-
► Standing Rock
Cher Lecaer,
Après une longue série de retards, nous attendons toujours le projet de déclaration d'impact environnemental (DEIS) promis depuis longtemps pour le pipeline Dakota Access (DAPL). Dans la vidéo Water Wars d'aujourd'hui - produite comme toujours par nous en partenariat avec la Standing Rock Nation et la Great Plains Tribal Water Alliance - nous vous emmenons à l'intérieur d'une réunion de mai entre les chefs tribaux et le US Army Corps of Engineers. Vous verrez notre frustration : aucune des préoccupations sérieuses de Standing Rock concernant DAPL n'a encore été résolue, et la tribu et le public doivent bientôt avoir la possibilité d'examiner et de fournir des commentaires sur les impacts environnementaux du pipeline dangereux et illégal.
Watch The Army Corps n'a pas de réponses pour nous. Il est temps pour eux d'affronter la musique !
Vous connaissez probablement l'histoire. À la fin de 2016, le président Obama a entendu l'appel de milliers de personnes et a interrompu la construction du DAPL, citant l'exigence de la National Environmental Policy Act selon laquelle une évaluation environnementale complète doit être effectuée. Mais Trump a donné son feu vert au projet en violation de la loi fédérale dès son entrée en fonction. Maintenant, DAPL traverse le fleuve Missouri et nos terres visées par un traité sans aucun plan efficace, pour autant que nous ayons vu, pour gérer un déversement.
Et nous savons que le processus DEIS actuel est une imposture. Environmental Resources Management (ERM), la société à laquelle l'Army Corps of Engineers a fait appel pour préparer l'étude, est membre de l'American Petroleum Institute. Et cet organisme a déposé un dossier juridique à l'appui de DAPL dans le procès de Standing Rock contre le Corps d'armée. C'est un conflit d'intérêts évident.
Le Corps d'armée a régulièrement ignoré les nombreuses préoccupations critiques de Standing Rock, et c'est pourquoi nous comptons sur vous lorsque la période de consultation publique s'ouvrira enfin. Cela pourrait être n'importe quelle semaine maintenant. Quoi qu'il en soit, veuillez rester prêt à exiger que le corps d'armée se procure un nouvel EIS préparé par une partie impartiale - et fermez ce pipeline.
Wopila tanka — merci, comme toujours, d'être aux côtés de Standing Rock.
Chase Iron Eyes
Codirecteur et avocat principal
The Lakota People's Law Project
-
Commentaires