-
► le 1er Économusée Autochtone du Canada est à Uashat
vu sur le Nord Côtier. Par Sylvain Turcotte
Josée Shushei Leblanc a inauguré son Économusée du Maskisin le 18 septembre.
C’est une belle semaine pour Josée Shushei Leblanc. Celle qui a soufflé une bougie de plus lundi figure comme finalistes aux Prix Femmes d’affaires du Québec 2023. La cerise sur le sundae est cependant l’inauguration officielle de son Économusée du Maskisin à Uashat.
L’Économusée, situé à même les lieux de la boutique Atikuss, devient ainsi le premier Économusée autochtone du Québec, et même du Canada.
Il propose une expérience de visite en trois langues (innu, français et anglais), multisensorielle, qui permet aussi d’en apprendre sur la conception de la botte de l’Espoir, mais aussi sur l’harmonisation avec les animaux; le caribou, le castor et l’outarde.
« Avec la construction d’un nouveau bâtiment accueillant une zone de production, une boutique, un circuit d’interprétation, un parcours audio, des écrans tactiles et même une ambiance olfactive, notre entreprise devient une destination unique et de grande qualité pour découvrir toute la richesse des savoir-faire des artisans.es », indique la femme d’affaires.
suite de l'article ici ►
lenord-cotier.com-le-premier-economusee-autochtone-du-canada-est-a-uashat/
-
Commentaires