-
► Lakota People's Standing Rock
je vous partage la newsletter reçu fin Décembre ,la vidéo ne fonctionne pas ,problème avec les liens qui viennent de la bas , je vais essayer de la retrouver sur le net
Cher Lecaer,
Joyeuses fêtes! Comme beaucoup d'entre nous profitent de ce temps pour se réunir avec leur famille et leurs amis, je vous remercie de rester avec nous alors que nous entrons dans une nouvelle année de justice gagnante. La semaine dernière, nous avons fait un pas en avant important lorsque la secrétaire américaine à l'Intérieur Deb Haaland s'est rendue dans le pays Lakota pour une réunion avec des chefs tribaux, dont notre nouvelle présidente de Standing Rock, Janet Alkire. Regardez la vidéo que nous avons faite sur la visite ici!
La secrétaire américaine à l'Intérieur Deb Haaland (à gauche) a rencontré la présidente de Standing Rock Sioux Tribe Janet Alkire (à droite) et d'autres dirigeants Lakota à Rapid City la semaine dernière.
C'est un signe merveilleux, au milieu de tout ce qui est déjà dans son assiette, que la secrétaire Haaland – la première secrétaire du Cabinet autochtone de l'histoire des États-Unis – ait pris le temps de venir dans nos pays d'origine et d'entendre nos préoccupations et nos commentaires.
C'est emblématique de qui elle est. À deux reprises, Lakota Law a rencontré directement la secrétaire Haaland et nous sommes enthousiasmés par les valeurs qu'elle apporte à la supervision de la politique fédérale affectant le pays indien. C'est pourquoi vous nous avez aidés à plaider - comme détaillé par le New York Times - pour sa nomination au poste de secrétaire à l'Intérieur.
Cela me fait sourire en tant qu'aîné autochtone de savoir que notre présidente et notre secrétaire Haaland se sont rencontrées et ont entamé un processus d'écoute mutuelle. En tant que première femme à siéger à notre présidence depuis plus de 60 ans, Janet nous représentera bien. Non seulement a-t-elle travaillé avec Lakota Law lors de notre campagne électorale réussie l'année dernière, mais elle se soucie également profondément de notre environnement, de la guérison communautaire et de la souveraineté tribale.
Nous sommes dans un moment important. Les femmes autochtones expérimentées occupent des postes de direction lorsque nous avons le plus besoin de leurs conseils, et nous avons une opportunité sans précédent pour la nation Standing Rock de réaffirmer sa stature en tant que leader mondial de la justice environnementale. Je vous remercie de soutenir Lakota Law alors que nous continuons à aider de toutes les manières possibles.Wopila tanka — ma gratitude pour vos soins et votre attention !
Phyllis Young
Standing Rock Organisatrice
du projet de loi populaire LakotaProjet de loi populaire Lakota
547 South 7th Street # 149
Bismarck, ND 58504-5859
-
Commentaires