• Racisme

     Voilà je tenais à vous partager ce message , pour vous montrer ce que les Premières Nations subissent encore à notre époque. Ca me révolte ,comment des enfants peuvent ils se sentir bien dans leur peau en étant confronté à ce genre de situation ?

    Je sais que c'est pas toujours facile, mais il ne faut pas faire attention à ces idioties .La roue tourne ...

    Soyez fiers de vos origines 

    Peut être une image de 1 personne, position debout et plein air

    Petite tranche de vie !! Hier, ma fille

    Amelia Deschenes Washish

    rentre de l'école en pleurs! Pourquoi!? Parce qu'elle avait un trop plein...une écœurant ite aiguë d'entendre des paroles d'enfants dire...se moquer d'elle...de se faire rabaisser...se faire traiter de noms...se faire intimider...parce qu'elle porte mon nom de Famille.. WASHISH!!! 7 jeunes sur 25 de sa classe qui la fait vivre des émotions fortes de ce genre!! 7 jeunes donc 14 parents...qui ont sûrement un jour dit quelque chose sur les Premières Nations à la maison ou les grands- parents de ses jeunes ...allez savoir où ses jeunes ont appris à agir contre les Premières Nations !!! Pourquoi je dis 14 parents...parce que je ne crois pas que ces 7 jeunes ont appris cela à l'école...que portait le nom de Washish est synonyme de laideur...de pas bonne...une moins que rien...etc. Parce que l'éducation commence à la maison aussi!! ! Pourtant...ces 7 jeunes auraient pu se moquer d'elle à cause qu'elle porte le nom de Deschênes...car ça désigne un arbre!! Ben non...aucune intimidation sur son nom de famille québécoise DESCHÊNES mais bien qu'elle se nomme WASHISH...un nom de famille des Premières Nations! Pourtant, le sirop d'érable que tu manges a été fabriqué par les Premières Nations bien avant Jacques Cartier débarque ici...et que les Colons se sont accaparés pour faire profit...il y en a des exemples où on peut dire...une chance que les Premières Nations été ou sont encore là !!! Oui, l'école va régler ce problème...mais je trouve la solution n'est pas à l'école...mais bien dans chaque foyer du Québec où le RACISME existe...dans les livres D'HISTOIRE que l'Éducation prône où l'histoire des Premières Nations ne tient qu'à 2 pages des manuels d'histoire...il faut que ça CHANGE vraiment !! Et ce n'est pas VRAI que je vais me taire et m'abstenir de ne pas le dire sur les réseaux sociaux!! Ma fille Amé vit du RACISME dans un milieu où elle devrait se sentir en sécurité ! Oui ...il y a du RACISME au Québec en 2021! Et je continuerai d'éduquer ma fille dans les valeurs ancestrales que j'ai reçu et d'être fière d'être une Première Nation...d'être une Innue!!!

     

     

     

    « Nation Navajo et coca cola ′′ Connaissance, pouvoir, respect ′′ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :