• ICI.RADIO-CANADA.CA
     
     
    cliquez sur le lien ci dessus pour voir l'article ▲ 
     
     
     

    votre commentaire
  • musique très contemporaine  ,une des œuvres encore de Supaman 

    traduction google ▼

    Prières Up Tabac Down! Puissiez-vous continuer à être l'auteur de votre propre destin. La vie est trop courte pour ne pas continuer à apprendre, à construire et à aimer! Célébrez les êtres humains! J'ai noté certaines pensées et réalisé cette vidéo en boucle avec la danseuse Monica L Davis, danseuse en robe à clochettes ( jingle dress) Apsaalooke, Amazing footage by Jihan Hafiz & Christiane Parrish. Blessings!

     

     


    votre commentaire
  • vol de tipis

    indian's vallée - Drôme - 26 -
    C'est avec une vive émotion et une grande tristesse que nous vous informons du cambriolage dont indians vallée a été victime dans la nuit du 12 au 13 septembre 2019,
    les malfaiteurs ont dérobé 7 tipis  

     si vous avez une information merci de nous contacter au 06 23 90 01 73 ou la gendarmerie de bourg de péage, merci également de partager sur les réseaux sociaux.

    vol de tipis

    voici quelques détails qui pourraient permettre d'identifier les tipis 

     

     


    2 commentaires
  • Cher L . ( le message m'est adressé )

    La semaine dernière, le directeur juridique de Lakota, Dan Nelson, et moi-même avons accompagné le président de la tribu des Oglala Sioux, Julian Bear Runner, lors d'un voyage à Sioux City pour le tout premier forum présidentiel des États-Unis, Frank LaMere. Nous avons écouté attentivement lorsque plusieurs candidats à l'espoir pour 2020 ont décrit leurs plans pour s'attaquer aux injustices systémiques dans nos communautés, et nous avons profité de l'occasion pour rencontrer de nombreux acteurs clés.


    Chase Iron Eyes (à gauche) avec Bernie Sanders (au centre). Crédit photo: USA Today

    Nous sommes ravis que de nombreux candidats à l'élection présidentielle se soient rendus dans le pays indien pour courtiser nos votes et régler nos problèmes clés, tant en personne que sur leurs plateformes. Pour voir ce qu'ils ont à dire, vous pouvez visionner les vidéos complètes de plusieurs candidats ici.

    En tant que 501 (c) (3), nous ne pouvons approuver aucun candidat ni aucun parti. Cela dit, nous pensons qu'il est essentiel de partager les informations dont nous disposons et de permettre aux gens de voter avec le plus de connaissances possible.

    Je suis constamment inspiré lorsque je travaille aux côtés du président Julian Bear Runner. Il est le deuxième plus jeune président de l'histoire de la nation Oglala et, en tant que protecteur de l'eau à Standing Rock en 2017, il a été arrêté à mes côtés. Lors du Forum, il a profité de sa comparution devant le panneau (avec le maire de la ville de New York, Bill De Blasio) pour mettre au défi les candidats de résister à la construction d’un pipeline en Inde, de lutter contre la méthamphétamine au rez-de-chaussée et de libérer Leonard Peltier.

    Je suis sûr que ce sera le seul moment de la campagne 2020 lorsqu'un candidat à la présidence aura été invité à approuver ouvertement la libération de Leonard - et, à son crédit, De Blasio n'a pas hésité. Je vous encourage à regarder cet échange et le reste des candidats en action.

    C'est une période passionnante et j'espère que vous continuerez à rester informés et à nous soutenir!

    Wopila - Merci, comme toujours, pour votre amitié.

    Chase Iron Eyes
    Avocate principale
    du projet de loi sur le peuple de Lakota

    Projet de loi sur le peuple lakota

     

     

    Projet de droit populaire Lakota
    547 Sud 7e # 149
    Bismarck, ND 58504-5859

    Le projet de droit des peuples Lakota fait partie de l'Institut Romero, un centre juridique et politique à but non lucratif 501 (c) (3). Tous les dons sont déductibles des impôts.

     

     


    votre commentaire
  • Une bonne surprise ce matin ,voici 2 CD que l'agent d'entretien de nos escaliers m'a donné ,vraiment sympa...merci

     

     

     


    votre commentaire
  • diffusé par ► CSIA-Nitassinan

    En ce 5 septembre, Journée internationale des femmes autochtones ( https://www.diainternacionalde.com/…/dia-internacional-muje…), le CSIA-Nitassinan vous dévoile l'affiche de la 39e édition de notre Journée internationale de solidarité avec les peuples autochtones des Amériques, à Paris, dont le thème sera cette année "Femmes autochtones des Amériques - Protectrices de la terre, de l'eau et du climat".

    A l'affiche de cette événement : tables rondes avec nos partenaires autochtones venant d'Argentine, du Brésil, de Guyane "française", des États-Unis, du Canada (une de ces tables rondes sera présentée et modérée par la journaliste Anne Pastor du projet La voix des Femmes Autochtones ), projection du film "Ce silence qui tue" en présence de la réalisatrice abénaquise Kim O'Bomsawin, musique...

    Pour nous aider à financer l'organisation de cette Journée et les déplacements de nos invitées autochtones, vous pouvez nous faire un don en ligne via la plateforme HelloAsso -> https://www.helloasso.com/…/projet-femmes-autoctones-en-res…

    - Programme détaillé bientôt sur notre site internet : www.csia-nitassinan.org
    - facebook : CSIA-Nitassinan
    - instagram : csianitassinan

     

     


    votre commentaire
  • je tenais à vous faire voir la collection d'un amateur de transport nautique et qui contenait ces figurines.

    figurines de canoës Autochtones

    figurines de canoës Autochtones

    étonnant non ?

    moi cela m'a tout de suite interpellé 

     

     


    2 commentaires
  • Akwesasne est une réserve mohawk située à cheval sur la région administrative de la Montérégie au Québec, l'Ontario et l'État de New York. On y trouve notamment le premier système de justice autochtone au Canada.

     

     


    votre commentaire
  • vu sur le monde des religions

    ERNIE LAPOINTE

    Comment l'héritier de Sitting Bull voit la vie

    Propos recueillis par Virginie Larousse

    Porte-parole de la culture amérindienne, Ernie LaPointe est le descendant du chef sioux Sitting Bull. Il voyage dans le monde entier pour en diffuser le message de sagesse.

    ERNIE LAPOINTE  descendant du chef sioux Sitting Bull

    © Léa Crespi

     

    Arrière-petit-fils de Sitting Bull (1831-1890), Ernie LaPointe vient de publier la biographie de son ancêtre, qui n'était alors connue qu'à partir de sources secondaires. L'occasion de mieux connaître Tatanka Iyotake - le vrai nom du vainqueur de la bataille de Little Big Horn - et de découvrir les traditions spirituelles du peuple lakota, plus connu sous l'appellation de « sioux ». Une spiritualité profondément écologique, en phase avec les besoins de notre planète.

    Qui est Sitting Bull pour le peuple lakota ?

     

    suite ici  lemondedesreligions

     

     


    votre commentaire
  •  

    Dénis Thibault Namun artiste peintre

    Vernissage le 5 septembre prochain à 17h00.

     

     

     


    votre commentaire
  • quelques dates importantes 

     

     


    votre commentaire
  • avec Jerry Hunter un super danseur 

    Obedjiwan 28 est une réserve indienne enclavée dans l'agglomération de La Tuque au Québec. Elle est habitée par les Atikamekw d'Opitciwan

    cliquez ici pour voir une vidéo du Pow wow d'Opitciwan de 2010

    réalisée par Wapikoni

     

     

     


    votre commentaire
  • Pow Wow de Kanehsatake

    31 AOÛT 2019 - 1 SEPTEMBRE 2019

    Cet événement se déroulant au mois d’août a pour but de vous faire découvrir la culture des Premières Nations grâce à leurs danses, à leurs chansons et à leur artisanat

    Kanesatake est un établissement indien Mohawk, enclavé dans la municipalité d'Oka au Québec. Il est situé à la confluence de la rivière des Outaouais et du lac des Deux Montagnes sur la rive nord. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Gaspésie

    désolé ,info récupérée un peu tard , c'était la semaine dernière  

     

     


    votre commentaire
  • Aout - Septembre

     

     


    votre commentaire