-
Edito
Le titre "Les indiens d'Amérique du Nord" n'est pas le terme exact car un "Indien" est un habitant du sous-continent indien, ou relatif à l'Inde.Ce terme est employé depuis si longtemps que je ne veux pas perturber les recherches de ceux qui y sont habitués. D’ou cette petite mise au point.
J'ai créé ce blog sur les Premières Nations pour leur rendre hommage à ma manière .Pour ne pas oublier l'histoire qu'ils ont vécu depuis l'arrivée des premiers colons sur leurs terres, mais aussi le présent et démontrer qu'ils sont toujours là et fiers de leurs origines.Ils sont devenus ma passion depuis mon enfance et mes rencontres avec quelques Amérindiens ont concrétisé mes rêves.
petit texte relevé dans le livre Enterre mon cœur à Wounded Knee et qui me plait beaucoup ▼
Les blancs n'ont raconté qu'un côté de l'histoire .Pour se faire plaisir ils ont dit beaucoup de mensonges. De ce qu'il avait fait l'homme blanc n'a raconté que le meilleur ,et le pire de ce que les Indiens avaient fait.
Yellow Wolf - Nez Percé
et de superbes rencontres
drapeaux des pays visiteurs de mon site
Tags : Amérique, Amérindien, Pow wow, Ornans, Premières Nations, Indian American
-
Commentaires
10Brigitte 64Samedi 29 Avril 2017 à 20:219Michelle ReedDimanche 26 Février 2017 à 18:53Do not worry about what you do not have, do not worry about the heart while earnestly grateful for every gift of His.
7Saunier GérardJeudi 31 Mars 2016 à 09:28Un fort bel hommage mon cher Fabrice. Bravo pour ce blog rempli de photos et d'articles toujours si intéressants et instructifs. Mais surtout, merci pour l'amour authentique envers les Premières Nations, ressenti à travers chacune des pages. Meegwech mon ami.
-
Jeudi 31 Mars 2016 à 16:14
-
Ajouter un commentaire
Votre clarification est tout à fait pertinente, et il est important de reconnaître la précision des termes utilisés dans le contexte historique et culturel. L'usage du terme "Indien" pour se référer aux peuples autochtones d'Amérique du Nord est en effet issu d'une époque où les premiers explorateurs européens croyaient avoir atteint les Indes en naviguant vers l'ouest. Cependant, de nos jours, il est préférable d'utiliser des termes plus précis et respectueux pour désigner ces populations. Le terme "Autochtones" ou "Peuples autochtones d'Amérique du Nord" est plus approprié et respecte davantage la diversité culturelle et historique des nombreuses nations qui occupent ces terres depuis des millénaires. Votre souci de précision linguistique contribue à promouvoir une communication respectueuse et attentive à l'égard des différentes cultures et identités. Merci de souligner cette nuance importante.
merci de votre commentaire . J'ai surtout le soucis de les respecter du mieux que je peux