• ►

    Le massacre de Wounded Knee est une opération militaire qui s'est déroulée le 29 décembre 1890 à Wounded Knee dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Entre 150 et 300 Amérindiens de la tribu Lakota miniconjou sont tués par l'armée des États-Unis

     

     

     


    votre commentaire
  • ►

     

    Recette de pain frit de la tribu Nez Perce-
    Ingrédients-
    2 tasses de farine2 cuillères à café de poudre à pâte1 ⁄2 cuillère à café de sel1 cuillère à soupe d'huile de tournesol3 ⁄4 tasse d'eau
    Itinéraire-
    Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un grand bol mélangeur, puis ajouter l'huile et l'eau et mélanger avec une grande cuillère. Poussiérer vos mains avec de la farine pour les empêcher de devenir collantes et mélanger la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle soit extensible, mais pas collante N'utilisez pas beaucoup de farine sinon la pâte deviendra lourde. Quand c'est lisse, retirez une touffe de pâte de la taille d'une prune et roulez-la en boule avec vos mains.
    Serrez doucement la boule de pâte entre vos mains jusqu'à ce qu'elle soit plate.Ensuite, tirez doucement la pâte pour l'étirer jusqu'à ce qu'elle soit mince. Si vous ne pouvez pas l'étirer finement, posez-le sur une surface poussière de farine et roulez-la à plat avec un rouleau à rouleaux. Faites un trou à travers le centre avec votre pouce. Ce trou aidera le pain à cuisiner uniformément. Déposez la pâte dans quelques centimètres d'huile de canola chaude ou d'arachide. Quand un côté tourne un brun clair, retournez-le avec deux fourchettes ou une longue spatule métallique et faites cuire l'autre côté. Mettez le pain chaud sur une assiette recouverte d'une serviette en papier pour égoutter et refroidir Si vous voulez, vous pouvez saupoudrer le pain de sucre en poudre ou le faire couler de miel.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Covenant of the Salmon People présente un portrait de la tribu des Nez-Percés alors qu’elle continue de tenir sa promesse ancestrale de protéger le saumon quinnat. Le film explore le destin entrelacé du Nimiipuu (Nez Percé), du saumon et du paysage à partir duquel ils ont évolué. Les Nez-Percés sont la plus ancienne civilisation documentée d’Amérique du Nord, avec des sites archéologiques le long de la rivière Salmon dans l’Idaho

     

     

     


    votre commentaire
  • Si vous ne savez pas qui sont vos ancêtres , vos ancêtres savent qui vous êtes.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • undefined
     
    ici il s'agit de la danse des bisons Mandan par George Catlin 
     
    Les origines de la danse du bison.
    Légende des Pieds-Noirs
    Lorsque les bisons sont arrivés pour la première fois sur la terre, ils n'étaient pas amis avec le peuple. Quand les chasseurs ont essayé de les faire passer par-dessus les falaises pour le bien des villages, ils étaient réticents à s'offrir. Ils ne savaient pas être transformés en couvertures et en chair séchée pour les rations d'hiver. Ils ne voulaient pas que leurs sabots et leur corne deviennent des outils et des ustensiles, et ils n'ont pas non plus accueilli que leur tendon soit utilisé pour la cou "Non, non", ils ont dit. « Nous ne tomberons pas dans vos pièges. Et nous ne tomberons pas dans vos tours. " Alors quand les chasseurs les guidaient vers l'abîme, ils se retournaient toujours au tout dernier moment. Avec ce manque de coopération, il semblait que les villageois auraient faim, froid et haillé tout l'hiver.
    Maintenant, l'un des chasseurs avait une fille qui était très fière de l'habileté de son père avec l'arc. Pendant la plénitude de l'été, il lui apportait toujours le meilleur des peaux à habiller, et à son tour, elle travaillait les peaux de cerf dans les vêtements les plus doux et les plus blancs pour lui. Ses propres robes étaient comme le duvet d'une oie des neiges, et les mocassins qu'elle faisait pour les enfants et les grands-mères du village étaient les cadeaux les plus bienvenus.
    Mais maintenant avec la pointe de neige sur le vent et les cerfs devenant de plus en plus rares dans les bris de saules, elle pouvait voir que cette réticence de la part des familles de bisons pourrait devenir un vrai problème.
    La fille de Hunter a décidé qu'elle ferait quelque chose à ce sujet.
    Elle est allée au pied de la falaise et a levé les yeux. Elle commença à chanter d'une voix douce et basse : « Oh, famille des bisons, venez me rendre visite. Si tu descends nourrir ma famille lors d'un festin de mariage, je rejoindrai ta famille en tant que mariée de ton guerrier le plus fort. "
    Elle s'est arrêtée pour écouter. Elle pensait entendre le léger grondement du tonnerre au loin.
    Encore une fois, elle a chanté : « Oh, famille Buffalo, venez me rendre visite. Nourrir ma famille lors d'un festin de mariage pour que je sois une mariée. "
    Le tonnerre était beaucoup plus fort maintenant. Soudain, la famille des bisons a commencé à tomber du ciel à ses pieds.
    Un très gros taureau a atterri sur les autres et a marché sur le dos de sa famille pour se tenir devant la fille du chasseur.
    « Je suis ici pour te réclamer comme ma femme », a dit Large Buffalo.
    "Oh, mais maintenant j'ai peur d'aller avec toi", dit la fille du chasseur.
    « Ah, mais vous devez, dit Grand Buffalo, car mon peuple est venu offrir à votre peuple un festin de mariage. Comme vous pouvez le voir, ils se sont offert. "
    « Oui, mais je dois courir annoncer la bonne nouvelle à mes proches », a déclaré la fille du chasseur. "Non", dit Grand Buffalo. "Pas besoin d'envoyer un mot. Tu ne t'en sortiras pas si facilement. "
    Et cela dit, Large Buffalo l'a soulevée entre ses cornes et l'a emmenée dans son village dans les collines d'herbe ondulante.
    Le lendemain matin, tout le village était à la recherche de la fille du chasseur. Quand ils ont trouvé le monticule de bison sous la falaise, le père, qui était en fait un bon traqueur et un chasseur compétent, regarda les empreintes de sa fille dans la poussière.
    "Elle est partie avec un bison", a-t-il dit. "Je les suivrai et la ramènerai. "
    Alors Hunter sortit sur les plaines, avec seulement son arc et ses flèches comme compagnons. Il a marché et a marché une grande distance jusqu'à ce qu'il soit si fatigué qu'il a dû s'asseoir pour se reposer à côté d'un buffle
    Magpie vint s'asseoir à côté de lui.
    Hunter a parlé à Magpie d'un ton respectueux : « O oiseau compétent, ma fille m'a-t-elle été volée par un bison ? Vous les avez vus ? Pouvez-vous me dire où ils sont partis ? " Magpie répondit avec compréhension : " Oui, je les ai vus passer par là. Ils se reposent juste au-dessus de cette colline. "
    « Eh bien, dit Hunter, pourriez-vous prendre un message à ma fille pour moi ? Tu lui diras que je suis ici juste de l'autre côté de la colline ? "
    Magpie s'est donc envolé vers l'endroit où Large Buffalo dormait parmi ses proches dans l'herbe sèche de la prairie. Il s'est rendu là où la fille de Hunter piquait des mocassins, alors qu'elle s'assoyait délibérément à côté de son mari endormi. « Ton père t'attend de l'autre côté de la colline », murmura Magpie à la jeune fille.
    "Oh, c'est très dangereux", lui a-t-elle dit. « Ces bisons ne sont pas amis avec nous, et ils pourraient essayer de blesser mon père s'il venait par ici. S'il vous plaît dites lui de m'attendre et j'essaierai de m'échapper pour le voir. "
    Juste à ce moment, son mari, Large Buffalo, s'est réveillé et a enlevé sa corne. "Allez m'apporter un verre dans la vaule juste de l'autre côté de cette colline", dit son mari.
    Alors elle prit la corne dans sa main et marcha très décontracté sur la colline.
    Son père demanda silencieusement qu'elle vienne avec lui, alors qu'il se penchait dans un accouchement bas dans l'herbe. "Non", murmura-t-elle. « Les bisons sont en colère contre notre peuple qui a tué leur peuple. Ils vont courir après nous et nous piétiner dans la terre. Je vais y retourner et voir ce que je peux faire pour apaiser leurs sentiments. "
    Et donc la fille de Hunter a ramené la corne d'eau à son mari qui a reniflé fort quand il a pris un verre. Le reniflement s'est transformé en soufflet et tous les bisons se sont levés en alarme. Ils ont tous mis leur queue en l'air et dansé une danse de bison sur la colline, piétinant le pauvre homme en morceaux qui attendait encore sa fille près du buffle.
    Sa fille s'est assise sur le bord de la vautrerille et a fondu en larmes.
    "Pourquoi pleures-tu ? " a dit son mari buffle.
    « Vous avez tué mon père et je suis prisonnier, en plus », pleurait-elle.
    "Eh bien, qu'en est-il de mon peuple ? " répondit son mari. « Nous avons donné nos enfants, nos parents et certaines de nos femmes à vos proches en échange de votre présence parmi nous. Un marché est un marché. "
    Mais après avoir pris en compte ses sentiments, Large Buffalo s'est agenouillé à côté d'elle et lui a dit : « Si vous pouvez ramener votre père à la vie, nous le laisserons vous ramener chez vous auprès de votre peuple. "
    Alors la fille de Hunter a commencé à chanter une petite chanson. "Magpie, Magpie, aide-moi à trouver un morceau de mon père que je peux réparer entièrement. "
    Magpie est apparue et s'est assis devant elle, la tête baissée sur le côté.
    "Magpie, Magpie, s'il te plaît regarde ce que tu peux trouver", chantait-elle doucement au vent qui tordait légèrement les herbes. Magpie a mis sa tête sur le côté et a regardé attentivement à l'intérieur des plis couchés des herbes alors que le vent soupirait à nouveau. Vivement il choisit un morceau de son père qui avait été caché là, un peu d'os.
    « Ce sera suffisant pour faire l'affaire », a déclaré la fille du chasseur, en posant l'os par terre et en le recouvrant de sa couverture.
    Et puis elle s'est mise à chanter une chanson revivifiante qui avait le pouvoir de ramener les blessés au pays des vivants. Tranquillement elle chantait la chanson que sa grand-mère lui avait enseignée. Après quelques passages mélodieux, il y avait une bosse sous la couette. Magpie et elle regardaient sous la couverture et pouvaient voir un homme, mais l'homme ne respirait pas. Il restait froid comme la pierre. La fille de Hunter continua donc à chanter, un peu plus doux et un peu plus doux, pour ne pas surprendre son père alors qu'il commençait à bouger. Quand il s'est levé, vivant et fort, les buffles étaient étonnés. Ils ont dit à la fille de Hunter : « Voulez-vous chanter cette chanson pour nous après chaque chasse ? Nous enseignerons à votre peuple la danse du bison, afin que chaque fois que vous dansez avant la chasse, vous soyez assuré d'un bon résultat. Alors tu chanteras cette chanson pour nous, et nous reviendrons tous vivre à nouveau. "
     
     
     
     

    votre commentaire
  • ►

     

     


    votre commentaire
  • Peut être une image de texte qui dit ’The Devils Tower’ 

    Le folklore de la tribu Kiowa... "La Tour des Diables" -Avant que les Kiowa n'arrivent au sud, ils campaient sur un ruisseau dans l'extrême nord où il y avait beaucoup d'ours, dont beaucoup. Un jour, sept petites filles jouaient à distance du village et ont été poursuivies par des ours. Les filles ont couru vers le village et les ours étaient sur le point de les attraper quand les filles ont sauté sur un rocher bas, à environ trois pieds de haut. L'une des filles a prié pour le rocher : « Rock a pitié de nous, rock sauve-nous ! " Le rocher les entendit et a commencé à grandir vers le haut, poussant les filles de plus en plus haut. Quand les ours ont sauté pour atteindre les filles, ils ont gratté le rocher, se sont cassé les griffes et sont tombés par terre.Le rocher s'élevait de plus en plus haut, les ours sautaient encore sur les filles jusqu'à ce qu'elles soient poussées vers le ciel, là où elles sont maintenant, sept petites étoiles dans un groupe (Les Pléiades). En hiver, au milieu de la nuit, les sept étoiles sont juste au-dessus de ce rocher élevé. Quand les gens sont venus regarder, ils ont trouvé les griffes des ours, transformées en pierre, tout autour de la base.Aucun Kiowa vivant n'a jamais vu ce rocher, mais les vieillards en ont parlé - c'est très loin au nord où les Kiowa vivaient. C'est un seul rocher avec des côtés rayés, les marques des griffes des ours sont là encore, remontant droit vers le haut, très haut. Il n'y en a pas d'autre comme ça dans tout le pays, il n'y a pas d'arbres dessus, seulement de l' Les Kiowa appellent cette roche "Tso-aa", une roche arbre, peut-être parce qu'elle a grandi comme un arbre.Raconté par I-See-Many-Camp-Fire-Places, soldat Kiowa à Fort Sill, Oklahoma, 1897.Les Kiowa appellent la Tour des Devils "Aloft on a Rock" et "Tree Rock". " L'histoire orale du peuple Kiowa relie Tree Rock à leurs connaissances astronomiques."Les souvenirs originaux des Indiens d'Amérique ne révèlent rien d'aussi brillant et éloigné que les souvenirs des Kiowas de leurs jours dans les Black Hills et à Devils Tower. "

     

     

     


    votre commentaire
  • Cher Lecaer,

    Aujourd'hui, je partage avec vous une heureuse nouvelle ! Hier soir, au cas où vous l'auriez manqué, Lily Gladstone, actrice de Blackfeet et Nez Percé, est entrée dans l'histoire en tant que première lauréate autochtone des Golden Globes dans la catégorie de la meilleure actrice dans un film dramatique. Gladstone, qui utilise les pronoms elle/ils, a apporté une puissance discrète à son portrait de Mollie Burkhardt, une femme Osage aux prises avec les meurtres de sa famille et de sa communauté par des colons cupides, dans « Killers of the Flower Moon » de Martin Scorcese.

    Loi Lakota

    À voir : Lily Gladstone accepte le Golden Globe. Qu'un Oscar soit le prochain !

    Après avoir commencé son discours de remerciement par une introduction traditionnelle des Pieds-Noirs et une série de remerciements, Gladstone a dit quelque chose d'important et d'inspirant : "C'est pour chaque petit enfant de la zone rurale, chaque petit enfant urbain, chaque petit enfant autochtone qui a un rêve, qui se voient représentés dans nos histoires – racontées par nous-mêmes dans nos propres mots – avec de formidables alliés et une immense confiance, les uns avec les autres.

    C’est une déclaration pleine de vérité et de nuances. C'est un beau sentiment, mais Gladstone reconnaît peut-être aussi qu'Hollywood reste un espace avec des gardiens riches et puissants. Même en 2024, les cinéastes non autochtones (alliés ou non) comme James Cameron (la franchise « Avatar ») et Scorcese sont encore le plus souvent ceux qui réalisent des histoires mettant en vedette les peuples autochtones et leurs perspectives.

    Comme mon père, Chase, vous l’a écrit l’année dernière, cela doit changer. Les alliés sont importants et la représentation est merveilleuse. Pourtant, même la représentation la plus positive à l’écran n’est pas la même chose que l’agence : la capacité de raconter nos propres histoires, en centrant nos propres récits. Et l’agence, en particulier pour les femmes autochtones sans lesquelles cette histoire n’existe pas et le film ne pourrait pas fonctionner, fait largement défaut dans une grande partie de « Killers of the Flower Moon ». Lorsque des acteurs autochtones occupent l’écran, le film semble vibrer à une fréquence différente. Je me demande ce qui aurait pu se passer si les arcs de leurs personnages avaient été moins périphériques.

    Les peuples autochtones de l’Île de la Tortue ont beaucoup écrit sur le film. D'une critique élogieuse de notre ami Vince Schilling à une accusation cinglante de la star de "Reservation Dogs" Devery Jacobs, les opinions sur le film varient considérablement - et c'est compréhensible. L'épopée de plus de trois heures, basée sur des événements réels, est ambitieuse, désordonnée et dévastatrice. Cependant, une chose sur laquelle tout le monde semble être d'accord concerne les performances puissantes données par Gladstone et d'autres autochtones dans des rôles de soutien. Pour ma part, j’ai hâte d’en voir davantage, en particulier dans les films et les émissions écrits et réalisés par des conteurs autochtones.

    Wopila tanka — merci de soutenir notre art, nos voix et nos rêves !
    Tokata Iron Eyes
    Porte-parole et organisateur
    du Lakota People's Law Project

     je rajoute cette vidéo car celle dans le texte n'est pas disponible

     

    ►  Lily Gladstone

     

     


    votre commentaire
  • Cher Lecaer,

    C'est le solstice d'hiver, et alors que nous commençons à nous diriger vers des jours plus légers, je vous souhaite – ainsi qu'à tous, en particulier à nos proches au Moyen-Orient – ​​paix et renouveau. Dans le pays Lakota, même lorsque le monde qui nous entoure ne souffre pas autant, décembre est une période où beaucoup d'entre nous ont le cœur lourd, le solstice arrive donc à un moment idéal. Je vous encourage à lire mon nouveau blog , qui plonge dans la vie du chef Hunkpapa et chef spirituel Sitting Bull, dont la mort fait partie des trois anniversaires notables qui nous rappellent chaque année les sacrifices consentis par nos ancêtres il y a longtemps. Attention : le contenu à venir n'est pas pour les âmes sensibles.

    Loi LakotaChaque mois de décembre, nous nous souvenons et honorons la vie de Tathanka Iyotake, Sitting Bull.

    Le 26 décembre 1862 – après qu'un groupe de Santee Sioux se soit soulevé pour éviter les déplacements et la famine – 38 Dakotas ont été pendus sur ordre du président de l'époque, Abraham Lincoln, puis enterrés dans une fosse commune. Rien dans tout cela n’était juste ou bon. Même si vous pensiez d’une manière ou d’une autre que ceux qui se battent pour leur vie méritaient d’être pendus, les archives historiques montrent que le tribunal était partial et que des personnes totalement innocentes ont été envoyées à leur exécution.

    Quelques décennies plus tard, en décembre 1890, l'agent indien James McLaughlin ordonna l'arrestation de Sitting Bull, ce qui entraîna son assassinat par la police tribale le 15 décembre. Le gouvernement a probablement ciblé Sitting Bull pour un certain nombre de raisons. Parmi celles-ci, il y aurait eu son association persistante avec la bataille de Greasy Grass (Little Bighorn), où le général américain George Custer a été tué et sa 7e cavalerie mise en déroute après avoir attaqué le camp de Sitting Bull en 1876. 

    De plus, de nombreux adeptes de Sitting Bull étaient des Ghost Dancers. En 1890, le gouvernement américain s’est entièrement investi dans la répression de la Danse des Fantômes, qui est devenue populaire auprès de notre peuple, dont la plupart étaient dans une situation désespérée, car il était prophétisé qu’elle ramènerait l’Île de la Tortue à un état précolonial. Cette même répression a également conduit, deux semaines plus tard, au massacre de Wounded Knee, qui a coûté près de 300 innocents le 29 décembre. 

    Chez Lakota Law, nous continuons de demander à tous nos amis d'écrire à vos représentants et d'exiger la réintroduction et l'adoption de la loi Remove the Stain , qui annulerait les médailles d'honneur accordées aux soldats qui ont commis ce massacre. Vous pouvez effectuer cette action directement depuis mon blog . Je tiens à vous remercier pour tout votre soutien au cours de la dernière année et pour avoir lu ce message. Je sais que ce sont des choses difficiles à aborder, mais ce n’est qu’en comprenant notre passé que nous pouvons créer un avenir meilleur. J’ai bon espoir qu’en restant unis, nous pourrons y parvenir.

    Wopila tanka — merci pour votre amitié et joyeux solstice !
    Tokata Iron Eyes
    Porte-parole et organisateur
    du Lakota People's Law Project

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire
  • Comme promis et en avant-première, je vous présente, avec beaucoup d'émotions, la magnifique couverture de mon premier livre, « 20 ans auprès des Navajos, Hozho, mon chemin sur la voie de la Beauté », qui paraîtra chez Mama Editions, le 17 janvier 2024. J’y ai mis tout mon dévouement, mes rêves et mon cœur afin qu' émerge le monde nouveau pour les nouvelles générations. Celui de Hozho, tel que la beauté, la créativité, l'amour, la joie, la compassion, la paix, la prospérité et sans oublier l’humour! Comme le titre l'évoque, ce livre est intimement lié à l'histoire de mes années passées auprès du peuple Diné, Navajo, qui, après une rencontre en 1996 à Paris, est devenue bien plus que je ne l’avais imaginé au départ. Une histoire magique qui m’est belle et bien arrivée et que j'aurai plaisir à vous la partager lors des conférences, dédicaces prochaines. Si ce message vous parle, n’hésitez pas à le partager ou à le mentionner à vos proches, des amis, des amis d'amis ! « 20 ans auprès des Navajos, Hozho, mon chemin sur la voie de la Beauté » a besoin de vivre avec le monde à présent. Un grand merci à Tigrane Hadengue, Michka Seeliger-Chatelain, fondateurs Mama Editions. Agnès Szynkier pour son soutien https://www.mamaeditions.com/.../20-ans-aupres-des-navajos

     

     

     


    votre commentaire
  • Les 11 Nations autochtones du Québec sont les invitées d'honneur au plus important marché de Noël du monde : Plaisirs d'hiver / Winterpret / Winter Wonders, où 3,4 millions de visiteurs sont attendus.

    Nous serons donc à Bruxelles jusqu'à la fin décembre, accompagné de plus de 60 ambassadeurs autochtones de toutes les Nations qui feront également le voyage pour transmettre leur savoir-faire et leur culture aux visiteurs. Fabrication de canot d'écorce, ateliers culinaires, danses traditionnelles, spectacle son et lumière et conférences sont d'ailleurs au programme dès aujourd'hui. Suivez-nous pour ne rien manquer de cet événement grandiose pour le Québec autochtone!

     

    Peut être une image de 4 personnes

     

     

     


    votre commentaire
  • ►


    votre commentaire
  • ►

    Les sept enseignements sacrés, aussi connus sous le nom de sept enseignements grand-père, sont un ensemble d'enseignements qui ont été transmis de génération en génération par les Premières nations d'Amérique du Nord. Ces enseignements sont les principes directeurs pour vivre une vie significative et épanouissante, et ils sont essentiels pour maintenir une relation harmonieuse entre les êtres humains, la nature et le divin.Les sept enseignements sacrés comprennent :1. La sagesse implique de faire des choix judicieux qui nous conduisent sur la voie de la croissance et du développement positifs. Pour atteindre la sagesse, il faut apprendre des expériences, chercher la connaissance des aînés, écouter et apprendre de ses erreurs.2. L'amour souligne l'importance de l'amour inconditionnel, de la compassion et de la bonté envers nous-mêmes et les Il nous apprend à donner de l'amour librement et inconditionnellement, sans aucune attente de recevoir de l'amour en retour.3. Le respect souligne l'importance de se traiter soi-même, les autres et la nature avec respect. Le respect implique de reconnaître la valeur et la valeur de tout être vivant, et de se traiter les uns les autres avec bonté, honneur et dignité.4. La bravoure implique le courage, la force et la force de caractère. La bravoure nous inspire à affronter nos peurs et à surmonter les obstacles, à nous pousser à nos limites et à nous battre pour ce qui est juste.5. L'honnêteté souligne l'importance d'être véridique, digne de confiance et sincère dans toutes nos interactions avec les autres. L'honnêteté favorise la confiance, la loyauté et l'intégrité, et elle nous permet de construire des relations significatives et durables.6. L'humilité implique d'avoir une attitude modeste et sans prétention envers la vie, en reconnaissant que nous sommes tous égaux et interconnectés. L'humilité nous inspire à servir les autres, à être compatissant envers ceux qui ont moins de chance et à nous efforcer d'avoir un impact positif dans le monde.7. La vérité implique de comprendre et de reconnaître la réalité de notre existence et de notre place dans le monde. Elle nous encourage à rechercher la connaissance, à être ouverts d'esprit et à remettre en question nos hypothèses et nos croyances.Chacun de ces enseignements est un tout inséparable et travaillent ensemble pour créer une approche holistique de la vie mentale, physique, émotionnelle et spirituelle, centrée sur l'humilité, le respect et l'amour.

     

     

     


    votre commentaire
  • ►

    Lily Gladstone a remporté la plus haute distinction lors de la 33e cérémonie annuelle des Gotham Awards ! Gladstone a reçu le Gotham Award de la meilleure performance dans le rôle principal pour son rôle dans The Unknown Country. Le film suit Tana (Gladstone) alors qu’elle se lance dans un road trip à travers le Midwest.

    The Unknown Country a été projeté au 28e Festival international du film Red Nation et a été nominé pour le meilleur film. Réalisation en réalisation ; Meilleure actrice dans un rôle principal ; Meilleure performance d’un acteur dans un rôle principal et meilleur scénario original lors de la 28e cérémonie des RNCI Red Nation Awards, le 12 novembre à Beverly Hills, en Californie.Le conseil d’administration du Red Nation Celebration Institute est ravi non seulement pour Lilly Gladstone, mais aussi pour ce que cela signifie pour aller de l’avant avec la représentation des Autochtones au cinéma et à la télévision.

    Lily Gladstone a également été récompensée pour son rôle exceptionnel dans « Killers for the Flower Moon » avec un Red Nation Honors Award lors de la 28e édition des RNCI Red Nation Awards. « Killers of the Flower Moon est le film parfait pour illustrer pourquoi l’industrie cinématographique investit dans les cinéastes autochtones autochtones pour raconter nos propres histoires », a déclaré Joanelle Romero, actrice et fondatrice du Red Nation Celebration Institute.

    Plus d’informations sur www.rednationff.com
    #WhoTellsTheStoryMatters #NativesInChargeOfTheirNarrative 

     

     

     


    votre commentaire