• Snake Indians

    Snake Indians

    Ma-wo-ma , un chef du XIXe siècle d'environ 3 000 Indiens Snake , portrait par Alfred Jacob Miller et résidant au Walters Art Museum .

    Ma-wo-ma, dont le nom était quelque peu trompeur car il se traduit par «petit chef», était le chef des quelque trois mille Indiens serpents, dont beaucoup venaient au rendez-vous. Il était "résolument supérieur à tous les égards à tout Indien que nous avions rencontré", a déclaré Miller. «C'était un homme de principe élevé, en qui vous pouviez faire confiance. Miller et Ma-wo-ma étaient tous deux des artistes, ni très appréciés du travail de l'autre: «J'ai remarqué que les quatre pattes des chevaux étaient d'un côté», a observé Miller à propos de l'une des peintures de Ma-wo-ma. "Cela est né d'un manque de connaissance de la perspective. Il les a également colorés avec le bout du bâton d'un pinceau au lieu du bout des cheveux, - n'ayant probablement pas vu avant un article de ce genre ... Un commentaire courant a été maintenu pendant qu'il procédait au dessin. Il y avait un peu plus de «moi» que ce que le bon goût aurait pu dicter, mais il s'est assis avec une grâce extrême sur notre excellente amie Ma-Wo-Ma. Et l'interprète si loin d'adoucir sans aucun doute exagéré - comme une telle gentry a coutume de le faire. "Ma-wo-ma a critiqué le travail de Miller pour être trop semblable à" l'espèce d'art vulgaire et familière "qu'il pouvait voir dans son" look verre."

    Snake Indians est un nom collectif donné aux tribus amérindiennes du Nord Paiute , Bannock et Shoshone .

    Le terme a été utilisé dès 1739 par le commerçant et explorateur français Pierre Gaultier de Varennes, sieur de la Vérendrye quand il a décrit avoir entendu parler des Gens du Serpent («peuple serpent») des Mandans. C'est probablement la première mention écrite du peuple Shoshone. Le terme «serpents» est également utilisé pour désigner les Shoshones par les explorateurs britanniques David Thompson et Anthony Henday [1]

    Ce terme était largement utilisé par les immigrants américains sur le sentier de l' Oregon dans les vallées de la rivière Snake et de la rivière Owyhee dans le sud de l' Idaho et dans l' est de l'Oregon . [2] [3] Le terme "serpent indien" a plus tard inclus les tribus nordiques de Paiute trouvées dans les bassins entre les montagnes de Cascade et ces vallées dans l'Oregon et le Nevada du nord et la Californie du nord-est . Ces personnes étaient les adversaires des Volontaires de Californie , de l' Oregon et de Washington et de l'armée américaine , dans la guerre du serpent . ( cliquez sur les mots en bleus)

    Snake Indians

    Carte du territoire habité par les tribus indiennes Snakes

    By Noahedits - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=79909997

     

     

     

    « Ni minueniunFête des Innus »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :