-
UN PARFUM D'ÉPINETTE ET DE JAZZ AUTOCHTONE... AVEC LE CONTREBASSISTE MÉTIS NORMAND GUILBEAULT
M. Normand Guilbeault
«Kawandak» ou épinette blancheLe 22 mai 2013
Bonjour à tous,
Le groupe Kawandak, « power quartet » de musique autochtone métissé de jazz, de blues et de rock, se produira de nouveau samedi 25 mai 2013, entre 17h et 20h, au Quai des Brumes, 4481 rue Saint-Denis, à Montréal,pour deux représentations. L'entrée est libre (contribution volontaire - Tel : 514-499-0467 - courriel :info@quaidesbrumes.ca).Au plaisir de vous y voir !Normand Guilbeault
Courriel : norm.guil@hotmail.com
Site Web :http://www.normandguilbeault.com
Page Facebook « Kawandak »
NORMAND GUILBEAULT
PRÉSENTE
KAWANDAK
avecRachel Bonneau, Voix
Sylvain Provost, Guitares
Claude Lavergne, Batterie, percussions
Normand Guilbeault, Contrebasse, voix, direction musicale
MARIER DES TRADITIONS FORTES ET DES MUSIQUES PUISSANTES !
Le quatuor Kawandak - qui signifie « épinette blanche » en langue algonquine - mis sur pied par le contrebassiste de jazz Normand Guilbeault, se veut une rencontre musicale entre le jazz et la musique traditionnelle autochtone.
Kawandak puise sa source dans le jazz (les musiciens ont plus de 30 ans d’expérience comme jazzmen), mais aussi parmi les musiques autochtones d'Amérique du Nord : États-Unis, Canada, Québec.
Tout, dans cette musique, nous interpelle : les chants, les rythmes, l'ode à la nature et au sacré... Guilbeault, avec cet ensemble, véritable Power Quartet, parvient à combiner le jazz et les musiques autochtones en un tout cohérent et magnifiquement « métissé » !
© Normand Guilbeault -
Photo N. Guilbeault : michelinebleau.com
-
Commentaires