• ► Chief Big Foot Memorial Ride

     

    Une très bonne année de ma part et de ma famille à vous et aux vôtres! En décembre, je vous ai écrit et vous ai demandé de m'aider à passer le mot sur l'adoption de la loi Remove the Stain . En annulant 20 médailles d'honneur décernées aux soldats qui ont assassiné près de 300 femmes, hommes et enfants Lakota lors du massacre de Wounded Knee en décembre 1890, nous pouvons reconnaître plus profondément nos ancêtres. De cette façon, nous honorons les sacrifices qu'ils ont faits pour que nous puissions être ici aujourd'hui.

    Dans ce même e-mail, j'ai fait référence au Chief Big Foot Memorial Ride annuel, au cours duquel de nombreux membres de ma famille montent à cheval pour retracer le chemin parcouru par nos ancêtres avant cette horrible journée. Aujourd'hui, je vous encourage à regarder notre nouvelle vidéo , dans laquelle je parle davantage de la tradition annuelle de cette randonnée, de l'histoire qui la sous-tend et de sa signification profonde pour notre peuple. 

    Mes proches rendent hommage à nos ancêtres lors du Chief Big Foot Memorial Ride.

    Entreprendre ce voyage et nous rappeler la réalité de ce que nos ancêtres ont vécu sur le dur sentier de l'hiver nous aide à nous ancrer et à nous connecter plus pleinement. Il faut de nombreux jours et ressources pour reproduire à cheval le voyage original de Standing Rock à travers ma nation natale de Cheyenne River jusqu'à Wounded Knee Creek sur la réserve de Pine Ridge. Comme cela a dû être difficile pour les familles qui l'ont fait à pied en 1890 – et juste après le meurtre de Sitting Bull. 

    Eagle Hunter, mon beau-frère, l'a dit avec éloquence et succinctement : « Wasigla ». C'est quelque chose que vous n'oubliez pas. Nous, les Lakota, sommes un peuple visuel, et le visuel moderne de suivre la piste vers Wounded Knee est puissamment symbolique pour nous. Nous, qui sommes autochtones sur cette terre, nous engageons dans des cérémonies commémoratives parce que cela fait partie de qui nous sommes. Nous ne l'écrivons généralement pas, nous faisons simplement ce qui est dans notre mémoire ancestrale. Mais aujourd'hui, je vous écris pour partager ce souvenir avec vous.

    Wopila tanka — merci d'avoir roulé avec nous en esprit !
    Madonna Thunder Hawk
    Cheyenne River Organisateur
    Le projet de droit populaire Lakota

    ►  Chief Big Foot Memorial Ride

     

     

     

    « ► L'eau de Standing Rock et les droits issus de traités► La civilisation Indienne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :