• ► Standing Rock Sioux Tribe

    Cette newsletter , je l'ai reçu en Février et décidé aujourd'hui de vous la partager, car il est bon de savoir ou en sont les luttes . Les vidéos sur les news ne sont pas vision nables directement ?? donc quand les retrouve sur leurs sites je les intègres aux textes 

    Cher Lecaer,

    J'espère que vous êtes en sécurité et que vous gardez espoir malgré les horribles événements mondiaux qui se déroulent. L'invasion russe de l'Ukraine souligne une fois de plus à quel point il est important que les peuples du monde entier restent souverains et libres de toute tyrannie. Mon cœur va à tous ceux qui souffrent maintenant d'une autre guerre inutile et sanglante.

    Cela vous réconfortera peut-être de savoir qu'il y a de bonnes nouvelles cette semaine en provenance de Standing Rock. Ce mercredi, les chefs tribaux de toute la nation Great Sioux auront l'occasion de s'asseoir avec les travaux civils de l'armée américaine et de faire part de nos préoccupations concernant le pipeline Dakota Access (DAPL). Après des années de résistance #NoDAPL tombée dans l'oreille d'un sourd - comme l'a souligné la présidente de Standing Rock, Janet Alkire, dans notre nouvelle vidéo, coproduite avec la tribu - l'armée a finalement tendu la main à Standing Rock. C'est un tournant potentiel, même si nous gardons nos attentes modestes. 

    Loi LakotaRegardez :  Dans notre nouvelle vidéo, Janet Alkire, présidente de Standing Rock Sioux Tribe, discute de l'importance de la contribution tribale et de l'obtention de notre consentement pour des projets comme DAPL.

    Nous nous attendions à l'origine à ce que l'Army Corps of Engineers publie sa déclaration d'impact environnemental (EIS) DAPL plus tôt ce mois-ci. Mais c'est maintenant en attente, en attendant notre prochaine conversation sur ce dangereux pipeline. Cette occasion de faire en sorte que les responsables gouvernementaux appropriés écoutent vraiment nos préoccupations se fait attendre depuis longtemps.

    Bien sûr, étant donné la longue histoire de promesses non tenues par le gouvernement américain aux peuples autochtones, je prends tout avec un grain de sel et je ne célébrerai pas prématurément. Nous devons continuer à nous tenir prêts à protester contre l'EIS, s'il devait éventuellement être publié sous une forme qui ne répondait pas entièrement à nos préoccupations. 

    À l'heure actuelle, je suis heureux de dire que nous avons un effet de levier supplémentaire. La rencontre avec Civil Works aura lieu dans le contexte d'une énorme victoire pour Standing Rock à la Cour suprême la semaine dernière. Les juges ont mis fin à la tentative de DAPL de contourner le processus de surveillance environnementale. 

    La solidarité reste primordiale si nous voulons atteindre notre objectif de mettre fin à DAPL une fois pour toutes. Alors que des personnes de nombreux pays se sont réunies pour notre stand NoDAPL original en 2016 et 2017, la réunion de mercredi réunira des dirigeants de tout l' Oceti Sakowin - notre grande nation sioux. Bien entendu, nous vous ferons part des résultats de cette conversation. Alors, s'il vous plaît, continuez à rester avec nous. Nous devons rester vigilants, solidaires et prêts à agir.

    Wopila tanka — ma profonde gratitude pour votre amitié !
    Chase Iron Eyes
    Codirecteur et avocat principal
    The Lakota People's Law Project

     

     

     

    « ► 8ème édition du Pow wow ABITIBIWINNI► Messages de la pleine Lune »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :