• Une famille Apache harcelée par la sécurité intérieure

     

     

    vu sur le blog de Sandra et son autorisation  -->  Amérindiens libres

    La famille Tamez, résidant à El Calaboz au Texas, est victime de harcèlement de la part du gouvernement américain depuis juillet dernier. En effet, la patrouille des frontières, l'Agence Nationale pour la Sécurité, l'Army Corps of Engineers et autres organisations gouvernementales américaines veulent construire une clôture sur la propre terre de cette famille, les obligeant ainsi à faire un détour de plusieurs kilomètres pour se rendre sur les points de contrôles, visiter leur bétail, travailler la terre etc. L'Agence Nationale pour la Sécurité exige que la famille cède sa terre et pour cela, ces organisations n'hésitent pas à employer des méthodes efficaces : intimidation, harcèlement (appels téléphoniques jour et nuit, fréquentes "visites" inattendues sur leur terre mais aussi sur le lieu de travail de Madame Eloisa Garcia Tamez). Cette dernière a même proposé une rencontre publique avec les superviseurs de ce projet, mais sans succès.

    Eloisa Garcia Tamez résiste tant bien que mal à ces pressions, mais les agents du gouvernement lui ont fait savoir qu'ils prendraient sa terre qu'elle le veuille ou non. Nul ne sait ce qui va se passer dans les prochaines heures. Aussi Madame Eloisa Tamez, qui dirige le programme des soins infirmiers de l'Université du Texas à Brownsville et qui effectue des recherches sur le diabète chez les peuples indigènes dans cette zone du pays, lance un appel pour que cette injustice soit connue de tous (alerter la presse, amis, collègues, entourage). Il faut savoir que d'autres habitants de El Calaboz ont déjà du céder leur terre, suite à des intimidations du même genre.


    Ceci constitue une violation de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples indigènes et ne doit pas être toléré.

    Je ne sais pas encore ce que nous pouvons faire à notre niveau, mais dans tous les cas il faut que cela se sache.

    Source : Pura Fe et Margo Tamez, poète, activiste et fille de Eloisa Garcia Tamez   

    « Hommage a Floyd Red Crow WestermanStop aux mascotes »

  • Commentaires

    2
    visiteur_miiwgetch
    Lundi 16 Juin 2008 à 22:10
    je bien triste quand je lie tout ses article tout sa pour de largent j ais lue dans un site ecrie par un indien ,quand l homme auras manger tout les animaux tout les poissons et couper tout les arbres il s apercevras que l argent n est pas comestible et il mourras se soir je prier pour vous mes freres rouges garder vore courage legendaire votre ami miigwetch
    1
    visiteur_Soize
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 17:06
    Lamentable , r?ltant , inadmissible , injuste . Honte au gouvernement am?cain . Ils sont vraiment "petits"... Quand je lis ce genre d'article, ?me met dans une col? noire. Merci Fabrice de nous informer de ces injustices.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :