• ► marathon Run Crazy Horse

    Cher Lecaer,

    Aujourd'hui, je partage avec vous une nouvelle vidéo édifiante détaillant notre participation au marathon Run Crazy Horse de cette année. Je participe à cet événement depuis 12 ans; en fait, c'était mon tout premier marathon! J'ai un profond respect pour ceux qui se soumettent à l'entraînement, à la discipline et au processus d'un marathon, d'un semi-marathon ou de toute autre forme de course de fond. Et je suis heureux de dire qu'au fil des ans, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de coureurs autochtones participant à cette tradition annuelle. Parce que la promotion d'une vie saine est particulièrement importante dans les communautés tribales, nous sommes extrêmement fiers de soutenir Run Crazy Horse.

    Loi LakotaRegardez : Je suis fier de la performance de notre équipe, mais le plus beau dans tout ça, c'est de partager cette activité saine et stimulante avec tous les participants, y compris ceux qui nous ont aidés à installer et à gérer notre station d'hydratation. Après tout, l'eau, c'est la vie !

    Lors de la course de cette année , le Sacred Defense Fund et Lakota Law ont eu l'honneur d'accueillir un point d'hydratation. Ma mère et les dirigeants de la Native American Youth Organization ont personnellement fourni à plus de 1 000 coureurs de l'eau dont ils avaient grand besoin ! Je tiens à remercier chaleureusement Wally Little Moon pour le panneau Mni Wiconi /Water is Life, que tous les coureurs ont vu en passant devant notre tipi sur le Mickelson Trail dans les Black Hills. 

    En raison de ce que j'appellerai une dynamique controversée, les peuples autochtones ont subi un processus d'attrition en matière de nourriture et de médicaments - ou plutôt de manque de nourriture et de besoin de bons médicaments - de la part de la société occidentale. Cette pénurie d'aliments sains et de médicaments adéquats pour notre peuple remonte à des siècles, à l'époque où nous étions confinés dans des camps de prisonniers pendant les guerres indiennes. De nos jours, le corps des autochtones a encore souvent du mal à s'adapter aux sucres, aux farines et aux poisons transformés imposés au public américain.  

    Une façon de lutter contre cette usure est de bouger son corps. Chaque coureur a une histoire qui raconte comment il en est venu à donner de lui-même et de son corps dans la quête de guérison, de son propre sens, de son propre but et de sa propre médecine. Ce que nous avons tous en commun, c’est que, lorsque nous courons, nous nous engageons dans un mouvement sain qui nous permet de nous trouver.

    Sacred Defense Fund souhaite promouvoir le bien-être physique, mental, émotionnel et spirituel de chaque coureur du marathon Crazy Horse. Plus généralement, nous souhaitons que toutes les personnes qui s'engagent dans une communion avec la nature puissent expérimenter une conscience accrue lors de la pratique du corps et de l'esprit. Nous voulons que ceux qui recherchent des loisirs ou un engagement significatif avec le monde naturel comprennent que nous avons besoin d'aide pour le défendre - les sites sacrés, les terres, les eaux et les écosystèmes constamment menacés par l'extraction des entreprises.

    Je tiens donc à remercier sincèrement tous ceux qui organisent des événements comme celui-ci. Sacred Defense Fund espère faciliter davantage de participation, d’interaction et d’autonomisation de l’esprit, du corps et de l’âme avec nos amis et nos proches.

    Wopila tanka — je vous remercie pour votre soutien à la santé et à la sécurité des tribus !
    Chase Iron Eyes
    Directeur et conseiller principal
    du Lakota People's Law Project
    Sacred Defense Fund

     

     

     

    « ► BALADE DE GUÉRISON► Help ► vol de Regalia et de plumes (Stolen ) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :