•  

    indiens
     
    j'ai trouvé cet artcicle sur internet dont voici la page -->  décors Amérindien 
     
    si vous êtes fan d'indiens , Papa et maman peuvent vous faire une belle chambre comme celle ci

    votre commentaire
  •  
    scool

    et puis sur cette photo ,côté gauche on voit un petit garçon habillé dans ses habits traditionnels quand il était encore avec ses parents ,et sur le côté droit après avoir été enlevé de force à ses parents et placé dans une école ,avec des habits plutôt européens qui n'ont plus rien à voir avec sa culture,et les cheveux coupés .Il faut savoir que dans ces écoles ,il était interdit aux enfants de parler leurs langues natales sous peine d'être puni sévèrement. Beaucoup d'enfants sont morts suite aux maltraitances subies dans ces écoles.


    2 commentaires
  •  
    Quel visage radieux de cette petite Danseuse dans saregalia
    Il existe des associations pour venir en aide aux enfants  de Pine Ridge ,telles que  One Spirit
    et  Pine Ridge Enfance Solidarité que j'ai mis en lien sur mon blog ,alors si vous voulez faire un geste contactez les.....merci
     

    1 commentaire
  • voici le lien d'un jeu en ligne -> mon indien 

    qui est peut être obsolète en ce moment  (mai 2015)


    votre commentaire
  •  

    Dans Tintin en Amérique (1932), le héros confirme sa vocation de redresseur de torts, en s'opposant au mafioso Al Capone, aux gangsters de Chicago et aux fripouilles de tout acabit. Déjà, Hergé témoigne d'une vision généreuse du monde, stigmatisant par exemple des Blancs envers les Indiens Peaux-Rouges.

    ce livre ne fait pas l'unanimité en ce moment dans les  Premières Nations.


    votre commentaire
  • un site tres interressant pour les jeunes , pour vos cours , pour votre passion Amérindienne ,

    cliquez sur ce site ->  native-languages. beaucoup d'informations...


    votre commentaire
  • ils regardent leurs Ainés danser ....


    votre commentaire
  •  

    Un  lien de site ou vous pourrez apprendre a faire votre déguisement .cliquez ici pour bricolages


    votre commentaire
  •  

    Pocahontas

     Pocahontas (vers 1595 – 21 mars 1617) était une amérindienne de la confédération de tribus Powhatan. Elle était la fille de Wahunsunacock (aussi appelé chef Powhatan) qui a régné sur presque toutes les tribus voisines dans une région alors appelée Tenakomakah. Ses noms formels étaient Matoaka et Amonute, Pocahontas étant un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle (dans la langue de Powhatan cela signifie « petite dévergondée » ). Quand elle a été baptisée, son nom a été changé en Rebecca. Elle prendra le nom de Rebecca Rolfe après son mariage.La vie de Pocahontas a été la base de beaucoup de légendes. Puisqu'elle n'a jamais appris à écrire, tout ce qui est maintenant connu sur elle a été communiqué de génération en génération, de sorte que les pensées et les sentiments de Pocahontas demeurent en grande partie inconnus. Son histoire est devenue la source de nombreuses adaptations littéraires et cinématographiques.

    Russell Means (voice of Pocahontas' Chief Powatan) and Irene Bedard (voice of Pocahontas) were among the honored Disneyland guests. Photo by Frank Anzalone du site -->Mouseplanet

    représentation de Pocahontas d'époque

    le dessin animé Disney

    Pocahontas le film

    ci dessous Pocahontas sur-->coloriage-dessin

     

    [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier] 


    1 commentaire
  •  

     

    Kenaï un jeune indien, reçoit son totem, un symbole qu'il devra suivre toute sa vie. Lorsque le jeune garçon découvre celui-ci, « l'ours de l'amour », il est déçu de n'avoir pas reçu un symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères. Furieux, il part vers la forêt. C'est alors qu'il découvre qu'un ours est venu lui voler son panier de provisions. Lorsqu'il réussit à le retrouver, l'ours l'attaque et Kenaï est en difficulté. Ses frères interviennent alors : et l'un d'eux sacrifie sa vie pour sauver ses deux frères. Kenaï, pour le venger, retrouve l'ours et parvient à le tuer. C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Un site pour vos enfants qui aiment les indiens et aussi dessiner cliquez sur ->

    Je dessine .com

    voici un exemple des dessins du site


    votre commentaire
  • yakari
     

     

    du dessinateur DERIB

    Yakari est un jeune indien Sioux. Il a la particularité de pouvoir comprendre et parler la langue des animaux.Ses aventures le mèneront à la rencontre de toutes sortes d'animaux d'Amérique du Nord .Son plus grand ami est un poney, Petit Tonnerre.Il a un totem qui s'appelle Grand Aigle.

    .  Le respect de la nature et des animaux a aussi une place importante.Cela passe a la télé ,mais vous pouvez le retrouver dans de nombreux albums a lire. le site cliquez ->  YAKARI

     

     

    vidéo de Poirier Cecile

     


    2 commentaires
  •  

    montage trouvé sur internet


    votre commentaire