-
Killers of the Flower Moon
Comment « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorsese change la vie dans une petite communauté à la frontière du Kansas
-
Commentaires
« Si vous les hommes blancs, n'étiez jamais venus ici, ce pays serait encore tel qu'il était autrefois. Tout y aurait conservé sa pureté originelle. Vous l'avez qualifié de sauvage, mais en réalité il ne l'était pas, il était libre. Les animaux ne sont pas sauvages, ils sont seulement libres. Nous aussi l'étions avant votre arrivée. Vous nous avez traités de sauvages, vous nous avez appelés barbares, non civilisés. Mais nous étions seulement LIBRES !! » Léon SHENANDOAH, Chef Iroquois (Onontagué), 1915-1996.
Visiteurs depuis le 21/02/2016 : 862354
Connectés : 12
Record de connectés : 303
La large rue de briques du centre-ville de Cottonwood Falls, au Kansas, est généralement vide en semaine. Ainsi, lorsque deux gros camions blancs se sont lentement arrêtés devant le magasin Tallgrass Antiques de Rich et Denise Ullrich en avril, les tes transactions commerciales se sont interrompues et une petite foule s'est rassemblée. Les déménageurs ont soigneusement chargé les camions avec des tables et des chaises, des poêles à bois, des bibliothèques, des armoires, des lits, un siège de wagon, des accessoires de bureau, des balances suspendues d'épicerie, des lampes et d'autres articles ménagers. Quelques heures plus tard, la cargaison se dirigeait vers le sud sur la pittoresque route américaine 177 vers l'I-35 et la frontière de l'État de l'Oklahoma, où elle sera utilisée dans l'un des films les plus attendus de cet hiver, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese .
suite de l'article ► kansascitymag.com