•  Jesses.....( Lakota )

     


    votre commentaire
  • Gif


    1 commentaire
  •  

    Un très bon danseur

     

     


    votre commentaire
  •  
     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Paul Crane Tohlakai est un Dineh (Navajo) pur sang de la région des Black Mountain en Arizona et il est le fondateur de Sacred Mountains Foundation. C'est un artisan dont les créations sont inspirées par les croyances traditionnelles des Natifs Américains, spécialement celle que toute création est une représentation de sa propre interprétation du monde naturel. La spiritualité est une pure impulsion de création, comme cela paraît évident dans chacun de ses tambours, son utilisation de symboles porteurs, la combinaison de matériaux naturels et les couleurs.
    Paul Tohlakai espère que ceux qui utiliseront ses tambours découvriront leur propre relation personnelle avec le monde naturel, car L' Esprit est en toute chose.

    Présent au Pow wow d'Ornans qu'il a orchestré ,visitez son site  Tohlakai

     

     

     


    votre commentaire
  •  
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Le spectacle de Naiché avec ses chevaux  a été tout simplement magnifique

    Une osmose parfaite entre l'homme et l'animal

     

     

     


    1 commentaire
  •    barage 

     

    Suite a des pluies torrentielles en Arizona ,le barrage de Redlands  a coté du Grand Canyon , a cédé et provoqué des inondations dans un village de la tribu Havasupai ou vivent environ 450 personnes

    Petits renseignements sur cette tribu pour les situer

     Peuple

     Nous sommes Havasu 'Baaja. . Actuellement, notre tribu est composée d'environ 650 membres inscrits tribaux. . Environ 450 personnes vivent ici dans Supai. Notre langue maternelle, Havasupai, est notre meilleure façon de communiquer. . Il a été une langue écrite depuis environ 20 ans. . Nous sommes très ingénieux et les gens fiers de notre beau pays.

     Histoire

     Notre peuple a vécu dans la région plusieurs centaines d'années. Avant le début des années 1800, lorsque le Grand Canyon a été transformé en un parc national, notre peuple a parcouru un vaste domaine sur le plateau supérieur. Au cours de l'automne et l'hiver, nous déplacer jusqu'à nos familles vers le plateau régions subsistant de la chasse et la cueillette ce que la terre. Au cours du printemps et les mois d'été, nous sommes passés au canyon et jardins plantés.

     Lorsque la réserve a été créé en 1882, le gouvernement fédéral nous limiter à la 518 acres situé au bas du canyon et nous avons perdu près de 90% de nos terres autochtones.  Cette perte de la base économique a une influence majeure sur notre culture, nous oblige à compter davantage sur l'agriculture et la recherche de travail salarié en dehors du canyon. Finalement, la tribu a commencé à s'appuyer sur le tourisme, car les gens ont trouvé leur chemin vers notre belle patrie.  En 1975, le Congrès a réaffecté 185000 acres de nos terrains de chasse d'origine retour à la tribu.

     Communauté

     Le tourisme constitue la principale base économique offrant des emplois dans les différentes tribus entreprises dirigées comme le pavillon, office de tourisme et un café.  Les programmes fédéraux gérés par la tribu fournissent la plus grande partie des emplois disponibles. Beaucoup de gens vivre leur famille par des fournitures d'emballage. La plupart d'entre nous acheter nos fournitures de sortir du canyon et les rendre à cheval ou par hélicoptère.

    Nous sommes régis par un de sept membres du Conseil tribal qui est élu par le peuple.  Le Bureau des Affaires indiennes fournit des services répressifs dans les villages. La possession d'alcool, de drogues ou d'armes à feu est illégale. Notre peuple ne reçoivent pas de bourses du gouvernement et nous payons les impôts sur le revenu comme tous les Américains. Une petite église chrétienne offre des services le dimanche.  Le Service de santé indien clinique et médecin résident fournir des soins ambulatoires et les services d'urgence.

    Du site Havasupaitribe

     

     

     


    votre commentaire
  • Lawrence Janis ► Lakota

     


    votre commentaire
  •  
     
     

    Lucas ( Navajo ) et Aurélien ( Chilien )

    Lucas ( Navajo )

     

     


    votre commentaire
  •  

    votre commentaire
  •  
     

     

     Vers la fin du Pow Wow du samedi après midi ,il y a eu une petite annonce au micro,pour dire qu'il y avait une place libre autour du tambour,et que si quelqu'un voulait s'y essayer!!!! Un membre de Four Winds l'a fait et a rejoint les Native ....

     

     


    votre commentaire
  • Photo envoyée par --> Nananne   merci Anne

     

     


    3 commentaires
  •  

    Eagle ( un personnage très sympa ) dans son stand,ou il y a  beaucoup de choix dans les bijoux Navajo en turquoise,et pleins d'autres choses toutes aussi intéressantes a voir pour le plaisir ou a acheter

    Eagle un artiste qui a appris à travailler avec les Navajos

     

     


    1 commentaire