• Yellowstone Untouched

     
    Photo du site -->rockymountainroads

    Le nom du parc ( Yellowstone, signifiant « pierre jaune ») provient des rochers que l'on peut voir dans le Grand Canyon de Yellowstone qui a été formé par les dernières glaciations, suivies de l'érosion de la rivière Yellowstone. Contrairement aux apparences, la couleur des pierres provient de l'altération hydrothermique du fer qu'elles contiennent, et non du soufre qui est également présent. 

     

    Le parc national de Yellowstone se trouve au nord-ouest des Etats Unis . Il est à cheval sur trois Etats ( Idaho , Montana et Wyoming ), même si la plus grande partie du parc se trouve au nord-ouest du Wyoming. Le centre du parc se situe à 110°30'03'' de longitude  ouest et 44°36'53'' de latitude nord, soit la même latitude que la ville de Bordeaux . Des terres publiques (Federal Lands) entourent le Yellowstone et le Parc National  de Grand Tettonse trouve à quelques kilomètres au sud.

    Le parc de Yellowstone s'étend sur 8 983 km² (898 317 hectares), dont 96 % se trouvent dans l'État du Wyoming ,  3 % sur le Montana et 1 % en Idaho ; le parc mesure 102 km du nord au sud, et 87 km d'est en ouest.

     

     

    « Guerres tribalesLes derniers Bisons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Soize
    Samedi 14 Février 2009 à 08:55
    Superbes images Fabrice !!!
    Un vrai r?l pour les yeux ...
    Merci pour cette vid?
    J'ai ador?e loup qui saute dans la neige !
    Trop dr?et trop mignon ...
    Bisous et bonne journ?!
    Soize
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :