• 104 « tombes potentielles » détectées

    info vu sur Trail Times

    104 « tombes potentielles » détectées sur le site d'un ancien pensionnat au Manitoba

    La nation dakota de Sioux Valley s'efforce d'identifier et de rapatrier les élèves enterrés près de l'ancien pensionnat de Brandon

    article de SARAH GROCHOWSKI

    "Ils ne seront jamais oubliés, chaque enfant compte", déclare la chef de Sioux Valley Jennifer Bone dans une déclaration vidéo le 1er juin. 

    La Société des survivants des pensionnats indiens est là pour aider les survivants et leurs familles au 1-800-721-0066, 1-866-925-4419 pour la ligne de crise 24-7.

    La nation dakota de Sioux Valley au Manitoba s'efforce de retrouver les élèves enterrés au pensionnat indien de Brandon, qui a fonctionné de 1895 à 1972.

    suite de triste article ici ► trailtimes.ca news 104-potential-graves-detected-at-site-of-former-residential-school-in-manitoba

     

    je rajoute ceci  qui pourrait intéresser les visiteurs de mon blog

    Ils ont trouvé 104 autres corps au pensionnat Brandon au Manitoba, en plus des 215 corps trouvés à Kamloops il y a quelques semaines. #215 enfants c'est maintenant #319 enfants et ça compte.
    Pour tous mes amis non-natifs sur mon mur qui se sentent obligés de soutenir la communauté autochtone dans cette période difficile. Je vous encourage à consulter cet article | https://thediscourse.ca/.../non-indigenous-people-heres...
    Voici l'article d'actualité qui détaille cette dernière découverte |https://www.trailtimes.ca/.../104-potential-graves.../

     

     

     

    « StopLine3 A la rencontre des Peuples Autochtones »

  • Commentaires

    2
    Martine
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:35

    Quelle triste et révoltante découverte !!!

     

    Ta nouvelle bannière est très belle, j'aime beaucoup ton blog !

    Amicalement

      • Lundi 14 Juin 2021 à 16:01

        bonjour Martine,

        toujours fidèle au poste ,merci 

        Oui je crois que les découvertes ne sont pas terminées et les Autochtones le savent car vu le nombre d'enfants qui ont été (je dirais) incarcérés de force dans ces pensionnats et qui ne sont jamais rentrés chez eux...Oui c'est triste et ça me tient à cœur de faire des articles sur ce sujet qui est grave afin que le monde sache.

        Merci pour ton appréciation de la bannière . J'essaye de remettre à neuf un peu .Et puis aussi retrouver les vidéos obsolètes que des gens ont mis en ligne et par la suite enlevé ,car cela fait des liens morts. Un travail de fou.

        Bonne journée et à bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :