• votre commentaire
  • c'est l'histoire d'un jeune garçon de neuf ans Omri,qui par enchantement,va ramener a la vie son jouet préféré " un petit indien " .Ensemble,ils partent pour d'extraordinaires aventures ,remplies d'actions et d'émotion.Ecrit par Melissa Mathison scénariste d'E .T.

    Un super film pour petits et grands


    votre commentaire
  •  
    Superbe montage

    3 commentaires
  •  

    Photo de Dennis Reed

    pour les collectionneurs


    2 commentaires
  •  
     

     

     

    Quelques clip art très sympa de Phillip Martin ,qui pourraient vous donner l'envie de dessiner .

    Allez sur le site -->  nativeamericans.phillipmartin 


    votre commentaire
  • magnifique sa tenue non?


    1 commentaire
  • L’'étalon sauvage Spirit naît dans les plaines vierges de l’'Ouest américain, aux premières années de la Conquête. Un soir, Spirit rencontre l'’Homme. Pris au lasso, livré à un colonel sadique, il subit l'’horreur de la captivité, mais résiste à toutes les humiliations. Sauvé par un jeune Lakota, Little Creek, il trouve refuge dans un village Indien et y rencontre son premier amour : Rain.

    cliquez sur ->extrait du film sur comaucinema.com

     


    1 commentaire
  •  hiawatha

     

    Le Petit Indien (Little Hiawatha en VO) est un court métrage d'animation américain de la série des Silly Symphonies, réalisé par David Hand, produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, et sorti le 15 mai 1937. Le film se base sur le poème en prose The Song of Hiawatha (1855) d'Henry Wadsworth Longfellow.

    Descendant la rivière sur son canoë, le petit indien Hiawatha, se prenant pour un fier guerrier, accoste sur la rive et tente de chasser les animaux de la forêt. Mais ceux-ci, loin d'avoir peur de lui, s'amusent à observer ses efforts pour chasser une sauterelle dans le méchant loup...

    Hiawatha aura une série en bandes dessinées à partir de 19405. Et Disney avait envisagé d'en faire un long métrage en prise de vue réelle.
    Ce film a fait l'objet d'une parodie produite par Warner Bros., Hiawatha's Rabbit Hunt (1941) avec Bugs Bunny dans le rôle du lapin.

    Une autre version de Hiawatha mais en Anglais 

    Hiawatha de Henry Wadsworth Longfellow a été écrit en 1855 et a, depuis des générations, fait partie de l'expérience de chaque écolier américain. 
    Ceci est l'histoire épique de la culture amérindienne et américaine. élevé par sa grand-mère, Nokomis, Hiawatha devient un grand chasseur, célèbre parmi tous les guerriers. Cette histoire raconte de son voyage aventureux de la Montagne Blanche et ses rencontres avec la nature, créatures de la forêt et d'autres hommes. Le Hiawatha courageux et débrouillard qui allait devenir le chef de la tribu Ojibway et le chef de l'ensemble de la nation indienne.


    votre commentaire
  • cliquez sur -> site tipi


    votre commentaire
  •  

    indiens
     
    j'ai trouvé cet artcicle sur internet dont voici la page -->  décors Amérindien 
     
    si vous êtes fan d'indiens , Papa et maman peuvent vous faire une belle chambre comme celle ci

    votre commentaire
  •  
    scool

    et puis sur cette photo ,côté gauche on voit un petit garçon habillé dans ses habits traditionnels quand il était encore avec ses parents ,et sur le côté droit après avoir été enlevé de force à ses parents et placé dans une école ,avec des habits plutôt européens qui n'ont plus rien à voir avec sa culture,et les cheveux coupés .Il faut savoir que dans ces écoles ,il était interdit aux enfants de parler leurs langues natales sous peine d'être puni sévèrement. Beaucoup d'enfants sont morts suite aux maltraitances subies dans ces écoles.


    2 commentaires
  •  
    Quel visage radieux de cette petite Danseuse dans saregalia
    Il existe des associations pour venir en aide aux enfants  de Pine Ridge ,telles que  One Spirit
    et  Pine Ridge Enfance Solidarité que j'ai mis en lien sur mon blog ,alors si vous voulez faire un geste contactez les.....merci
     

    1 commentaire
  • voici le lien d'un jeu en ligne -> mon indien 

    qui est peut être obsolète en ce moment  (mai 2015)


    votre commentaire
  •  

    Dans Tintin en Amérique (1932), le héros confirme sa vocation de redresseur de torts, en s'opposant au mafioso Al Capone, aux gangsters de Chicago et aux fripouilles de tout acabit. Déjà, Hergé témoigne d'une vision généreuse du monde, stigmatisant par exemple des Blancs envers les Indiens Peaux-Rouges.

    ce livre ne fait pas l'unanimité en ce moment dans les  Premières Nations.


    votre commentaire
  • un site tres interressant pour les jeunes , pour vos cours , pour votre passion Amérindienne ,

    cliquez sur ce site ->  native-languages. beaucoup d'informations...


    votre commentaire
  • ils regardent leurs Ainés danser ....


    votre commentaire
  •  

    Un  lien de site ou vous pourrez apprendre a faire votre déguisement .cliquez ici pour bricolages


    votre commentaire
  •  

    Pocahontas

     Pocahontas (vers 1595 – 21 mars 1617) était une amérindienne de la confédération de tribus Powhatan. Elle était la fille de Wahunsunacock (aussi appelé chef Powhatan) qui a régné sur presque toutes les tribus voisines dans une région alors appelée Tenakomakah. Ses noms formels étaient Matoaka et Amonute, Pocahontas étant un surnom d'enfance se rapportant à sa nature espiègle (dans la langue de Powhatan cela signifie « petite dévergondée » ). Quand elle a été baptisée, son nom a été changé en Rebecca. Elle prendra le nom de Rebecca Rolfe après son mariage.La vie de Pocahontas a été la base de beaucoup de légendes. Puisqu'elle n'a jamais appris à écrire, tout ce qui est maintenant connu sur elle a été communiqué de génération en génération, de sorte que les pensées et les sentiments de Pocahontas demeurent en grande partie inconnus. Son histoire est devenue la source de nombreuses adaptations littéraires et cinématographiques.

    Russell Means (voice of Pocahontas' Chief Powatan) and Irene Bedard (voice of Pocahontas) were among the honored Disneyland guests. Photo by Frank Anzalone du site -->Mouseplanet

    représentation de Pocahontas d'époque

    le dessin animé Disney

    Pocahontas le film

    ci dessous Pocahontas sur-->coloriage-dessin

     

    [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier] 


    1 commentaire
  •  

     

    Kenaï un jeune indien, reçoit son totem, un symbole qu'il devra suivre toute sa vie. Lorsque le jeune garçon découvre celui-ci, « l'ours de l'amour », il est déçu de n'avoir pas reçu un symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères. Furieux, il part vers la forêt. C'est alors qu'il découvre qu'un ours est venu lui voler son panier de provisions. Lorsqu'il réussit à le retrouver, l'ours l'attaque et Kenaï est en difficulté. Ses frères interviennent alors : et l'un d'eux sacrifie sa vie pour sauver ses deux frères. Kenaï, pour le venger, retrouve l'ours et parvient à le tuer. C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Un site pour vos enfants qui aiment les indiens et aussi dessiner cliquez sur ->

    Je dessine .com

    voici un exemple des dessins du site


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique