• Standing Rock is everywhere: one year later

    Article de The Guardian

    (traduction en Français par Google) 

    Un appel pour des efforts continus pour protéger notre eau et notre Terre

    Portrait du chef Arvol Looking Horse, en utilisant le processus photographique de collodion de plaque humide.  La plaque originale est conservée au Heard Museum en Arizona.

     

     

      Portrait du chef Arvol Looking Horse, en utilisant le processus photographique de collodion de plaque humide. La plaque originale est conservée au Heard Museum en Arizona. Photographie: Shane Balkowitsch

    Un an après la fermeture du camp à la réserve de Standing Rock, Standing Rock est partout. Notre eau collective a été attaquée pendant de nombreuses générations au point possible de non-retour.

    Nos aînés ont prédit un serpent noir et comment l' eau de la vie - "Mni Woc'oni", qui est notre premier médicament - serait affectée si nous n'arrêtions pas ce désastre imminent. Mni Woc'oni fait partie de notre histoire de création, et la même histoire qui existe dans de nombreuses histoires de création autour de la Terre Mère.

    Quand nous disons "Mni Woc'oni" - Eau de Vie - les gens du monde entier commencent à comprendre que c'est un esprit vivant: il peut guérir quand vous priez avec et mourez si vous ne le respectez pas. Nous voulions que le monde sache qu'il y a eu des avertissements dans nos prophéties et, comme nous le voyons, ces avertissements sont en train de se produire. On disait que l'eau serait comme de l'or. On a dit que notre esprit d'eau commencerait à nous quitter.

    Nous sommes à la croisée des chemins.

    suite ici sur la page (mais en Anglais bien sur)

    ► the guardian.com

     

     

    « Inside an Apache Rite of Passage Into WomanhoodStanding Rock »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :