• ► dépréciation des communautés autochtones.

    Avec l'annonce d'aujourd'hui selon laquelle la tribu Flandreau Santee Sioux est devenue la neuvième tribu du Dakota du Sud à bannir Kristi Noem, elle a accompli un exploit unique : elle est désormais le premier gouverneur d'État officiellement interdit d'accès à chaque centimètre carré de terre tribale dans le Dakota du Sud. L’ensemble de l’Oceti Sakowin est uni : Noem doit s’excuser pour ses commentaires ridiculisant les enfants et les familles autochtones, associant faussement les tribus aux cartels de la drogue mexicains et défendant les histoires de son livre raté sur l’abattage d’animaux de compagnie et les réunions fabriquées avec les dirigeants du monde.

    S'il vous plaît, soutenez la Grande Nation Sioux, écrivez à Noem et dites-lui de s'excuser pour ses mensonges, ses calomnies et son inhumanité . Pendant que vous y êtes, regardez notre nouvelle vidéo – dans laquelle nous partageons les dernières nouvelles et offrons nos perspectives et celles des jeunes leaders de la Native American Youth Organization (NAYO) – puis partagez cette action partout. Contrairement à ce que le gouverneur a à dire à propos de notre jeunesse, je pense que vous constaterez que nos enfants ont plus de compréhension et de meilleures manières (sans parler d'un avenir meilleur) qu'elle.

     

    Loi LakotaRegarder : Les jeunes de NAYO se joignent à moi pour réagir aux mensonges de Kristi Noem et à la dépréciation des communautés autochtones.

    Comme je l'ai déjà partagé avec vous, nous avons désormais réalisé une série de vidéos sur ce sujet, dont les deux premières approchent désormais les 300 000 vues cumulées sur YouTube. Il s’agit d’un effort médiatique important ; depuis des années, nous vivons dans un État avec un gouverneur qui veut nous ramener à l'époque du Far West. Ses actions et ses paroles démontrent systématiquement qu'elle ne considère pas les Autochtones comme des êtres humains. Elle préfère nous utiliser comme des pions pour promouvoir son programme d’extrême droite dans une triste tentative de faire avancer sa propre carrière politique (vouée à l’échec).

    Je suis sûr que vous voyez comment tout cela s'accorde avec le soutien de Lakota Law à NAYO, des dirigeants de Lakota Tech High School, dont beaucoup m'ont accompagné à Minneapolis pour la conférence Native Americans in Philanthropy de cette année. Ces jeunes sont notre avenir. Ils illustrent la capacité de notre prochaine génération à penser de manière critique, à s'attaquer aux problèmes importants et à tous les adversaires, aussi puissants soient-ils, et à diriger. Regardez-les réagir à la « bouffonnerie » de Kristi Noem et prenez courage.

    Peu importe ce que dit le gouverneur et peu importe ce qu’elle (ou n’importe qui d’autre) fait pour tenter de nous faire tomber, nous avons vu pire. Nous continuerons à nous battre et à dire la vérité. Et à la fin, je crois que nous gagnerons. Parce que, ne vous y trompez pas, nos communautés soutiendront toujours nos enfants — et elles auront le nôtre ! Ma gratitude envers vous d'être là avec nous.

    Pilamaya — merci d'avoir lu, regardé, joué et partagé.
    Chase Iron Eyes
    Directeur et avocat principal
    du Lakota People's Law Project

    Abonnez-vous à notre chaîne YouTube

     

     

     

    « ► June 2024► Kikanago: la résistance amérindienne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :