• The Crows

     

    Les Crows,

    également appelés  Absaroka ou Absáalooke, sont une tribu Amérindienne qui vivait historiquement dans la vallée du fleuve Yellowstone, et qui ont été déplacés par le gouvernement des Etats Unis d'Amérique dans une réserve au sud de Billings ( Montana ). Le centre politique des Crows est situé à Crow Agency ( Montana ).

    La tribu accueille tous les ans un grand rassemlement melant pow wow rodéo et parade ; c'est la Crow Fair qui se tient chaque année à Crow Agency (en 2006 du 17 au 21 août).

    La réserve des indiens Crow dans le sud et le centre de l'État du Montana  est une grande réserve de plus de 7 300 km². Elle est surtout située dans les Comtés de Big Horn et de Yellowstone Counties avec aussi des terres concédées dans les Comtés de Rosebud, Carbon et Treasure. Sa frontière orientale est sur le 107e méridien de Greenwich, sauf le long de la frontière avec la réserve septentrionale des Indiens Cheyennes : en effet la délimitation de la frontière entre les deux réserves indiennes est ancienne et imprécise. La frontière méridionale part du 107e méridien à l'ouest jusqu'à la rive orientale de la rivière Big Horn.

    La langue Crow fait partie des langues Sioux de la vallée du Missouri.

    Les Crows habitaient dans des tipis faits de peaux de bisons et de piquets de bois. À l'intérieur, ils disposaient des matelas le long des bords de leurs abris, et un feu au centre, dont la fumée s'échappait par un trou en haut du tipi.

    L'habillement des Crows dépendait du sexe. Les femmes s'habillaient simplement, car elle passaient la majeure partie du temps à proximité du tipi. Elles portaient des robes faites de peaux de mouton ou de cerf, ornées de dents d'élan . Elles mettaient des jambières et des mocassins. Les femmes crows portaient les cheveux courts, contrairement aux hommes. Les hommes portaient la chemise, des jambières tenues par une ceinture, une robe, et des mocassins. Leurs cheveux étaient longs, et parfois mis en valeur par des accessoires. texte sur Wikipédia

    Site Crow--> Crow Tribe

      Un chef de la nation Crow en tenue de cérémonie

     
    La nation Crow parcourait le Montana et le nord du Wyoming en débordant sur la Saskatchewan. Le cheval, introduit pour la première fois par les Espagnols au Mexique au début du XVIe siècle, fait subir jusqu'au XVIIIe siècle des transformations profondes au mode de vie et aux tactiques guerrières des Indiens des plaines.

    Du site -->     Patrimoine Militaire Canadien

    Ils en parlent aussi -->Larousse

     

    Crow flag song

     

    La cavalerie Crow a participé a la parade lors de l'investiture d'Obama

    Kévin Dust  que beaucoup connaissent en France fait parti du spectacle du Will West Show  a Paris est de la Nation Crow

     

    « Parade CrowBig Foot Riders »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:22

    Voilà qui fait  plaisir de pouvoir s'instruire sur cette tribue mal connue. Excellente initiative. Bravo.

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:42

        merci, j'essaye de faire au mieux .Beaucoup d'autres Nations sont encore à découvrir.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :