•  

     

    La bande perlée transversale est faite.....

     


    3 commentaires
  •  

     

    LEONARD AGRESSÉ EN PRISON 


                   -Alors que Leonard Peltier était déjà dans un état de santé inquiétant il vient de subir  un incident alarmant pour sa famille et son réseau de soutien. 
                    - Leonard a en effet été agressé  par d’autres détenus dès son arrivée au pénitencier fédéral de haute sécurité de Canaan à Waymart en Pennsylvanie où il venait d’être transféré. Sa famille avait pourtant reçu l’assurance des autorités pénitentiaires qu’il  conserverait ses privilèges téléphoniques ainsi que la  possibilité de poursuivre son traitement contre le diabète. Les coups portés ont laissé Léonard ensanglanté avec une grosse bosse et probablement un choc à la tête, une cage thoracique endolorie, un majeur enflé, et de nombreuses contusions. Leonard a depuis été placé en cellule d‘isolement et ne reçoit qu’un seul repas par jour, régime habituellement imposé aux victimes refusant de dénoncer leurs agresseurs. Il est difficile de ne pas voir derrière cet incident une manœuvre du FBI destinée à discréditer Leonard  alors que ce prisonnier modèle est en attende de passer devant une audience de libération conditionnelle en mars prochain, audience qui alimente  beaucoup d’espoirs si il ne fallait compter avec de tels contrecoups. On se souviendra que Leonard avait fait l’objet  en prison d’une tentative d’assassinat déjouée en 1978.
                                -Pour exiger la sécurité de Leonard Peltier et un traitement digne, vous pouvez envoyer le modèle de lettre qui suit aux adresses indiquées. 
                    - Dans le cadre de la campagne de demande de la libération conditionnelle de L. PELTIER, n'hésitez pas à signer la pétition en ligne sur le site du CSIA-NITASSINAN 

                    - cliquez sur ce lien --> 
    csia-Nitassinan
                    -Vous pouvez également vous joindre Mercredi 4 Février au rassemblement Mumia , Place de la Concorde à 18H.
                   


                    - Dear Sirs,
                     
                   
     - I was OUTRAGED to hear that Mr. Leonard Peltier, #89637-132, a greatly respected member of our society, and a model prisoner was severely beaten upon his arrival at the Canaan Federal Penitentiary. When he went into population after his transfer, some inmates assaulted him. The severity of his injuries is that he suffered numerous blows to his head and body, receiving a large bump on his head, possibly a concussion, and numerous bruises! Also, one of his fingers is swollen and discolored and he has pain in his chest and ribcage.
                    >
                    > I'm writing you today seeking consideration for Mr. Leonard Peltier, as the Bureau of Prisons is accountable for his safety and wellbeing, and you should know that the public will hold your offices accountable in that regard. Please, also note that Mr. Peltier was placed in solitary confinement and only given one meal, this is generally done when you won't name your attackers, whose names he doesn't know; and being only given one meal seriously jeopardizes his health, because of his diabetes.
                    >
                    > As well, to insure that he is receiving adequate medical attention for his injuries, prison officials are releasing information on him to his family, and that he is not being discriminated against, institutionally abused, nor, being treated without dignity and respect. Certainly, your administration must be aware of what high esteem, and with what regard Mr. Leonard Peltier, is held and viewed in the world community, and your, as well as humanities' responsibility to insure his safety and wellbeing are preserved.
                    >
                    > Thank you for your attention, time, and all your efforts.
                    >
                    > Sincerely,
                    > (mettre vous noms, prénoms, addresse)
                    >
                    >
                    > Warden Ronnie R. Holt
                    > USP-Canaan
                    > U.S. Penitentiary
                    > 3057 Easton Turnpike
                    > Waymart, PA 18472
                    > Phone: 570-488-8000
                    > Fax: 570-488-8130
                    > E-mail address:
    CAA/EXECASSISTANT@BOP.GOV
                    >
                    > D. Scott Dodrill,
                    > Director Northeast Regional Office
                    > Federal Bureau of Prisons
                    > 2nd & Chesnut Streets, 7th Floor
                    > Philadelphia, PA 19106
                    > Phone: 215-521-7301
                    > E-mail:
    NERO/EXECASSISTANT@BOP.GOV
                    >
                    > Harley G. Lappin,
                    > Director Bureau of Prisons
                    > U.S. Department of Justice
                    > 320 First Street, NW, Room 654
                    > Washington, DC 20534
                    > Phone: 202-307-3250
                    > Fax: 202-514-6878
                    >
                    > Ask President Obama to investigate this incident:
                    >
                    > The Honourable Barack H. Obama
                    > The White House
                    > 1600 Pennsylvania Avenue NW
                    > Washington, DC 20500
                    > Comments: 202-456-1111
                    > Switchboard: 202-456-1414
                    > Fax: 202-456-2461
                    > E-mail:
    comments@whitehouse.gov
            


    1 commentaire
  • Pétition

    Une pétition importante pour les artistes autochtones que l'on m'a signalé .réagissez en nombre svp

     
    A l'attention des radios
     
    Les radios du Québec refuse des faire passer des chansons d'auteurs amérindiens, tel que Samian, Shauit, ainsi que Florent Vollant, pour la simple et bonne raison que leurs chansons ne comportent pas assez de paroles françaises. Alors que les radios diffusent la plus part du temps, des chansons ANGLAISES et parfois même d'une toute autre langue, comme l'espagnol. Donc j'ai décidé de faire cette pétition pour que les artistes autochtones puissent chanter dans leur langue au lieu de devoir se conformer à notre langue si ils veulent que leurs chansons soient diffusées à la radio.

    Le gouvernement nous dit qu'il respect la culture amérindienne, le Canada a même fait des excuses officielle cet été, pour ce qu'on leur a fait subir et disait qu'il allait faire de quoi pour les aider à préserver ce qui les rend unique. Or, cette règle qui les oblige à chanter en français, enfin le plus que possible en français, va contre ce qu'ils ont dit.

    Cette pétition va se rendre au CRTC qui fait les règles pour les chansons qui peuvent être passé à la radio, mais si elle ne se rend pas là, je vais essayer de tout faire pour qu'elle soit entendu partout et qu'elle se rende jusqu'au gouvernement.

    Venez signez en grand nombre cette pétition et faites la découvrir à vos amis
     
    Cliquez sur ce lien-->Page de la pétition

    1 commentaire
  •  

    les Indiens d'Amérique

    Ce petit message pour remercier vivement les Editions Tredaniel qui viennent de me faire parvenir gracieusement leur dernier livre intitulé Les Indiens d'Amérique --Expériences que certains connaissent déjà..Je vous présenterai ce livre prochainement dans un article plus approfondi car il est évident que la qualité de l'ouvrage et son contenu en fait un livre indispensable à tout passionné de l'histoire des Indiens d'Amérique.

     

     


    5 commentaires
  •  

     
    Les motifs prennent forme...
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  •  

     Depuis une vingtaine d'année ,un groupe d'hommes Lakotas perpétue une cérémonie souvenir lancée par un descendant d'une survivante en 1986 , une longue marche sur les traces  du chef Big Foot suivie de Bull Head ,du Dakota du Nord à Wounded Knee dans le Dakota du sud  ,ou près de 200 hommes ,femmes et enfants ont été tuées au cours des derniers engagements armés entre les Etats-Unis d'Amérique  et la Nation Lakota en Décembre 1890. Chaque Hiver ,l’événement  attire des dizaines de nouveaux participants et des centaines de nouveaux spectateurs

     

     

     

    Live and Remember: Lakota Sioux

    Une page internet --► Lakota Country Times

                             --►The Spirit Riders Trilogy

     

    Un journal Native en à fait l'écho

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Les Crows

    également appelés  Absaroka ou Absáalooke, sont une tribu Amérindienne qui vivait historiquement dans la vallée du fleuve Yellowstone, et qui ont été déplacés par le gouvernement des Etats Unis d'Amérique dans une réserve au sud de Billings ( Montana ). Le centre politique des Crows est situé à Crow Agency ( Montana ).

    La tribu accueille tous les ans un grand rassemlement melant pow wow rodéo et parade ; c'est la Crow Fair qui se tient chaque année à Crow Agency (en 2006 du 17 au 21 août).

    La réserve des indiens Crow dans le sud et le centre de l'État du Montana  est une grande réserve de plus de 7 300 km². Elle est surtout située dans les Comtés de Big Horn et de Yellowstone Counties avec aussi des terres concédées dans les Comtés de Rosebud, Carbon et Treasure. Sa frontière orientale est sur le 107e méridien de Greenwich, sauf le long de la frontière avec la réserve septentrionale des Indiens Cheyennes : en effet la délimitation de la frontière entre les deux réserves indiennes est ancienne et imprécise. La frontière méridionale part du 107e méridien à l'ouest jusqu'à la rive orientale de la rivière Big Horn.

    La langue Crow fait partie des langues Sioux de la vallée du Missouri.

    Les Crows habitaient dans des tipis faits de peaux de bisons et de piquets de bois. À l'intérieur, ils disposaient des matelas le long des bords de leurs abris, et un feu au centre, dont la fumée s'échappait par un trou en haut du tipi.

    L'habillement des Crows dépendait du sexe. Les femmes s'habillaient simplement, car elle passaient la majeure partie du temps à proximité du tipi. Elles portaient des robes faites de peaux de mouton ou de cerf, ornées de dents d'élan . Elles mettaient des jambières et des mocassins. Les femmes Crows portaient les cheveux courts, contrairement aux hommes. Les hommes portaient la chemise, des jambières tenues par une ceinture, une robe, et des mocassins. Leurs cheveux étaient longs, et parfois mis en valeur par des accessoires. texte sur Wikipédia

    Site Crow ► Crow Tribe

     Un chef de la nation Crow en tenue de cérémonie

     
    La nation Crow parcourait le Montana et le nord du Wyoming en débordant sur la Saskatchewan. Le cheval, introduit pour la première fois par les Espagnols au Mexique au début du XVIe siècle, fait subir jusqu'au XVIIIe siècle des transformations profondes au mode de vie et aux tactiques guerrières des Indiens des plaines.

    Du site    Patrimoine Militaire Canadien

    Ils en parlent aussi  Larousse

     

    Crow flag song

     

    La cavalerie Crow a participé a la parade lors de l'investiture d'Obama

    Kévin Dust  que beaucoup connaissent en France fait parti du spectacle du Will West Show  a Paris est de la Nation Crow

     

     


    2 commentaires
  •  

    La Nation Crow a participé a la parade ,devant le nouveau président Obama

    Photos prises a la télé sur  la chaine BFMW

     

    ces vidéos trouvées sur internet pour ceux qui ont loupé l'évènement

    Cliquez aussi sur ce lien pour voir le slide show  Crow Tribe inauguration

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     Les Indiens des plaines aux éditions Nuage Rouge

    Voila un bon livre que je peux vous conseiller  sans problème  vu le contenu ,qui intéressera aussi bien les amateurs d'histoire ,des passionnée et aussi ceux à la recherche de détails sur la vie des Amérindiens.

    Le site  Nuage Rouge 

     

    Cet ouvrage de Daniel Dubois et Yves Berger est unique:c'est une véritable encyclopédie du costume , des mœurs , des coutumes ,de la religion et de l'histoire des Indiens des Plaines .Cette nouvelle édition, ornée d'un porto-folio consacré aux inestimables << Collections Royales >> du musée des Arts Premiers du Quai Branly de Paris,fais que ce livre demeurera une référence sans égal à tous ceux qui ont toujours recherché une documentation irréfutable

     

    De très belles planches en couleurs

     

     


    3 commentaires
  •  
     

    Je commence à installer les perles 

     

     

     


    1 commentaire
  •  
    Leonard Peltier est un militant amérindien Anishinaabe/Lakota, né lé 12 Septembre 1944, incarcéré depuis 1976 et condamné à deux peines à perpétuité  Il est membre de l' Américan Indian Movement 
     

     

     

    horse nation
     
    Horse Nation
     
    Léonard Peltier
     
     
     
     

    1 commentaire
  •  
     

    Eagle que certains connaissent a mis en ligne un site ,ou vous trouverez son artisanat ( bijoux

    à la manière Navajo ) et pleins de matières premières qui pourront servir à la confection de vos tenues ou toutes autres choses .

    voici le lien cliquez sur  EAGLE PRODUCT 

     plus en court actuellement ▲

     

    Messieurs les organisateurs de festivals country ,western et Amérindien si vous êtes intéressés voici les coordonnées de Eagle pour le contacter

    Nom ► De Laet Achiel  Adresse  Wechelsebaan ;2275 Lille ( Belgique )

    E- mail  achiel.delahet@gmail.com  Bankrek. nr:068-2499652-86

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Eagle que beaucoup connaissent, met en ligne son site de vente d'artisanat (bijoux Navajo )  et de matières premières qui pourront servir a la confection de vos tenues ou de toutes autres choses .Ce site sera opérationnel dans 3 mois ,le temps de mettre tout en place .Et puis pour les organisateurs de festival ,si vous désirez la venue de Eagle et son stand ( immense choix ) vous pourrez me contacter via mon adresse électronique .Merci 

    Vous pouvez cliquez sur le lien ci dessous pour le site  

     Eagle product

     

     

     


    votre commentaire
  •   Quand les gens étaient malades, ils portaient souvent une peau peinte avec des symboles pour accélérer la guérison. Les femmes portaient parfois des peaux peintes  pour promouvoir la maternité.Les dirigeants politiques et spirituels portaient des peaux spéciales. Ces peaux peuvent représenter l'héroïsme d'un guerrier ou d'enregistrer des événements importants dans l'histoire de la tribu.
     
     
     

    Peintures sur peaux de bisons

    The Historian par Eanger Irving Couse qui était un artiste et un
    membre fondateur des artistes  Taos

    Les Natives peignaient souvent des événements importants sur des peaux de bisons tendues.

    Cape en peau de bison peinte, représentant une cérémonie et une scène de bataille

    peinture sur peau
     
    sur ce lien vous pouvez imprimer votre peau et dessiner  l'histoire de votre famille
      
     

     

     

     


    votre commentaire

  • BA amérindiens modernes par TRANBERNACK

      Une vidéo de  Blake House Média ,Inc production

    Qu'est ce qui arrive lorsque vous réunissez 4 jeunes  de la zone urbaine de la cote Est Américaine ,et 4 jeunes issus d'une réserve Cheyenne ,et les mettre dans la nature pour développer une relation humaine

    L'expérience  de cette aventure est de changer  la vie de ces jeunes  au milieu des paysages de l'ouest Américain ....la suite sur --> http://www.standsalonewarrior.com/ 

     

     

     


    votre commentaire