• vidéo mise en ligne par eurowest74


    votre commentaire
  • Valley Of Dreams (Monument Valley, Utah)

    Vidéo mise en ligne par IntiJukumari


    3 commentaires
  • Vidéo mise en ligne par indianpictureopera

     


    1 commentaire
  • Spirit Flutes de David R. Maracle (artiste Mohawk) superbes mélodies. Acheté en grande surface .Bien entendu ,fermez la musique de fond de la colonne de droite pour ecouter sans etre gené .
     

     


    1 commentaire
  • Music and Dance Native American. Une très belle vidéo à voir .mise en ligne par tucanoarts


    1 commentaire
  •  
     

    Voici une vidéo de musique contemporaine d'un groupe Autochtone,un jeu de scene génial  a voir..Traduction internet d'anglais a francais --> Paul La Roche a été adopté à la naissance et seulement découvert au sujet de son héritage après la mort des deux ses parents adoptifs. Brulé était une inspiration par Paul après qu'il ait découvert son héritage de Lakota en 1993 et soit revenu à la réservation inférieure de Brule Sioux pour rencontrer sa famille de Lakota. Les membres courants de bande incluent : Paul La Roche sur les claviers, le Nicole La Roche (la fille de Paul) sur la cannelure, le Shane La Roche (le fils de Paul) sur des guitares et le Moïse apporte l'abondance sur les tambours traditionnels et la percussion. L'opéra indien de roche se composent des danseurs : Thirza DeFoe (hoop dance, châle de fantaisie et danse de l'aigle) ; Lowery Begay (hoop dance, danse de fantaisie des hommes et danse de l'aigle) ; Petur Redbird (danse traditionnelle des hommes et la grass dance) ; Linda Thompson (la danse traditionnelle des femmes) ; Marla Mahkimetas (châle de fantaisie et danse contemporaine) ; Ceinture de Kristé (danse contemporaine) ; Rue Cyr (danse de fantaisie des hommes, grass dance et chicken dance). Les aspects spéciaux sont également par : Étés de jade (danse des clochettes) ; Emily Sinclair (danse des clochettes) ; et troupe de danse de beaucoup de mocassins (hommes traditionnels, grass dance, fantaisie des hommes et chicken dance).  

     

      

    La troupe de danseurs

     


    3 commentaires
  • cliquez ici sur Robert MIRABAL  Un chanteur amerindien

    [fichier]

    Pour ceux et celles qui me demandaient s'il y avait des chanteurs amérindiens connus , en voici un Robert Mirabal .Originaire du village de Taos au Nouveau-Mexique, Robert MIRABAL fit entendre le son de sa flûte dès 1992 sur l'intro du disque hip-hop de Robby BEE & The Boyz from the Rez (fils du producteur et ex-XIT, Tom BEE), Reservation of Education et en 1993 sur l'album du chanteur et guitariste Mohican de folk-rock, Bill MILLER. C'est en 1995 qu'il enregistre son premier album, Land, avec son cousin Reynaldo LUJAN aux tambours, percussions et chant traditionnel, puis dans la foulée Song Carrier, davantage axé sur la flûte, et un album avec Bill MILLER où les deux musiciens explorent leurs racines. Avec l'album Warrior Magician, sorti fin 1996, il se dirige vers la new-age à grands renforts de synthés. C'est avec l'album Mirabal, en 1997, qu'il amorce un virage vers d'autres styles de musique, incluant le rock, le folk, le traditionnel, le contemporain, virage qu'il consolide en 1999 avec Taos Tales (chroniqué dans ETH­NOTEMPOS n° 8). Music from a Painted Cave (Silverwave/DG Diffusion), enregistré lors de trois concerts donnés au Foxwoods Casino dans le Connecticut devant plus de 2 000 spectateurs, et filmés par la chaîne PBS, témoigne de la carrière de ce musicien, chanteur et compositeur assez exceptionnel. Sa sortie simultanée en CD, vidéo et DVD méritait qu'on s'y attarde avec attention.

    little indian girl vidéo mise en ligne par Apanatchy

     

    Mirabal ,vidéo mise en ligne par Adawayoli


    7 commentaires
  • Video Spotlight: DOUGLAS BLUE FEATHER  vidéo mise en ligne par kickingbear

    une musique tres sympa accompagnée de danses.En répnse a la question posée dans les coms ,il sagit bien de Douglas blue feather je sais pas si on  trouve le Cd en France, voir avec les boutiques qui font de l'import. 


    2 commentaires
  • Spirits Of The Lake vidéo mise en ligne par White Wolf


    votre commentaire
  •  
    Voila ce que représente les dances pour les amérindiens . . .

     

    1 commentaire
  •  
    cliquez sur  DIAPORAMA réalisé par Nath (moucheronnette)  .
     
     Ce petit texte qui suit est très réaliste

    Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,
    contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson,
    que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
    proverbe d'un Indien MOHAWK ( vu aussi de " Géronimo " ou de " Sitting Bull " ???)
     
     
     
     
     

    4 commentaires
  • -->cliquez ici pour la vidéo  Cette vidéo (musée Mc Cord) vous fera découvrir les négociations entre l'État et les Premières Nations qu'il y eu entre 1867-1896.si cela vous interresse voici l'adresse du site -->Amérindiens...

    votre commentaire
  •                 

    Une vidéo tres interressantes sur l'histoire des Indiens d'Amérique racontée aussi a l'aide de cartes , pour ceux qui veulent savoir ou et comment ils vivaient pour chaques nations et aussi l'avancée des blancs qui les ont mis dans des réserves , apres avoir presque exterminé les bisons (ressource principale des amérindiens) [fichier] Indiens d'Amérique du Nord ...Documentaire Arte - Le Dessous des Cartes - 2004 - 10 mn
    Un génocide passé sous silence et qui aujourd'hui devient un sujet politiquement incorrect au moment même où les sociétés occidentales sont de plus en plus consciente du devoir de mémoire pour d'autres évènements tragiques.
    L'Histoire des Indiens d'Amérique du Nord, niés, déplacés, massacrés puis utilisés pour des raisons de propagande et de caricature par ceux qui devinrent plus tard les Etats-Uniens.
    Au delà de la vie quotidienne de ces Indiens qui sera boulversée par les colons arrivant d'Europe, ce Dessous des Cartes, exellent comme d'habitude, permet de comprendre la particularité du mode de vie des Indiens, très en harmonie avec la nature et sorte de "pionniers de l'écologie"
    .

               


    1 commentaire
  •  
     


    5 commentaires
  • Diaporama dédier a Léonard Peltier indien Anishinabe-Lakota Sioux incarcéré depuis 1976 suite a une fusillade dans la réserve de Pine Ridge ... cliquez sur --> Un guerrier 

    1 commentaire
  •  

    [fichier

    il est bien entendu qu'il est interdit de modifier le diaporama .l'adresse mail du réalisateur se trouve sur la première photo.merci

     

    Un diaporama de GuyLoup qui est Algonquin. le texte est très réaliste et les photos sont superbes .
    cliquez sur  le feu sacré .    

     

     

    3 commentaires

  •  
    [fichier]
     
    @@@450@@@350[/fichier]

    votre commentaire
  •  

     

     
    Ci dessous , vidéos des tambours piece maitresse dans un powwow  
     
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique