-
-
Par tepee17 le 24 Avril 2020 à 07:12
je vous partage ce lien qui contient un fichier PDF à télécharger trouvé sur la page facebook des Premières Nations ( publié ici avec autorisation de Jackie que je remercie )
"Social Distance Powwow".
il contient des dessins à colorier
réalisé par ► Jackie Fawn Illustrations ▼
Aiyukwee! !!! Salut!!! Je suis Jackie, une fille de 25 ans de Klamath, en Californie, qui est à moitié native (Yurok et Washoe) et philippine.
Salut tout le monde ! Je voulais avoir ça disponible pour tout le monde en cette période. En tant qu'artistes, nous sentons le coup de cœur de Corona avec tous nos événements annulés et je ne vais pas envoyer d'art pour la sécurité jusqu'à nouvel ordre. Donc, je voulais offrir les illustrations du livre de coloriage d'histoires que j'ai créé lors de Standing Rock et de ceux que j'ai rencontrés qui ont partagé certaines de ces histoires avec moi. Ce livre de coloriage me tient à cœur et j'espère qu'il pourra vous aider comme il m'a aidé.
Si vous souhaitez soutenir mon art mon
Venmo : @jackiefawn
Paypal : paypal.me/jackiefawnVous pouvez également consulter ma page d'art pour vous tenir au courant des projets à venir et de l'art. En espérant avoir un autre ensemble de coloriage bientôt fait. J ' aimerais aussi voir ce que vous avez coloré ! C : C :
Encore merci à tous pour votre soutien et votre amour.
#supportartists #coloringpages #allthatisacred #nativecoloringpages #wokhlew
Si vous voulez le soutenir pour son travail ,il y a le lien plus haut. Merci pour lui
Et puis vous pouvez envoyez une photo du dessin que vous aurez fait sur sa page ,ça lui fera plaisir
facebook ► jackiefawnillustrations
votre commentaire
-
Par tepee17 le 26 Novembre 2019 à 07:43
Vous les aimez ,Noël approche c'est le moment , pour reconstituer un campement avec tipis ,totems etc... différentes boites playmobil existent Les personnages fabriqués maintenant sont plus soignés et les détails sont surprenants .
regardez sur cette page il y a un diorama ou vous y verrez une superbe reconstitution d'un camp réalisée par des adultes ►ledauphine.com/vaucluse
votre commentaire
-
-
Par tepee17 le 14 Mai 2019 à 18:59
sur jeu info (d'autres jeux vous sont proposés aussi )
Sur cette page tu vas jouer au jeu Stratégie Indien , un de nos meilleurs Jeux de Stratégie gratuit !!!
Ton peuple indien est menacé par l'ennemi! Tu dois former 5 armées que tu entraîneras et auxquelles tu désigneras un chef. Tu pourras construire des bâtiments sur ton territoire dont l'utilité sera de protéger le village des envahisseurs. Place des pièges autour de ton village et défends le quand il est attaqué en déplaçant le chef de tes troupes. Exploite la mine de fer et fais évoluer ton village!
▼
cliquez ici ► strategie-indien
votre commentaire
-
Par tepee17 le 6 Avril 2018 à 19:06
« Il y a des centaines d’années de cela, vivait une jeune fille qui brodait à merveille. Aucune femme, dans aucune autre tribu, n’avait son talent. Elle savait arranger les piquants de porc-épic en motifs colorés et décorait aussi bien un vêtement ou un sac, qu’un carquois ou même un tipi. Un jour, elle commença un ensemble de daim blanc pour homme : tunique de guerre, guêtres, mocassins, gantelets, un costume complet. Elle mit des semaines à broder de piquants chacune des pièces et à border le tout de franges en poils de bison d’un effet superbe. Or elle habitait chez ses parents et sa mère s’étonna fort. La jeune fille n‘avait pas de frères, ni de soupirant : pourquoi alors confectionner un costume d’homme ? Comme si la chose n’était pas déjà assez étrange, voilà qu’elle se mit, à peine achevé le premier costume, à en attaquer un second, puis un troisième. Elle travailla une année entière à tailler et broder sept tenues d’hommes, dont une, en dernier, toute petite. La mère l’observait toujours, perplexe. Enfin, quand la jeune fille eut fini son septième costume, elle dit à sa mère : « Quelque part, à de longs jours de marche d’ici, habitent sept frères. Un jour le monde entier les admirera. Puisque je suis fille unique, je veux les prendre pour frères et c’est pour eux que j’ai fait ces habits. »
votre commentaire
-
Par tepee17 le 1 Octobre 2017 à 16:41
Pour les enfants dont ce serait l'anniversaire aujourd'hui.
votre commentaire
-
Par tepee17 le 14 Juillet 2016 à 18:21
Peaux- rouges contre Longs-couteaux un jeu de John Waddington édité par la société Capiepa en 1965.
Le jeu retrace la bataille de Little Big Horn (25 Juin 1876)
votre commentaire
-
Par tepee17 le 17 Mars 2016 à 15:45
en ce moment avec Playmobil
Publié chez Altaya ce petit livre Aventure de l'histoire " Les Indiens Sioux " ainsi que des fiches jeux et une figurine .
votre commentaire
-
Par tepee17 le 6 Mai 2015 à 16:34voici quelques planchettes des signes qu'utilisaient les Amérindiens des Plaines de différentes Nations pour communiquer entre euxet sur ce site ► la parole du gesteun travail titanesque de Vincent Rouard
6 commentaires
-
Par tepee17 le 3 Mai 2015 à 11:07
Les débuts de la traite des fourrures au 16ème siècle
Lors du xvie siècle, les Français débarquent en Amérique. Une fois sur les côtes, ils y trouvent plusieurs tribus autochtones algonquiennes. Ceux-ci vivent de chasse, de pêche ainsi que de la trappe. Les Français commencent à établir un réseau d'échanges avec les autochtones vivants sur ces lieux. L'activité qui solidifie la fondation et la suivie de la Nouvelle-France et assurément la traite des fourrures. Ce système était basé sur le troc impliquant les peuples autochtones et les colonisateurs plutôt que sur une économie monétaire. Les Français obtiennaient des peaux et des fourrures contre des objets d'utilisées courante tel que des miroirs, des outils, de l'alcool, etc. En effet, les fourrures, qui sont faciles à obtenir pour les Algonquins, ne sont pas aussi aisées à obtenir pour les Français. Les Algonquins pensaient berner les Français en leur remettant de vieilles fourrures qu'ils disaient de qualités communes à leurs yeux
( sur wikipédia )
Les tribus autochtones convoitent des étoffes et des bijoux, des chaudières, des couteaux et des haches. D'ailleurs, les haches représentent tout un progrès sur leurs instruments de pierre. Très vite, les outils de pierre sont remplacés par le fer.Le commerce des fourrures s'exerce par le moyen du troc. Les Autochtones échangent les fourrures contre des biens et produits européens. Au début, ils ne sont pas très exigeants. Tout est nouveau et tout les fascine : on a souvent évoqué l'image de quantités impressionnantes de peaux échangées contre des bouts de miroir et quelques couvertures. Mais les Autochtones ne tardent pas à reconnaître ce qui leur est le plus utile et deviennent plus exigeants. À part les couvertures et les miroirs, il faut aussi leur fournir des chaudières, des aiguilles, des ciseaux, des outils, ustensiles et autres objets en métal, des vêtements, du tissu, des chandelles, etc. Dans le jeu complexe des alliances qui se font et se défont entre les Européens et les tribus autochtones, les Français en viennent à échanger également des armes contre les fourrures, dans le but d'amener certaines tribus à les assister dans les différents conflits armés qui les opposent aux Anglais et à leurs propres alliés autochtones. Très souvent, l'eau-de-vie (alcool) s'ajoute également à la longue liste de produits que les Autochtones demandent en échange des fourrures. La question de l'eau-de-vie et de son usage par les Autochtones a suscité beaucoup de débats au cours du Régime français, et même après. Officiellement, le trafic de l'eau-de-vie est généralement interdit mais en réalité, il est fort répandu. Aux dires de nombreux observateurs, il cause beaucoup de tort car les Autochtones se soûlent et commettent des actes de violence. Les coureurs de bois sont souvent accusés des mêmes méfaits.
↑ image trouvée sur facebook ↑1 commentaire
-
Par tepee17 le 20 Juillet 2014 à 15:28voilà une page internet très intéressante pour ceux qui étudient les Amérindiens du Canada , qui voudraient faire un exposé ou autre pour leur classe.il y a plein de liens sur divers sujets ,mais aussi des activités interactives
votre commentaire
-
Par tepee17 le 21 Juin 2014 à 16:53
Maq et l'esprit de la forêt par Phyllis Grant, Office national du film du Canada
Maq et l’Esprit de la forêt est un court métrage d’animation racontant l’histoire d’un jeune Micmac qui se fait apprendre les secrets de la vie par de discrets mentors. En traversant la forêt pour aller chez son grand-père et lui montrer un morceau de pierre qu’un Ancien lui a montré à sculpter, il croise un curieux voyageur nommé Mi’gmwesu. Celui-ci lui fait découvrir sa culture à travers les chansons, les contes et les plantes médicinales…
votre commentaire
-
Par tepee17 le 19 Juin 2014 à 15:54bien sur c'est en Anglais mais pas compliqué à traduire .Tu commences par le jour puis le mois.exemple : le 6.10 --> le 6 = Broken 10 = MANBroken Man ou en Français = Homme brisé ....
2 commentaires
-
-
Par tepee17 le 12 Avril 2014 à 17:23
Le Musée du quai Branly propose du mardi 8 avril au dimanche 20 juillet 2014 une exposition intitulée « Indiens des Plaines ». Yakari accompagnera les enfants pour la partie jeunesse, avec de chouettes animations à vivre en famille. Comme toujours, pour prolonger votre visite, le salon de lecture mettra à votre disposition de nombreux livres d’histoire de l’art, d’ethnologie et de géopolitique, CD et DVD sur le sujet.
En parallèle à cette exposition, un atelier « Danse avec les Sioux » sera proposé aux visiteurs individuels et aux groupes scolaires pendant toute la durée de l’exposition.
Le samedi 19 avril 2014, un événement intitulé « un après-midi en famille » proposera une rencontre avec les auteurs ainsi qu’un atelier spécifique thématisé Yakari et lancera une semaine événementielle autour des Indiens des Plaines.
La rencontre sera suivie d’une dédicace.« Ils se nomment Cheyenne, Sioux, Blackfoot, Comanche ou Pawnee.
Des noms de tribus ancrés dans notre imaginaire, véhiculés par les récits d’aventuriers et les westerns. »
Au-delà des stéréotypes, l’exposition offre un voyage sans précédent au coeur de ces tribus dont les histoires ont passionné des générations.
Coiffes et parures de plumes, peaux de bison peintes, peintures et dessins, vêtements de haute valeur symbolique richement ornés d’épines de porc-épic et de perles de verre, objets cérémoniels et sculpturaux faits de pierre, de bois, d’andouillers et de coquillages illustrent toutes les traditions esthétiques des Indiens des Plaines du 16e au 20e siècle.cet article vient de " Le Lombard "
Clique ici --> Quel est ton animal TOTEM ?
votre commentaire
-
-
Par tepee17 le 5 Juin 2013 à 16:31voilà un petit site vraiment sympa pour les enfants qui aiment dessiner .Vous cliquez sur le dessin que vous voulez , la page s'ouvre en plus grand et vous n'avez plus qu'à dessiner directement en ligne avec la palette de couleurs proposées.le site ici --> oncoloring
votre commentaire
-
-
Par tepee17 le 20 Avril 2013 à 19:46Legend of the Maid of the Mist
La légende la plus célèbre des chutes du Niagara est celle du Maid of the Mist, le Thunder Dieu Hinum et l'origine des chutes du Niagara. Cette légende originaire de la Nation Neutre indienne qui occupait le district de Niagara, lorsque les premiers prêtres français sont venus dans leurs villages pour prêcher le christianisme.
L'histoire raconte que les tribus indiennes étaient en train de mourir d'une cause inconnue. Chaque année, les Indiens ont envoyé des canots remplis de fruits sur les chutes afin d'apaiser la Hinum Dieu et de ses deux fils qui croyaient que les Indiens vivaient derrière les chutes. Lorsque la chance Indiens ne s'améliore pas, ils ont estimé que leur Dieu n'était pas satisfait. Par conséquent, ils ont commencé sacrifier leur plus belle fille indienne chaque année, mais là encore leur chance ne s'est pas améliorée.
Une année, Lelawalo, la fille du chef de la tribu a été sacrifié à l'esprit des chutes. Elle a été placée dans un canot rempli de nourriture et envoyé sur son chemin au cours de la puissante cataracte. La légende raconte que cette jeune Indienne a été pris dans les bras de ses fils de Dieu. Rappelant qu'elle avait été envoyée à la mort, la jeune Indienne a accepté de prendre l'un des fils que son mari avec une condition.
Un des fils a cédé et lui a dit qu'il y avait un serpent venimeux qui vivait au fond de la rivière serait faim une fois par an et ramper jusqu'à la où les Indiens étaient et empoisonner leur eau. Les Indiens buvaient l'eau empoisonnée et mourir. Après l'enterrement, le serpent reviendrait à consommer leurs corps.
La jeune Indienne a convaincu le plus jeune fils du Dieu de lui permettre de revenir à la tribu une fois de plus pour leur dire ce que le serpent a été fait et la façon de les tuer avec des lances. Une nuit, quand le serpent revint, le brave Indien attendaient et a transpercé le serpent. Le serpent rampant vers le bord de la chute et meurt avec son corps en forme de fer à cheval.
La légende veut que la forme de la chute en fer à cheval est devenu à partir du corps du serpent. On dit qu'il demeure à ce jour, montrant que les dieux sont toujours là pour protéger les Indiens contre les mauvais esprits.publié sur mon blog avec autorisationvotre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique