• griffes
     
    il y avait un village près d’une forêt, où il y avait un "ours géant". Dans le village, il y avait 7 petites sœurs, leur mère leur avait défendu d’aller dans la forêt. Mais les 7 petites sœurs désobéirent. Un jour, elles allèrent dans la for...êt. L’ours géant qui avait faim les attaqua ! Alors elles coururent, coururent jusqu’à un rocher... Elles demandèrent au rocher de les sauver.
    Le rocher leur dit :
    "D’accord, mais vous me donnerez ce que je veux."
    Les sept petites sœurs répondirent :
    "D’accord."
    Alors le rocher grandit, grandit... L’ours furieux griffa le rocher.
    Le rocher arrivé tout en haut du ciel, dit aux petites filles :
    "Pour me remercier, vous resterez toute votre vie dans le ciel" (car le rocher de l’endroit où il était ne voyait aucune étoile).
    Depuis, les Indiens appellent ces étoiles "les sept petites sœurs".

     
     

    votre commentaire
  •  
     
    Le lien de 2 sites pour les enfants avec divers jeux -->  Activités pour les enfants 
     
    ach_lr_ks_images_ban-memory_1302705492216_eng
    et celui là --> Kids' Stop  sur le site Aboriginal Affairs and Northern Development Canada  ou il y a aussi des informations sur les Premières Nations sur la page d'accueil du site.

    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • voici un gif trouvé sur le net

    votre commentaire
  • kokopelli
     

    votre commentaire
  •  
    Sur ce site ( en anglais à traduire avec un traducteur en ligne ) vous allez découvrir la culture Nez Percé, mais aussi des recettes de cuisine, créer des objets Amérindiens comme ce collier sur la photo ci dessus etc.... .

    votre commentaire
  • Sur ce lien une d'une petite vidéo d'un film d'animation  " A visit from St Nicolas "--> Native Christmas  nominé pour le meilleur court métrage d'animation  a l' American Indian Film Festival en 2006. ( la vidéo est devenue privée dommage )


    votre commentaire
  •  
    Si vous avez des enfants en age de lire et qui s'intéressent aux Indiens d'Amérique ou plutôt Amérindiens, voila un petit hors série qui vient de paraitre en Octobre et qui risque de les captiver . Il contient un roman " L'indien qui ne savait pas courir " Des jeux " . Sur la piste des bisons " . Un dossier "Les Sioux,chasseurs de bisons " . Une BD  " Tom-Tom et Nana " . Et une partie bricolage " des fiches d'activités pour des mercredi 100% Indiens.
     
     

    votre commentaire
  •  

    sur cette page ->   Native Américans  

    Cliquez rubrique ---> Virtual Paper Dolls  A vous de bien placer les vêtements en les déplacant avec votre souris....et pleins d'autres choses sur ce site.


    votre commentaire

  • des tipis pour enfants sur le site --> Jeux d'extérieurs
    Et sur celui ci pour petits et grands --> Tipis.net


    votre commentaire
  • Un petit site tres sympa pour les enfants qui veulent connaitre diverses choses sur les Autochtones .Ce site est géré par le musé Glenbow .

    Légende trouvé sur le site

     

    Iniskim (les pierres à bisons)

    Bien que nos gens aient commencé à vivre comme les makoyi (loups) leur ont montré, la vie est encore très difficile et ils souffrent souvent de faim. Un jour, un iinni (bison) a pitié d'eux.

    Une dame nommée Weasel Woman est en train de puiser de l'eau à la rivière près de son campement lorsqu'elle entend quelque chose l'appeler depuis les buissons. En regardant de plus près, elle se rend compte que c'est une pierre qui lui parle. La pierre lui explique comment elle pourrait être utilisée au cours d'une cérémonie qui permettrait d'attirer les bisons vers un pisskan (précipice à bisons).

    Weasel Woman rapporte l' iniskim (pierre à bisons) au campement. Elle parle aux chefs spirituels de la cérémonie permettant d'attirer les bisons. Les gens suivent ses instructions et, bientôt, ils ont de la viande à profusion et de nombreuses peaux pour recouvrir leurs huttes à neuf.

    Il y a un grand nombre d' iniskims dans les Prairies. Beaucoup de nos gens les conservent comme ballots sacrés. Nous invoquons les iniskims pour qu'elles nous aident à réussir notre vie.

    Lien du site cliquez sur --> Musée de Glenbow


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  •  
    Une image bien sympa

    2 commentaires
  • superbe photo que celle de ce petit danseur de Pow Wow


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier]

    2 vidéos de la meme version ,mais une avec diaporama et celle de l'émission ou Roch Voisine l'interprete

    [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier]


    votre commentaire
  • Il en faut pour tout le monde alors je mets des gifs pour les nombreux amateurs  .


    votre commentaire