-
► Oklahoma
Cher Lecaer,
La semaine dernière, j'ai rejoint les tribus Cheyenne et Arapaho, la section Cheyenne et Arapaho MMIP (personnes autochtones disparues et assassinées) et le Bureau d'enquête de l'État de l'Oklahoma pour une formation axée sur les cas non résolus de parents disparus dans les communautés autochtones. Cet événement unique a réuni certains des meilleurs scientifiques et enquêteurs judiciaires du pays dans la réserve indienne Cheyenne et Arapaho, dans l'ouest de l'Oklahoma, pour partager ce que font les agences pour trouver des réponses et aider à clore des cas comme celui-ci dans tout le pays indien.
Aujourd’hui plus que jamais, grâce à la priorité accordée à cette question par la secrétaire d’État à l’Intérieur des États-Unis, Deb Haaland (Pueblo de Laguna), et à la proactivité des tribus et des groupes dirigés par les autochtones et alliés, des ressources ont été consacrées à la résolution de la crise des personnes autochtones disparues et assassinées. Pourtant, le nombre de cas non résolus parmi les familles amérindiennes et autochtones d’Alaska reste bien trop élevé. Nos familles peuvent se retrouver sans réponse pendant des années, voire des décennies.
À gauche : Mark Pooley présente la formation sur les cas non résolus du MMIP à Concho, dans l'Oklahoma. En haut à droite : le département de l'agriculture des tribus Cheyenne et Arapaho entretient un troupeau de 1 100 bisons pour la récolte et la distribution à la communauté et à d'autres. En bas à droite : LaRenda Morgan, directrice des relations gouvernementales des tribus Cheyenne et Arapaho, accueille les participants à la formation sur les cas non résolus du MMIP.
Lors de la formation, Michael Coble, Ph. D., scientifique et professeur au Center for Human Identification (CHI) de l'Université du Nord du Texas, a présenté la manière dont les scientifiques médico-légaux interprètent l'ADN et comment le CHI aide les familles autochtones à renouer avec leurs proches disparus. Mark Pooley, qui est Navajo et Hopi, a pris sa retraite du département de police de Tempe il y a plusieurs années. Aujourd'hui, il est directeur du soutien aux enquêtes du CHI pour les tests ADN des Amérindiens et des autochtones d'Alaska (AI/AN). Il a parlé de certains des premiers succès du Centre dans ses efforts pour enquêter sur d'éventuels restes humains soupçonnés d'être des Amérindiens ou des autochtones d'Alaska.
Après avoir pris sa retraite de la police, Pooley a fondé Native Search Solutions, une organisation à but non lucratif qui aide les familles à retrouver leurs proches disparus en s'associant à Biometrica Systems Inc., une société de logiciels et de données basée à Las Vegas qui utilise la reconnaissance faciale pour identifier les personnes. Depuis son arrivée au CHI il y a 13 mois, il a contribué à identifier quatre personnes décédées, dont l'une avait disparu depuis plus de 25 ans dans la nation Cherokee d'Oklahoma.
Contrairement à d’autres organismes chargés de l’application de la loi, où les enquêtes ne commencent que lorsqu’un homicide a eu lieu, le Centre d’identification humaine enquête activement sur les cas non résolus de personnes disparues non identifiées, qu’un meurtre ait été commis ou non.
Lakota Law est fière de partager le travail que le Center for Human Identification – et tant d’autres – font pour résoudre et inverser la crise du MMIP. Nous continuons de plaider en faveur de nouvelles mesures de la part du Congrès et du ministère de la Justice . Votre action et votre soutien continus nous aideront à développer des partenariats et à sensibiliser le public au MMIP et à de nombreux problèmes critiques auxquels le pays indien est confronté. Merci, toujours, de faire progresser notre mission de fournir des ressources à nos proches afin qu’ils puissent continuer à se rétablir, à guérir et à prospérer.
Miigwech — merci de soutenir nos sœurs et nos proches volés !
Darren Thompson
Directeur des relations avec les médias
Lakota People's Law ProjectProjet de loi du peuple Lakota
547 South 7th Street #149
Bismarck, ND 58504-5859Le projet de loi du peuple Lakota fait partie du Romero Institute, un centre juridique et politique à but non lucratif 501(c)(3). Tous les dons sont déductibles des impôts.
-
Commentaires