•  

    Par la meme occasion je vous fais découvrir le spectacle du Wild West Show de Disney Land Paris .


    votre commentaire
  •  

     

     

    Et voici les dernières photos du Pow Wow et un grand merci a ces personnes qui viennent partager leurs cultures et traditions pour notre plus grand plaisir.

     


    votre commentaire
  • Les enfants comme les adultes étaient tres impréssionnés,des Amérindiens à Disneyland  ,moments magiques .....


    votre commentaire
  • Women's Fancy Shawl

     

    petite définition de la danse du chale de fantaisie ( traduit d'Anglais a Français.)......

    Danses de chale de fantaisie -->  ce style de danse des femmes est  un travail de jambes avec de petits sauts gracieux avec un mouvement circulaire constants, mouvements tres complexes et aussi d'agilité  pendant qu'elles gardent le rhytme de la musique. Cette danse  imite des papillons en vol et les châles imitant ainsi les ailes. Le régalia  (ou tenue ) se compose d'un châle lumineux-coloré qui est tenu avec les bras tendus et utilisé au-dessus des épaules et est décoré des franges de ruban, élaborent les conceptions, et l'appliqué.


    votre commentaire
  • J'aurai bien aimé vous donner les noms de ces danseurs et danseuses .


    1 commentaire
  •  

     
     
    La qualité des photos n'est pas tres bonne car ce sont d'anciennes photos scannées sur CD puis retransférées  sur l'ordi pour etre misent sur le blog

     

    La il s'agit de la danse de l'amitié " La Round Dance ", et Bob convie les enfants a participer.


    votre commentaire
  •  
    Rectification apres un commentaire de Li (merci de m'avoir donné ces renseignements utiles pour les visiteurs), il s'agit de Bob Tofoya ...Pueblo, lors d'un pow wow a Disneyland.

    1 commentaire
  •  
    encore une belle photo d'une des danseuses  (Cheyenne)
     
     Women's Jingle Dress "la danse des clochettes" des femmes tire son nom des robes ornées de cônes métalliques que portent les danseuses. La robe est faite de tissu décoré de centaines de cônes métalliques appelés clochettes. Les danseuses portent des robes à la hauteur du genou, décorées de multiples rangs de clochettes et dansent au rythme du tambour du pas le plus léger possible pour les faire tinter . Le son des clochettes doit s'arrêter précisément avec le son du tambour. Dans une des mains la danseuse tient un éventail de plumes ou une aile et l'autre main posée sur la hanche tient un sac. Les pas de cette danse sont similaires  de la danse du châle. voir aussi le commentaire
     
     

    2 commentaires
  •  
     
    Jour de chance ,en visite a disney avec nos enfants , des Cheyennes en tournée en France étaient présents pour des représentations de leurs danses. Mon 1er pow wow... tres impressionnant .Le son des drums et les danses vous transportent rapidement dans les vrais traditions amérindiennes ou la danse est un élément important .
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique