• Trouver sur un site Canadien ->discrémination ??

    LETHBRIDGE, Alb. (PC) - Les membres d'une communauté amérindienne de l'Alberta ont appelé au boycott de la chaîne Tim Hortons : un franchisé de Lethbridge avait affiché la semaine dernière à la fenêtre du service à l'auto «Les Indiens saouls ne sont pas admis».
     

     

    Maria Eagle Speaker, qui n'a pas vu l'affiche («No drunken Indians allowed») mais qui assiste une personne qui a porté plainte, a indiqué que le gérant de l'établissement lui a avoué qu'une employée du quart de nuit avait mis cette affiche à la blague.

    Mme Speaker a soutenu que le gérant ne lui avait pas offert d'excuses à ce moment, mais que des mesures disciplinaires avaient été prises contre l'employée.


    «Nous méritons d'être traités avec le même respect que n'importe qui », a déclaré Mme Speaker.

    Rachel Douglas, porte-parole de la compagnie, a prévenu que ces gestes ne seraient pas tolérés par Tim Hortons et que les Amérindiens sont les bienvenus dans les commerces de la chaîne de restauration. «Au nom de Tim Hortons et de son franchisé de Lethbridge, nous offrons nos plus sincères excuses», a-t-elle dit.

    Selon Mme Douglas, la jeune employée a été suspendue et le sujet a été discuté avec les autorités de la Tribu des Blood. «Ça n'a pas été fait de façon malveillante, a ajouté Mme Douglas. Elle est jeune et c'était irréfléchi. Quand nous en avons discuté avec elle, ses remords étaient sincères et elle était vraiment atterrée d'avoir offensé qui que ce soit.»


    Cet incident a été l'élément déclencheur d'un courriel appelant au boycott de la chaîne.

     

    « Texte de Chief Arvol Looking HorseUn petit cour de perlage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :