• ► Alliance for Tribal Clean Energy

    Cher Lecaer,

    Comme vous le savez, très peu de choses comptent pour moi – et pour cette organisation et pour la planète que nous espérons tous que nos générations futures pourront continuer à habiter – autant qu’une transition juste vers une énergie propre. C'est pourquoi nous soutenons les communautés qui luttent en première ligne contre les projets d'extraction nuisibles, comme la nation Standing Rock et la colonie indienne de Reno-Sparks, qui résistent respectivement au pipeline Dakota Access (DAPL) et à la mine de lithium Thacker Pass. C'est également la raison pour laquelle nous continuons de nous allier avec des groupes dirigés par des autochtones qui promeuvent des solutions climatiques qui englobent les connaissances autochtones et respectent la souveraineté tribale.

    À cette fin, cette semaine, je me suis rendu dans la nation Muscogee, près de Tulsa, dans l'Oklahoma, pour assister au deuxième sommet annuel sur l'équité énergétique tribale . J'ai eu l'honneur de prendre la parole lors de cet important rassemblement, organisé par l' Alliance for Tribal Clean Energy . Il a réuni des dirigeants de tribus et d'organisations de l'Île de la Tortue ainsi que des représentants du gouvernement fédéral pour partager nos points de vue et promouvoir des solutions équitables en matière d'énergie propre. Dans le cadre de ma participation, j'ai rencontré Chéri Smith, président-directeur général de l'alliance, pour parler de l'importance de l'action autochtone dans la création d'un avenir énergétique propre pour les tribus. Veuillez regarder notre courte vidéo , rencontrer Chéri et en apprendre davantage sur la mission de son organisation.

    Loi LakotaRegarder : J'ai rencontré Chéri Smith, président et directeur général de l'Alliance for Tribal Clean Energy, pour parler de l'importance de l'action autochtone dans la création d'un avenir énergétique propre pour les tribus.

    Cela a été, si vous me permettez le jeu de mots, une semaine énergisante ! Le sommet m'a offert une excellente occasion de réseauter avec des personnes et des organisations partageant les mêmes idées, de rencontrer de nouveaux amis et de renouer avec d'anciens. J'étais particulièrement heureux de partager l'espace avec Dennis « Bumpy » Pu'uhonua Kanahele, chef de la Nation d'Hawaï, qui maintient son statut de gouvernement souverain selon le droit international, indépendant des États-Unis. 

    Comme l'indique notre présence au même sommet qui a également accueilli deux représentants de la Maison Blanche, il s'agissait d'un rassemblement diversifié qui a accueilli une multitude de points de vue sur la manière dont nous pouvons résoudre les problèmes énergétiques tribaux de manière juste et commencer à remédier à la crise climatique. . Comme vous le savez – et comme en témoigne la violation par DAPL de nos terres visées par un traité, qui recèlent un potentiel considérable pour le développement des énergies renouvelables – ces deux problèmes sont inextricablement liés. J'ai hâte de voir où nous allons à partir d'ici ! 

    En parlant de DAPL : beaucoup d'entre vous nous ont contactés après avoir entendu parler de ma participation au procès en cours visant à déterminer si le gouvernement fédéral devrait rembourser l'État du Dakota du Nord pour les coûts exorbitants qu'il prétend avoir encourus en surveillant notre mouvement pacifique NoDAPL dans 2016 et 2017. Cet article et celui-ci peuvent vous donner un peu plus de mon point de vue. Je prévois également de vous faire part de mes réflexions supplémentaires une fois que nous aurons entendu parler d'un jugement. 

    Wopila tanka — comme toujours, merci de soutenir la justice environnementale ! 
    Chase Iron Eyes
    Directeur et avocat principal
    du Lakota People's Law Project

    Passons au vert CA !

     

     

    Projet de droit du peuple Lakota
    547 South 7th Street #149
    Bismarck, ND 58504-5859

     

    Le Lakota People's Law Project fait partie du Romero Institute, un centre juridique et politique à but non lucratif de type 501(c)(3). Tous les dons sont déductibles des impôts.

     

     

     

    « ► The day of the red dress► Place aux Premiers Peuples »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :