Legend of the Maid of the Mist
La légende la plus célèbre des chutes du Niagara est celle du Maid of the Mist, le Thunder Dieu Hinum et l'origine des chutes du Niagara. Cette légende originaire de la Nation Neutre indienne qui occupait le district de Niagara, lorsque les premiers prêtres français sont venus dans leurs villages pour prêcher le christianisme.
L'histoire raconte que les tribus indiennes étaient en train de mourir d'une cause inconnue. Chaque année, les Indiens ont envoyé des canots remplis de fruits sur les chutes afin d'apaiser la Hinum Dieu et de ses deux fils qui croyaient que les Indiens vivaient derrière les chutes. Lorsque la chance Indiens ne s'améliore pas, ils ont estimé que leur Dieu n'était pas satisfait. Par conséquent, ils ont commencé sacrifier leur plus belle fille indienne chaque année, mais là encore leur chance ne s'est pas améliorée.
Une année, Lelawalo, la fille du chef de la tribu a été sacrifié à l'esprit des chutes. Elle a été placée dans un canot rempli de nourriture et envoyé sur son chemin au cours de la puissante cataracte. La légende raconte que cette jeune Indienne a été pris dans les bras de ses fils de Dieu. Rappelant qu'elle avait été envoyée à la mort, la jeune Indienne a accepté de prendre l'un des fils que son mari avec une condition.
Un des fils a cédé et lui a dit qu'il y avait un serpent venimeux qui vivait au fond de la rivière serait faim une fois par an et ramper jusqu'à la où les Indiens étaient et empoisonner leur eau. Les Indiens buvaient l'eau empoisonnée et mourir. Après l'enterrement, le serpent reviendrait à consommer leurs corps.
La jeune Indienne a convaincu le plus jeune fils du Dieu de lui permettre de revenir à la tribu une fois de plus pour leur dire ce que le serpent a été fait et la façon de les tuer avec des lances. Une nuit, quand le serpent revint, le brave Indien attendaient et a transpercé le serpent. Le serpent rampant vers le bord de la chute et meurt avec son corps en forme de fer à cheval.
La légende veut que la forme de la chute en fer à cheval est devenu à partir du corps du serpent. On dit qu'il demeure à ce jour, montrant que les dieux sont toujours là pour protéger les Indiens contre les mauvais esprits.
publié sur mon blog avec autorisation