• Pétition pour les artistes Autochtones

    Pétition

    Une pétition importante pour les artistes autochtones que l'on m'a signalé .réagissez en nombre svp

     
    A l'attention des radios
     
    Les radios du Québec refuse des faire passer des chansons d'auteurs amérindiens, tel que Samian, Shauit, ainsi que Florent Vollant, pour la simple et bonne raison que leurs chansons ne comportent pas assez de paroles françaises. Alors que les radios diffusent la plus part du temps, des chansons ANGLAISES et parfois même d'une toute autre langue, comme l'espagnol. Donc j'ai décidé de faire cette pétition pour que les artistes autochtones puissent chanter dans leur langue au lieu de devoir se conformer à notre langue si ils veulent que leurs chansons soient diffusées à la radio.

    Le gouvernement nous dit qu'il respect la culture amérindienne, le Canada a même fait des excuses officielle cet été, pour ce qu'on leur a fait subir et disait qu'il allait faire de quoi pour les aider à préserver ce qui les rend unique. Or, cette règle qui les oblige à chanter en français, enfin le plus que possible en français, va contre ce qu'ils ont dit.

    Cette pétition va se rendre au CRTC qui fait les règles pour les chansons qui peuvent être passé à la radio, mais si elle ne se rend pas là, je vais essayer de tout faire pour qu'elle soit entendu partout et qu'elle se rende jusqu'au gouvernement.

    Venez signez en grand nombre cette pétition et faites la découvrir à vos amis
     
    Cliquez sur ce lien-->Page de la pétition
    « les Indiens d'AmériqueLéonard Peltier agressé en prison... »

  • Commentaires

    1
    Soize
    Lundi 2 Février 2009 à 08:19
    Ok Fabrice!!!
    Je vais de ce pas signer cette p?tion ...
    Je ne connais pas beaucoup de ces artistes, ?art le groupe de Florent Vollant ( Kashtin) que j'aime beaucoup !
    Comme tu le dis, y'a des chansons de plusieurs langues qui passent sur les radios, alors qu'on passent les leurs aussi !!!
    Comportement d?le, une fois de plus ...
    J'esp? qu'il y aura beaucoup de monde ?igner .
    Bises et bonne journ??oi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :