• Yakari au Quai Branly

     

    Logo-Yakari_seul

     

     

    Le Musée du quai Branly propose du mardi 8 avril au dimanche 20 juillet 2014 une exposition intitulée « Indiens des Plaines ». Yakari accompagnera les enfants pour la partie jeunesse, avec de chouettes animations à vivre en famille. Comme toujours, pour prolonger votre visite, le salon de lecture mettra à votre disposition de nombreux livres d’histoire de l’art, d’ethnologie et de géopolitique, CD et DVD sur le sujet.

     

     

    Yakari-brin-de-paille  

    En parallèle à cette exposition, un atelier « Danse avec les Sioux » sera proposé aux visiteurs individuels et aux groupes scolaires pendant toute la durée de l’exposition.

     

    Le samedi 19 avril 2014, un événement intitulé « un après-midi en famille » proposera une rencontre avec les auteurs ainsi qu’un atelier spécifique thématisé Yakari et lancera une semaine événementielle autour des Indiens des Plaines.
    La rencontre sera suivie d’une dédicace.

     

    « Ils se nomment Cheyenne, Sioux, Blackfoot, Comanche ou Pawnee.  Yakari-Arc-en-ciel-debout
    Des noms de tribus ancrés dans notre imaginaire, véhiculés par les récits d’aventuriers et les westerns. »


    Au-delà des stéréotypes, l’exposition offre un voyage sans précédent au coeur de ces tribus dont les histoires ont passionné des générations.
    Coiffes et parures de plumes, peaux de bison peintes, peintures et dessins, vêtements de haute valeur symbolique richement ornés d’épines de porc-épic et de perles de verre, objets cérémoniels et sculpturaux faits de pierre, de bois, d’andouillers et de coquillages illustrent toutes les traditions esthétiques des Indiens des Plaines du 16e au 20e siècle.

     

     

     

    cet article vient de " Le Lombard "

     

    Clique ici --> Quel est ton animal TOTEM  ?

    « Indiens des plainesOrignal »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :