS BLUE FEATHER  vidéo mise en ligne par kickingbear

    une musique tres sympa accompagnée de danses.En répnse a la question posée dans les coms ,il sagit bien de Douglas blue feather je sais pas si on  trouve le Cd en France, voir avec les boutiques qui font de l'import. 


    2 commentaires
  • Spirits Of The Lake vidéo mise en ligne par White Wolf


    votre commentaire
  •  
    Voila ce que représente les dances pour les amérindiens . . .

     

    1 commentaire
  •  
    cliquez sur  DIAPORAMA réalisé par Nath (moucheronnette)  .
     
     Ce petit texte qui suit est très réaliste

    Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,
    contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson,
    que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
    proverbe d'un Indien MOHAWK ( vu aussi de " Géronimo " ou de " Sitting Bull " ???)
     
     
     
     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique