• Bison blanc

     

    La prophétie du bison blanc

    Tout a commencé en 1995, avec la naissance d'un bison blanc femelle dans le Wisconsin. Nommé "Miracle", ce bébé bison blanc était la première femelle à naître depuis des générations. Aussitôt, Floyd Hand, un homme-médecin annonça et écrivit dans le magazine Américain "Spin" : "Pour nous les Indiens, c'est comme le Retour du Christ pour les blancs"
    La Nation Lakota-Dakota-Nakota (Sioux) a reçu il y a plusieurs siècles la visite d'un être spirituel femme, qu'ils appelèrent White Buffalo Calf Woman, la "Femme Bison Blanc". Cette femme magnifique, irradiante de Lumière, habillée à la mode Indienne d'une robe de daim blanc, donna aux Lakotas les plus hauts enseignements spirituels et des rituels de paix à observer avec la "Chenupa" (la pipe sacré), et à partager avec toutes les autres tribus de "Turtle Island" - comme les Indiens appellent l'Amérique du Nord, sans notions de frontières
     

     

    En août 1994 naît Miracle, un bison blanc, réalisant ainsi, pour de nombreuses personnes, une prophétie Lakota. Il y a dix-neuf générations, la Femme-jeune-bisonne-blanche apporte la pipe sacrée ainsi que le code moral et les cérémonies qui l'accompagnent aux nations Lakota, Dakota et Nakota. Elle promet de revenir en des temps difficiles. Entre 1994 et 1997, cinq autres bisons blancs sont nés.

    ... Le jeune bison blanc naît à des époques de famine, de bouleversement et de maladie. Sa naissance est d'une importance primordiale pour beaucoup de tribus des Plaines parce que la peau est l'offrande la plus précieuse qu'on puisse faire à Wakan Tanka, le Grand Mystère ou le Grand Esprit. Dans les temps anciens, le jeune bison était tué et sa peau était amenée jusqu'à la plus haute colline et offerte au Grand Esprit. C'était un don fait au peuple, mais, en retour, on en faisait offrande au Grand Esprit. La naissance d'un bison blanc signifie habituellement pour notre peuple une amélioration de la situation.

    Rick Two Dog, interviewé par Tim Giago pour Indian Country Today, 28 septembre 1994

    Arvol Looking Horse, gardien de la dix-neuvième génération de la Pipe sacrée du Jeune Bison blanc, a lancé un appel général pour que commence le périple qui permettra de réparer le cercle sacré de la vie et d'amorcer le processus de guérison de la Terre. Chaque printemps depuis 1993, l'année qui a précédé la naissance de Miracle, des membres de nombreuses Premières Nations et de différentes communautés internationales se sont rassemblés pour entreprendre ensemble un voyage spirituel à cheval ou à pied afin de prier pour l'unité et pour la paix dans le monde. 

    La naissance du Bison blanc (Miracle) a été le signe que nous nous trouvions à la croisée des chemins - soit nous réinstaurions l'équilibre, soit nous courions à la catastrophe générale. Il est de notre devoir de retourner sur les lieux sacrés et de prier pour la paix mondiale.

    Brochure « The Okanagan Nation Unity Riders », 1996.

    Ci dessus --> Jeune bison blanc. By Ferret Boy
     
    Le 21 Esptembre 2005  è l'équinoxe d'automne ,sest présenté a nous un cadeau de la vie :un bisonneau blanc femelle est né,il s'agit là du septième bison blanc au monde ,de la septième naissance à se produire sur notre site ,qui rejoint la septième prophétie: de la guérison de la terre et des humains.Par sa présence ,elle est venue nous rappeler l'importance des enseignements Anichinapè .
     
    Une grande cérémonie animée par T8aminik << homme médecine >> à été organisée sur le site en l'honneur de cet enfant que l'on a nommé Prophétie.Simultanément ,vingt cinq pipis sacrées ont été allumées par des chefs Amérindiens ou des hommes médecines partout en Amérique du Nord afin de nous unir tous pour cet événement rare et lourd de sens .
     
    Après un passage de quelques jours parmi nous ,elle est repartie en nous laissant un message de l'appel de la terre pour sa guérison ainsi que celle des humains . Elle a été inhumée suite à une cérémonie de départ et les cendres sacrées ont été conservées pour être partagées avec la terre et dans les feux sacrés à travers le monde .La présence de cet Etre exceptionnel chez nous a su souligner l'importance et l'urgence d'un retour aux vraies valeurs .

    [fichier] 

     

     

     

    « Thanks Giving Amis ? »

  • Commentaires

    7
    viviane tits
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:52
    Bonsoir, je suis heureuse que pour vous ce soit un bon signe. Mais pour ces malheureux animaux, malheureusement, naître blanc signifie une mort prématurée pour faire plaisir à l'égo des inhumains que nous sommes. Encore une fois à cause de nos croyances, les animaux souffrent et meurent. Pauvres victimes de notre orgueil qui nous pousse à nous croire les rois de la nature et de la planète. Puisqu'il s'agissait d'un cadeau, il fallait les laisser vivre. Et pas les assassiner. Honte à vous.
      • tepee17 Profil de tepee17
        Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:04
        bonjour Madame .chaque peuples avaient ses traditions qui paraissent ignobles pour d'autres.Vous croyez que c'est mieux à notre époque les corridas en France ? les chasseurs qui se font un carton sur les animaux sauvages en Afrique ? ou pire.... les gens qui tuent leurs enfants? on est en 2013 non ? Les bisons blancs ou tout autre animal sont protégés maintenant . il y avait bien aussi des sacrifices humains dans certains pays pour telles ou telles croyances. Alors ne critiquez pas ce qui se passait il y a longtemps à quoi bon ? le débat pourrait être long et si cela vous dérange passez votre chemin.merci
    6
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:53
    Bonsoir, je me permets de vous prendre une photo pour illustre un de mes articles, en fait un livre qui vous plairait je crois...Le secret du bison Blanc de Jean-Marc Bertet...mais peut être le connaissez vous...c'est comme un message d'humanité et  l'auteur a dû être inspiré de ce que vous expliquez sur la naissance d'un bison blanc...c'est vraiment très intéressant.http://brigitisis.centerblog.net/       Avec mes remerciements pour ce partage, bien cordialement.
      • tepee17 Profil de tepee17
        Dimanche 3 Février 2013 à 15:56
        Jean Marc Bertet est membre de l'association Four Winds .. pour les photos normalement on demande avant de se servir.
    5
    Rockkinou
    Vendredi 25 Juin 2010 à 17:58
    Voilà le plus beau message de paix pour l'humanité que nous envoi l'En Haut...
    Espérons que les peuples en comprennent la signification réelle et se décident enfin à parler un langage d'amour et de paix !!!
    Il est plus que temps et je ne sais s'il n'est pas TROP TARD ???
    QUE L'AMOUR REGNE EN MAITRE SUR NOTRE PLANETE
    4
    erika4550
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 23:58
    s'est original des bisons blanc j'en n'ai jamais vue au paravent
    je croix beaucoup as leur l?ndes comment les esprits avec les animeaux
    3
    visiteur_geraldine
    Lundi 28 Janvier 2008 à 15:00
    Je viens de lire l'histoire de Miracle dans un livre et c'est comme ?que je suis tomb?en cherchant d'autres info, sur ton blog!
    Magnifique cette femelle bison, et ce qu'elle a ?ous apprendre sur la vie est tout aussi beau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :