•  

     voici ma banière que j'ai réalisé ,si vous voulez la mettre une sur votre site, je vous l'enverrais ,merci .

     


    2 commentaires
  •  

    Pour ceux qui n'auraient pas fait attention on peu arreter la musique de fond sur le coté droit du blog ,pour écouter sans gêne les autres musiques ou vidéos .Mais à chaque changement de page elle se remet en route .

    Voici ci dessous l'album et l'auteur de la musique de fond

     

     

    L'auteur est -> Carlos Nakai

    l'album ---Ancestral Voices

    et le titre ---> Dreams Children 

     
     
    Le site --> Carlos Nakaï

     


    7 commentaires
  • USA

    On m'a posé la question si il y avait la  possibilité de rencontrer des Natives aux USA et de visiter  les réserves. Pour ma part ,comme je n'ai pas été la bas ,il m'est difficile de répondre avec exactitude .Je pense qu'il est possible d'en rencontrer, déja si on parle anglais ce sera plus facile ,peut etre dans les fêtes Amérindiennes ( pow wow ) ouvertes au public .Et "visiter les réserves" je ne prendrais pas ce terme ,car les réserves sont les lieux ou les Amérindiens vivent et ces lieux  ne sont pas forcément ceux qu'ils auraient choisis ,ainsi que leurs ancêtres ,donc aller dans un village me semble plus correct et puis éviter les photos zoo ,il faut demander la permission " toujours  respecter " ce sont des gens comme nous  ; nous n'aimons pas etre pris en photo nous non plus alors.....Mais pour d'autres renseignements voir le site Arizona Dream  ,ces personnes ont fait les USA et Mexique ,il y a certainement des articles qui répondront à vos questions .et puis voici aussi un texte trouvé sur internet.

    L'histoire des tribus indiennes continue à fasciner les gens, de partout dans le monde. L'histoire tragique de leur asservissement et de leur presque totale disparition due au Gouvernement des Etats-Unis et à la cupidité des colons européens, cette histoire a été récupérée dans des films et des programmes télévisés innombrables.Les fanas du New Age ont redécouvert la richesse de leur univers culturel et religieux, et le mythe du "noble sauvage" qui vit en harmonie dans la nature persiste encore de nos jours. Cependant, personne ne semble véritablement s'intéresser à ce qu'est la vie quotidienne des Amérindiens, de nos jours. A la télévision américaine comme dans la vie politique, ce sont les grands absents. Leur taux de chômage sont les plus élevés, et leurs réserves sont parmi les plus misérables endroits du territoire américain.

    amicalement .

    A lire le commentaire (envoyé par un ami Mi'kmaq ) qui accompagne cet article Merci Sa'n pour ce coup de main,tes commentaires sont toujours les bienvenus.


    6 commentaires
  • Vos messages et commentaires sont les bienvenus ( ceux qui seront sans rapport avec le blog seront effacés automatiquement ).

    Que vous soyez de France ,du Québec du Canada inscrivez vous aussi à la newsletter  

     Important  --> les mots rouges dans les textes sont tres souvent des liens  --> alors cliquez dessus pour visiter d'autres sites  ou continuer l'article sur la page originale.

    blue feather
     
    et puis si vous êtes Autochtones d'Amérique du Nord  ,ou touristes passionnés en vacances là bas vous pouvez m'envoyer des cartes postales ou même des petits souvenirs ,je dirais pas non....lol
    ça fait toujoiurs plaisir ,qu'on se le dise.
     
     

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique