• Four Winds- Pow Wow

     

    Avec l'autorisation de 4 winds

    Pow wow 2008 "Danse avec la loue "

    programme La Loue
     
    programme La Loue

     

      Notre prochain Pow-wow aura lieu en France, dans la magnifique vallée de la Loue, plus exactement à Ornans, la ville du célèbre peintre Courbet.

    Ce sera une cinquantaine d’ ambassadeurs des Nations Navajo, Lakota, Algonquin, Huichol (et quelques autres), qui viendra bâtir un pont culturel entre nos deux mondes, pour nous révéler à travers des chants, des danses, des contes et légendes et des conférences, leur authentique histoire…

     

    Chaque nation présentera son travail (à la vente) c’est ainsi que nous aurons de l’artisanat :<o:p></o:p>

    Lakota ; Navajo ; Algonkin ; Huichol ; Otomi et Maya.<o:p></o:p>

    A très bientôt<o:p></o:p>

     

     La rivière qui prend sa source dans la plus puissante résurgence du Jura, descend dans les impressionnantes Gorges de Nouailles pour traverser les villages de Mouthier Haute-Pierre, de Lods, de Vuillafans et de Montgesoye avant d’arriver à Ornans. Cette dernière mérite bien le surnom de "Petite Venise de Franche-Comté " avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui enjambent la Loue et ses couleurs ocres et bleues qu'elle  reflète.

     C’est ce lieu  idéal pour le dépaysement et la tranquillité qui accueillera les 27, 28 et 29 juin 2008 ce grand rassemblement amérindien.

     Le Pow-wow est une manifestation originale qui, au fil des années s’est inscrite comme un rendez-vous  important de la vie culturelle Lausannoise. Le premier événement avait comme simple objectif d’offrir une manifestation folklorique mais authentique à la réplique des fêtes organisées aux Etats Unis par les amérindiens. L’équipe de 4Winds a, chaque année, approfondi la recherche d’un programme de plus en plus culturel avec des conférences, et ce afin d’apporter une réflexion sur la vie des amérindiens d’hier et d’aujourd’hui.

     Après Lausanne, mais ceci n’est pas un adieu, seulement un simple au revoir, nous avons choisi un lieu qui par sa géographie rappellera, à la Nation Lakota, que nous recevrons, leur terre sacrée : les BlacK Hills. Notre but est aussi de faire découvrir à nos voisins français un peuple pour eux inconnu, peuple qui au fil de cinq « pow-wow », de films, d’expositions et de conférences est devenu familier aux Lausannois.

     

     

      Nous remercions la municipalité d’Ornans ainsi que Le Service Municipal des Arts et de la Culture (tel 03 81 62 01 69, service.culturel.ornans@wanadoo.fr) de rendre possible cette manifestation unique et ce pour la première fois en France. 

     

    et puis nous apprenons la participation de Sylvie Wolfs qui fera la dédicace de son roman

     


     

    « Pow wow 2008Po'pay »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :