• Hiawatha

     hiawatha

     

    Le Petit Indien (Little Hiawatha en VO) est un court métrage d'animation américain de la série des Silly Symphonies, réalisé par David Hand, produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, et sorti le 15 mai 1937. Le film se base sur le poème en prose The Song of Hiawatha (1855) d'Henry Wadsworth Longfellow.

    Descendant la rivière sur son canoë, le petit indien Hiawatha, se prenant pour un fier guerrier, accoste sur la rive et tente de chasser les animaux de la forêt. Mais ceux-ci, loin d'avoir peur de lui, s'amusent à observer ses efforts pour chasser une sauterelle dans le méchant loup...

    Hiawatha aura une série en bandes dessinées à partir de 19405. Et Disney avait envisagé d'en faire un long métrage en prise de vue réelle.
    Ce film a fait l'objet d'une parodie produite par Warner Bros., Hiawatha's Rabbit Hunt (1941) avec Bugs Bunny dans le rôle du lapin.

    Une autre version de Hiawatha mais en Anglais 

    Hiawatha de Henry Wadsworth Longfellow a été écrit en 1855 et a, depuis des générations, fait partie de l'expérience de chaque écolier américain. 
    Ceci est l'histoire épique de la culture amérindienne et américaine. élevé par sa grand-mère, Nokomis, Hiawatha devient un grand chasseur, célèbre parmi tous les guerriers. Cette histoire raconte de son voyage aventureux de la Montagne Blanche et ses rencontres avec la nature, créatures de la forêt et d'autres hommes. Le Hiawatha courageux et débrouillard qui allait devenir le chef de la tribu Ojibway et le chef de l'ensemble de la nation indienne.

    « Classement des blogsSpirit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :