•  

     

    cliquez ► La Maison Communautaire Missinak

    Voilà on organise un spectacle bénéfice pour MAMUK alors on vous attend le principe c’est d’acheter un billet et de venir nous voir on vous attend et à mettre dans vos agenda 

    Kuei! Pour des raisons hors de notre contrôle, nous devons annuler notre spectacle du 31 mars 2018...Vraiment désolées...
    PS: ceux et celles qui ont déjà payé, nous vous rembourserons sans problème.

     


    votre commentaire
  • Cérémonie de Windigokon au Turtle Lodge Les 2 et 3 février, à partir de 18h chaque soir. Protocoles cérémoniels tels que partagés ci-dessous. S'il vous plaît apporter un plat à partager pour les Fêtes du Potluck chaque soir. Toutes les personnes sont les bienvenues

    turtle lodge

    Les personnes venant aux cérémonies sont responsables de faire leurs propres arrangements de voyage et d'hébergement, apportent un don pour les logeurs et un plat de nourriture à partager aux Fêtes du Potluck, leur propre literie et fournitures, par exemple assiettes, tasses, papier toilette, etc. demandé de nettoyer après eux-mêmes dans les loges cérémonielles.

    plus d'informations sur la page ► turtle lodge

     

     


    votre commentaire
  • Le Magazine touristique du Québec autochtone 2017-2018

    Tourisme Autochtone

    Cliquez  origine

     le site de Tourisme Autochtone  tourisme autochtone devenez-membre

     


    votre commentaire
  • La série « Les treize enseignements de Grand-mère Lune » de l'artiste Frank Polson est tirée à 4 000 exemplaires seulement.


    votre commentaire
  • Demain, pour la soirée d'artisanat de 18h à 21h, Kateri Dubois enseignera l'introduction au perlage peyote. Venez apprendre ou apporter votre propre projet, les matériaux sont fournis pour perlage, fabrication de regalia et encore plus. Gardiennage disponible.

    de Native Montréal

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Samedi prochain à Montréal Autochtone, rejoignez-nous pour la collecte de fonds "round dance" !! Le 13 janvier de 12h à 14h, apportez votre t-shirt de couleur pâle et faites une impression sur place. Donner combien vous voulez, tous les profits iront vers les matériaux pour la 4ème "round dance" annuelle.

     


    votre commentaire
  •  

    programme ► waff.ca

    sur facebook ► aboriginal film fest

     

     


    votre commentaire
  • nouveau drapeau de Montréal

     

    nouveau drapeau de Montréal

    Le pin blanc incarne la présence autochtone ancestrale sur le territoire.

    Nouveau drapeau de Montréal

     Montréal, fière de ses racines autochtones.

    via GIPHY

     

     


    votre commentaire
  • Marche de la réconciliation

    cliquez ici ► reconciliation Canada ca 

    Joignez-vous à des dizaines de milliers de Vancouvérois à l’occasion de cette deuxième marche de la réconciliation. En 2013, plus de 70 000 personnes de tous âges, nations, habiletés, communautés et croyances ont marché ensemble. Idée personnelle et inspirante du chef et Dr Robert Joseph, O.B.C., la marche a été conçue à l’origine comme un outil de guérison chez les peuples autochtones, ainsi que pour tous les Canadiens, dans le cadre des séquelles des pensionnats indiens.

    Comme dernier événement de Canada150+, Réconciliation Canada en partenariat avec la ville de Vancouver, sera l’hôte de la marche de la réconciliation le 24 septembre 2017. La marche de la réconciliation et l’Expo seront un événement diversifié et mémorable d’une journée en vue d’inspirer et de susciter l’engagement et l’action envers la réconciliation au Canada. Après la marche, nous tiendrons l’Exposition sur la réconciliation au parc Strathcona, un événement multiculturel, inclusif et inspirant mettant en vedette des prestations musicales, des kiosques communautaires, des expositions éducatives, des démonstrations culturelles, des artisans, des camions de cuisine de rue et une allocution principale.

    Tout en marchant le long du parcours de 2 km, vous aurez l’occasion de vous familiariser directement avec le pouvoir guérisseur et transformationnel de 'Namwayut — Nous ne faisons qu’un, qui guidera notre cheminement ensemble.

    L’Exposition sur la réconciliation aura lieu de 10 h à 15 h.

     

    Détails généraux

    • Date: 24 septembre 2017
    • Heure: 9 h 30 - 15 h
    • Lieu: La marche débutera à la Queen Elizabeth Plaza, à l’angle de West Georgia et Cambie, et passera par le viaduc Georgia, pour se terminer au parc Strathcona, soit une distance de 2 km.
    • Adresse: à l’intersection de Cambie et de Georgia Streets dans le centre-ville de Vancouver, CB.

    page facebook ► facebook.com/events

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Le Festival de musique émergente (FME) est une rencontre annuelle où l'on laisse place à la musique émergente, c'est-à-dire à la musique de la relève. Le festival est présenté depuis 2003 à Rouyn-Noranda, au Québec, et ne cesse de gagner en popularité.

     

    A Tribe a called red le jeudi 31 août de 22h 15 à 23h 30 sur la scène extérieure Desjardins

    Makwa le vendredi le 1 septembre à partir de  13h30 à 20h 00 Parc Trémoy  gratuit 

    programmation  Makwa

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique