• Buffalo Bill's Wild West

     

    De 1882à 1912, Buffalo Bill's organise et dirige le spectacle le plus populaire au monde : le Buffalo Bill's Wild West Show. Une tournée le conduit lui et sa troupe dans toute l'Amérique du Nord et en Europe. Sitting Bull  participe au Wild West Show en 1885 aux Etats-Unis et au Canada, mais n'est pas autorisé à se rendre en Europe. En 1905, le spectacle connait un immense succès à Paris . La cavalerie de sa troupe participe, de façon très remarquée, au grand cortège du carnaval de Paris , sorti pour la Mi-Carème Le spectacle proprement dit, sera présenté, au pied de la Tour Eiffel et attirera trois millions de spectateurs.

    Sitting Bull et Buffalo Bill 1885

    C'était un spectacle étonnant pour l'époque, destiné à recréer l'atmosphère de l'Ouest américain dans toute son authenticité. Les scènes de la vie des pionniers illustraient des thèmes tels que la chasse au bison, le Pony Express, l'attaque d'une diligence  et de la cabane d'un pionnier par les Indiens, la présence de vrais indiens constituant le clou du spectacle.

    ( Wikipédia )

    [fichier]

    @@@450@@@350[/fichier]

    Buffalo Bill's Wild West Parade

     

    D'autres renseignements sur -->Far-west  

    Cet article trouvé sur l'express  paru en 2006

     

    Et puis sur le site  histoirepatrimoinebleurvillois

    Entre les Vosges et l'Amérique ,les petites histoires rejoignent parfois la grande .De ce coté ci de L'Atlantique ,on se souvient avec fierté que Saint -Dié a donné au Nouveau Monde le nom d'América en 1507 .On a en revanche oublié que Buffalo Bill s'était produit avec 800 figurants et 500 chevaux le 23 Juillet 1905, sur le Grand Champ de Mars à Epinal .A l'époque ,le Buffalo Bill's Wild West Show avait pourtant été applaudi par 20.000 spectateurs

     

     

    Et sur ce site  -->Ultimathera

     

    THE WILD WEST IN THE WEST END

     

    « Moderne danceRegagner les Plaines »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :