• Arizona

       barage 

     

    Suite a des pluies torrentielles en Arizona ,le barrage de Redlands  a coté du Grand Canyon , a cédé et provoqué des inondations dans un village de la tribu Havasupai ou vivent environ 450 personnes

    Petits renseignements sur cette tribu pour les situer

     Peuple

     Nous sommes Havasu 'Baaja. . Actuellement, notre tribu est composée d'environ 650 membres inscrits tribaux. . Environ 450 personnes vivent ici dans Supai. Notre langue maternelle, Havasupai, est notre meilleure façon de communiquer. . Il a été une langue écrite depuis environ 20 ans. . Nous sommes très ingénieux et les gens fiers de notre beau pays.

     Histoire

     Notre peuple a vécu dans la région plusieurs centaines d'années. Avant le début des années 1800, lorsque le Grand Canyon a été transformé en un parc national, notre peuple a parcouru un vaste domaine sur le plateau supérieur. Au cours de l'automne et l'hiver, nous déplacer jusqu'à nos familles vers le plateau régions subsistant de la chasse et la cueillette ce que la terre. Au cours du printemps et les mois d'été, nous sommes passés au canyon et jardins plantés.

     Lorsque la réserve a été créé en 1882, le gouvernement fédéral nous limiter à la 518 acres situé au bas du canyon et nous avons perdu près de 90% de nos terres autochtones.  Cette perte de la base économique a une influence majeure sur notre culture, nous oblige à compter davantage sur l'agriculture et la recherche de travail salarié en dehors du canyon. Finalement, la tribu a commencé à s'appuyer sur le tourisme, car les gens ont trouvé leur chemin vers notre belle patrie.  En 1975, le Congrès a réaffecté 185000 acres de nos terrains de chasse d'origine retour à la tribu.

     Communauté

     Le tourisme constitue la principale base économique offrant des emplois dans les différentes tribus entreprises dirigées comme le pavillon, office de tourisme et un café.  Les programmes fédéraux gérés par la tribu fournissent la plus grande partie des emplois disponibles. Beaucoup de gens vivre leur famille par des fournitures d'emballage. La plupart d'entre nous acheter nos fournitures de sortir du canyon et les rendre à cheval ou par hélicoptère.

    Nous sommes régis par un de sept membres du Conseil tribal qui est élu par le peuple.  Le Bureau des Affaires indiennes fournit des services répressifs dans les villages. La possession d'alcool, de drogues ou d'armes à feu est illégale. Notre peuple ne reçoivent pas de bourses du gouvernement et nous payons les impôts sur le revenu comme tous les Américains. Une petite église chrétienne offre des services le dimanche.  Le Service de santé indien clinique et médecin résident fournir des soins ambulatoires et les services d'urgence.

    Du site Havasupaitribe

     

     

     

    « Les Danses 11Naiché »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :