• ► mois de l'histoire Mi' Kmaq de 22 à 23

    Jour 22 : Mois de l'histoire des Mi'kmaq
    Le saviez-vous ?
    Il y a un enseignement dans la culture mi'kmaw de Jipijka'm - le serpent à deux cornes. La légende raconte que quand il se déplace à travers le sol, le sol commence à trembler. Et, quand il siffle, son souffle peut voler votre vie.
    Sonne très similaire au processus naturel des tremblements de terre et des gaz nocifs libérés 
    En 2020, la Nouvelle-Écosse a connu 26 tremblements de magnitude 2,0 ou plus.
    Les Mi'kmaq connaissent très bien le paysage des Mi'kma'ki.
    Mawkina'masultinej - apprenons ensemble
     
    Jour 23 : Mois de l'histoire des Mi'kmaq
    Le saviez-vous ?
    Les Mi'kmaq sont des maîtres tisserands. En utilisant de la cendre, les bandes minces peuvent être tissées dans des motifs spécifiques. Le travail est également extrêmement robuste pour fabriquer des paniers de récolte parfaits, des paniers à linge, des paniers de peigne fantaisie et plus encore.La communauté utilise cette compétence comme moyen de commerce.
    Mawkina'masultinej - apprenons ensemble
     
     
     
    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
     
    Aucune description de photo disponible.
     
     
    Peut être une image de sandales
     
     
     
     
     
    « ► Mois de l'histoire Mi'Kmaq de 18 à 21► Mois de l'Histoire Mi'Kmaq de 24 à 27 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Johanne Pelletier
    Lundi 25 Octobre 2021 à 16:56

    Bravo mon ami. Un bel hommage à la culture Mik'maq. Merci

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 16:52

        Bonjour Johanne

        Quel plaisir de te voir ici . Je savais que tu verrais ces articles sur ta Nation  C'est en ton honneur et à mes autres amis Mi'Kmaq que je les ai publié . J'ai trouvé ça sur internet et c'est vraiment très intéressant pour apprendre sur la culture d'une Nation. N'oublie pas que je vais à Montréal l'année prochaine .Toute mon amitié 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :